Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos limites ? Etes vous toujours calme ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nounoucelia




Nombre de messages : 14
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 12/05/2011


Vos limites ? Etes vous toujours calme ? Empty
MessageSujet: Vos limites ? Etes vous toujours calme ?   Vos limites ? Etes vous toujours calme ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:29

Bonjour

Depuis quelques temps, je me pose des questions (trop, peut être ...) et je ne trouve personne dans mon entourage pour y répondre et échanger.

J'accueille 2 loulous et j'ai 2 enfants, tout ce petit monde ayant entre 1.5 et 8 ans.

J'essaie de progresser chaque jour dans ma démarche respectueuse de l'enfant : écoute des émotions, accompagnement, empathie ...
Mais, suivant mon état de fatigue, je n'arrive pas toujours à rester calme et à accepter toutes les émotions.
Alors, soit je me fâche (en levant la voix) soit je demande à l'enfant d'arrêter (de pleurer, de crier ...). Et après je culpabilise et je ne me trouve pas à la hauteur ! Et je le vis d'autant plus mal avec les BB que j'accueille.

Alors aujourd'hui, j'ai besoin de savoir quelles sont vos limites ?
Restez vous toujours calme ?
Arrivez vous toujours à accueillir l'expression des émotions de vos petits loulous ?
Comment vivez vous votre imperfection ?

Beaucoup de questions je sais, mais elles m'occupent l'esprit et me parasitent.
J'ai besoin de savoir à quoi ressemble votre quotidien quand vous êtes dans cette approche de la petite enfance.

Merci de vos témoignages

Nounou Celia en manque de repère .....
Revenir en haut Aller en bas
mariedidier




Nombre de messages : 3
Age : 60
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/06/2011


Vos limites ? Etes vous toujours calme ? Empty
MessageSujet: vos limites   Vos limites ? Etes vous toujours calme ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:56

Bonjour ,moi aussi j'assaie d'être toujours calme mais il y a des jours (fatigue ,problemes....)ou l'on ne peut pas et on élève la voix un peut plus mais je pense que c'est pour tout le monde pareil .J'ai une maman qui travaille dans une crèche et pour eut c'est la même chose .
Bon courage Marie
Revenir en haut Aller en bas
stephuk1976

stephuk1976


Nombre de messages : 8
Age : 48
Emploi : assistante maternelle en angleterre
Date d'inscription : 11/10/2010


Vos limites ? Etes vous toujours calme ? Empty
MessageSujet: Re: Vos limites ? Etes vous toujours calme ?   Vos limites ? Etes vous toujours calme ? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:01

bien sur,nous sommes parfois prisent de doutes!c'est bien normal je trouve,de nous remettre en question!

moi je suis d'un naturel patient,mais parfois,il faut savoir aussi poser des limites parce qu'un enfant ne peut pas se construire sans cela,et ne pas culpabiliser de cela.

Et apres avoir expliquer d'un ton ferme les interdits,si l'enfant recommence,te pousse a bout et depasse toutes les limites,il faut agir.Moi je met l'enfant assis sur la marche de l'escalier pendant quelques minutes et je lui interdit de se lever et il s fait sermoner!!lol!

les limites sont fixees des le plus jeune age et j'ai pour principe de ne jamais rien enlever ,mais ne pas non plus tenter les petites mains avec trop d'objets interdits a leur portee.Par contre,on ne joue pas dans la cuisine,on ne touche pas les boutons des consoles de jeu,tv,lecteur dvd,on arrache pas les fleurs dehors,on ne saute pas ou on ne se met pas debout sur le canape,on mange exclusivement assis a a table.

et surtout,je les occuppe beaucoup,en changeant regulierment les jeux,en orgnisant des activites,comme ca les enfants concentrent leur energie sur les activites et sont du coup je trouve,plus calmes.
bien sur,il ya des jours sans aussi! Vos limites ? Etes vous toujours calme ? 12336
Revenir en haut Aller en bas
http://myfrenchchildminder.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vos limites ? Etes vous toujours calme ? Empty
MessageSujet: Re: Vos limites ? Etes vous toujours calme ?   Vos limites ? Etes vous toujours calme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos limites ? Etes vous toujours calme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous adhérentes à un Syndicat ?
» si vous êtes malade?
» Avez vous une ou des limites d'ages pour garder des enfants
» Pourquoi êtes-vous devenu ASS MAT ???
» alors les assfam !! ou etes vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: