Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 paje c'est legale?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lapiniou




Nombre de messages : 16
Age : 39
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2009


paje c'est legale? Empty
MessageSujet: paje c'est legale?   paje c'est legale? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:48

J'ai signé un contrat y'a 1 an, de 100h par mois. Seulement il y'a 6 mois la maman a perdu son travail et n'en a pas retrouvé depuis. Elle me le confie 50h par mois depuis qu'elle ne travail plus, mais m'en paye 100, vu qu'a la base j'avais accepter de travailler avec elle pour les 100h.

Es ce que je suis obliger de modifier la mensu a 50h , etant donné que la situation perdure?
Es ce que c'est légale de declarer 100h a la paje (vu qu'elle me paie 100h), malgré que j'en travail 50h ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


paje c'est legale? Empty
MessageSujet: Re: paje c'est legale?   paje c'est legale? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:11

bonjour, perso j'aurais fais un avenant des le changement de situtation le chomage peu durer un mois comme 18 on ne sais pas vu la periode actuelle c'est difficile.
Apres pour la declaration je ne sais pas si cela engendre de l'illegalite etant donné que ton contrat est signé pour 100 h disons que c'est plus pour ton employeur point du vu de la caf et des impots.
A vous de vous mettre d'accord sur ce que vous comptiez faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 100
Age : 65
Emploi : AssMat
Date d'inscription : 07/11/2007


paje c'est legale? Empty
MessageSujet: Re: paje c'est legale?   paje c'est legale? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:41

bonjour

moi je vois cette situation comme si cet employeur, te payais pour reserver la place , car je pense que si elle retrouve un emploi elle veux te garder comme assmat .

en tant que demandeur d'emploi elle a le droit de faire garder son enfant., pour être disponible pour un evantuel travail à l'essais ou pour faire ses demarches , même suivre une formation.

rien d'illégale.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/
lapiniou




Nombre de messages : 16
Age : 39
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2009


paje c'est legale? Empty
MessageSujet: Re: paje c'est legale?   paje c'est legale? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:56

on compte continuer patoche, ca nous convient a tous les 2. Je voulais juste savoir si c'etait legal, parce que la pour declarer mes impots j'ai eu un doute
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 100
Age : 65
Emploi : AssMat
Date d'inscription : 07/11/2007


paje c'est legale? Empty
MessageSujet: Re: paje c'est legale?   paje c'est legale? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:54


pour tes impôts tu fais le degrevement des jours où tu as l'enfant, les autres jours tu declares les journées entières ( comme les indemnités pôle-emploi)

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/
lapiniou




Nombre de messages : 16
Age : 39
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2009


paje c'est legale? Empty
MessageSujet: Re: paje c'est legale?   paje c'est legale? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:06

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paje c'est legale? Empty
MessageSujet: Re: paje c'est legale?   paje c'est legale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paje c'est legale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: