| Premier accueil | |
|
+4badoulet Aliénor Alexie k.precieuse 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
k.precieuse
Nombre de messages : 149 Age : 45 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Premier accueil Mer 16 Fév 2011 - 21:28 | |
| Et oui voilà La formation est terminé depuis hier et aujourd'hui le téléphone à sonné Pas de date fixe pour le moment. Mais c'est pour accueillir un petit loulou de 8 ans. Actuellement il se trouve en famille d'accueil d'urgence (en observation) et ils ont décidés de le placé en famille d'accueil continu. La suite au prochain numéro. Normalement si j'ai bien comprit j'en serais plus à la fin de la semaine. Sinon mon groupe d'ass fam me manque déjà. La plupart sont dans le nord finistère et on est que 2 ou 3 dans le sud | |
|
| |
Alexie
Nombre de messages : 385 Age : 46 Emploi : ass mat Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Premier accueil Mer 16 Fév 2011 - 22:16 | |
| L'aventure continue !! Tu nous racontes tout hein ? | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Premier accueil Mer 16 Fév 2011 - 23:37 | |
| Dis donc c'est du rapide par chez toi.
Mais tu sais, nous aussi on était éparpillées pour les 60 premières heures, mais pour les 240 suivantes, on était toutes dans un rayon de 15 kms. Et on se revoit à plusieurs une fois par mois et je peux te dire que j'attends ces rencontres avec impatience. | |
|
| |
k.precieuse
Nombre de messages : 149 Age : 45 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Premier accueil Jeu 17 Fév 2011 - 10:57 | |
| alexie: promis je vous raconterais (en gardant bien le secret professionnel ^^)
aliénor: oui très rapide en fait elle avait repoussé la formation de novembre car les ass famm recruté en septembre n'avait pas encore toutes de placement, sont but étant de nous faire bossé elle a attendu. du coup on était toute attendues de pieds ferme.
Dès la première journée la moitié d'entre nous étaient appelés (et j'ai pas eue tout le monde par mails lol)
le truc c'est que en 15 jours on a déjà tissés des liens forts entre certaines. J'espère que nous ne nous perdront pas de vues. on a déjà prévue de se retrouvé chez l'une d'entre nous , que toutes ramènerions un truc a grignoté et on tournera chacune notre tour. | |
|
| |
badoulet
Nombre de messages : 375 Emploi : assfam Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Premier accueil Ven 25 Fév 2011 - 15:51 | |
| ah genial j'avais pas vu ton post desolee vite la suite | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Premier accueil Ven 25 Fév 2011 - 18:18 | |
| Bon courage pour la suite! | |
|
| |
k.precieuse
| Sujet: Re: Premier accueil Mar 1 Mar 2011 - 18:02 | |
| Salut les filles je passe pas super souvent en ce moment mais j'essuie maladie sur maladie, pour les enfants, en ce moment entre la grippe la gastro et maintenant Lucas qui me fait de l'urticaire. Bref
Pour mon accueil rien de très nouveau, ils ont repoussé la réunion pour parlé de l'enfant au 17 mars donc on attend. | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: Premier accueil Lun 21 Mar 2011 - 16:08 | |
| PFFFFFFFFFFFFFF C LONG................. | |
|
| |
k.precieuse
| Sujet: Re: Premier accueil Lun 21 Mar 2011 - 17:08 | |
| oui très long
la réunion a eu lieu le 17 soit jeudi dernier et toujours pas de news.
J'ai essayé de la joindre mais elle était a l'extérieur. elle a un emploi du temps débordé. J'ai envoyé un mail à ma responsable ce matin. Expliquant la situation afin de voir surtout a me confié du relai en attendant
il me reste un mois après c'est au revoir CG29 bonjours assedic. Ca commence a faire peur | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Premier accueil Lun 21 Mar 2011 - 18:05 | |
| ca fait déjà trois mois que tu es en attente???? je croyais que tu attendais un petit bout? j'ai du louper un épisode. t'inquiète avec les vacances de Pâques qu'y approchent, ils vont te mettre du relais ça repoussera ton contrat. et oui c'est exactement ça les filles, notre boulot c'est toujours atteeeeeennnnnndre pffffft! Allez c'est pour bientôt! | |
|
| |
k.precieuse
| Sujet: Re: Premier accueil Lun 21 Mar 2011 - 18:21 | |
| Je suis engagé depuis le 28.
Oui je suis censé avoir un accueil. Je suis en attente de nouvelle surtout. la réunion pour le petit était prévue au 17 mars et depuis je n'ai toujours pas de nouvelle.
| |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Premier accueil Lun 21 Mar 2011 - 18:51 | |
| ils t'ont dit s'il y avait une date de jugement, ils attendent peut-être ce rdv. Mais je te comprends, c'est pénible quand on ne sait rien. | |
|
| |
lotoman03
Nombre de messages : 421 Age : 46 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Premier accueil Mar 22 Mar 2011 - 0:05 | |
| oui je confirme , le pire c'est de ne pas savoir quand !!!!!!!!!!!
bon courage pour la suite | |
|
| |
k.precieuse
| Sujet: Re: Premier accueil Mar 22 Mar 2011 - 12:55 | |
| Chamboulement aujourd'hui J'ai eu une nouvelle proposition. Une autre conseillère m'a téléphoné, elle a eu mes coordonnés par la première conseillère qui m'a parlé du premier placement (ce qui me met la puce a l'oreille pour cette première proposition, dont je n'avais TOUJOURS pas de news) Bref c'est un autre cas. une ado de 16 ans un placement pas a temps pleins. Élève interne sauf le midi durant les semaines chez son employeurs (apprentissage 3/4 semaines) Je dois en discuté avec mon homme . Mais au moins ca bouge enfin ^^ | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: Premier accueil Mar 22 Mar 2011 - 13:10 | |
| GENIAL ENFIN UN PEU PLUS DE CONCRET | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Premier accueil Mar 22 Mar 2011 - 14:20 | |
| Oui mais elle va te prendre une place ou tu pourras quand même avoir un autre accueil? | |
|
| |
k.precieuse
| Sujet: Re: Premier accueil Mar 22 Mar 2011 - 15:13 | |
| bah elle doit me rappelé justement tantôt pour me dire.
en fait je l'aurais un week end sur deux, la moitié des vacances et le midi 3 semaine sur 4.
J'ai demander confirmation d'avoir les indemnités journalières le midi ou elle mange a la maison. Si c'est le cas niveau budget je m'y retrouve un peu mieux.
Si non j'ai demandé s'il y avait la possibilité de cumulé avec du relai pour la semaine quand elle est pas la.
J'en serais plus tantôt
comme dit mon mari c'est un métier ou il faut apprendre à s'adapter ^^' Les enfants sont partant, on en a discuté ce midi. c'est déjà ca. | |
|
| |
badoulet
| Sujet: Re: Premier accueil Mar 22 Mar 2011 - 16:06 | |
| Ah oui il faut s'avoir s'adapter je confirme lol regarde ici 2 accueils à la journee et des trrajets à gogo mais j'ai accepet finalement ça ma va bien on verra la suite oui n'hésite pas à bine parler de te remuneration quant à du relais voir autre parfois ça va bien plus vite qu'on ne le pense j'en suis un bel exemple je ne voulais ni fratrie ni petit et un seul accueil et resultat j'ai tout ce que je ne voulais pas mais ça se passe super bien tiens nous au courant | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Premier accueil Mer 23 Mar 2011 - 0:21 | |
| J'espère pour toi que ça va aboutir sur du concret pour toi prochainement. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Premier accueil Mer 23 Mar 2011 - 16:51 | |
| Allez on croise les doigts! | |
|
| |
k.precieuse
| Sujet: Re: Premier accueil Ven 8 Avr 2011 - 19:37 | |
| coucou les filles
j'ai eue une grosse passe à plat, malade puis bébé .
Donc pour miss M encore des péripéties on a due repoussé le premier week-end finalement je l'ai rencontré cette après midi. elle me parait toute gentille elle arrive demain pour un premier week-end relai en test.
du coup je viens de réalisé que j'avais déjà une petite paie (50 X smic) et le fait de lancer un relai de deux jour me coupe cette indemnité d'attente, je ne serais payé QUE les jours ou miss M sera là. Et c'est un week- end sur deux pour le moment on fait deux week-end relai en test. Donc le mois prochain dure mais alors très dure.
J'ai aussi apprit une nouvelle qui me donne des doutes sur la suite. Le placement était prévu en continu un week-end sur deux, la moitié des vacances, et le midi 3 semaines sur 4 durant son apprentissage. petit à petit on me retire des trucs. et la elle a lancé une phrase qui ma fait tilt " faudra aussi voir si on transforme le placement en intermittent" du coup se serait du relai exclusif. si c'est le cas je ne pourrais pas m'y engagé. J'en serais plus la semaine prochaine. | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: Premier accueil Ven 8 Avr 2011 - 22:26 | |
| Houla, méfie toi tu vas te retrouver avec un accueil intermittent qui va te prendre ta place complète. Si encore tu avais une place relais ok, mais la, faut pas exagérer. | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Premier accueil Sam 9 Avr 2011 - 10:51 | |
| Comme Aliénor , je te dis méfie-toi ! Ce genre d'accueil minimaliste me semble toujours un peu ahurissant ... En fait , tu es comme un des parents dans un divorce , là !
Tu as un seul agrément pour le moment , et là on te colle un très , très léger accueil relais ...
Tu as raison de dire qu'il faut aussi penser au côté finances , parce que tu ne fais pas ce travail pour la gloire , mais bien aussi pour en vivre , et c'est la moindre des choses ! | |
|
| |
k.precieuse
| Sujet: Re: Premier accueil Sam 9 Avr 2011 - 11:26 | |
| oui j'ai décidé de l'appellé debut de semaine de lui remerciez de ne pas m'avoir prévenu déjà pour relai qui me sucre ma prime d'attente déjà minime (gentiment évidement ^^) et de confirmer que le placement intermittent ne sera pas accepter d'office pour ma part. sauf si elle me donne la moitié de sa paie | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Premier accueil Sam 9 Avr 2011 - 16:37 | |
| Bah en principe tu gardes tes 50x smic par contre, il te paie les indemintés d'attente et le salaire pour l'accueil que les jours où l'enfant est chez toi. Mais comme les collègues, faut pas pousser, tu as un agrément, tu peux avoir la chance d'accueillir un enfant en placement permanent donc ne te laisse pas faire. Raconte-nous la suite!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier accueil | |
| |
|
| |
| Premier accueil | |
|