Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 projet en cour besion de votre aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:14

Voilà un moment que je ne suis pas venu et pour cause.

Avec 2 autres assistantes maternelle du village nous avons en projet de louer un appartement pour exercer notre métier ensemble.
Dans notre lotissement il y a 4 logements en construction livré en septembre.
Au rez de chaussée il a un appartement 4 pièce avec jardin.

Mais voilà on ce heurte à un mur.

Peut-on louer un appartement pour notre proffession??
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la PMI nous "casse" notre projet.
Je ne voie pas la différence a exercer seule dans ma maison où dans un appartement aménagé exclusivement pour les enfants??

On nous a répondu que le métier d'assistante maternelle s'éxerce à son domicile!! Et?? co louer un appartement à plusieur c'est également exercer a "son domicile".
De plus les parents de enfants sont très emballé par notre projet.

scratch
Nous sommes un peut débousollé par l'administration
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:20

c peu etre que du coup vous seriez plus considérer comme creches (du faites que vous serier plusieurs ass mat avec chacune vos trois petits loup )tu dit que la pmi vous case ils vous disent koi ? en tous cas bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:28

La PMI ne veut même pas qu'on ce rencontre entre nous. Et pourtant c'est ce qu'on fait quand même. tongue

Pour eux une Assmat doit exercer "seule"chez elle. Et si on veut se rencontrer on a cas aller au RAM à 15km de chez nous avec tout les loulous dans la voiture.

scratch Alors qu'on habite a 100 l'une de l'autre.
Je pense tout simplement qu'il ne veule pas que le métier d'Assmat change.
Il sont très pointilleux pour tout.

Ma voisine a passé 15j à l'hopital et la PMI a débarqué chez elle mardi.
Ils veulent lui retirer l'agrément, soit disant qu'elle ne parais plus motivé.

Evil or Very Mad ils comprennent rien de vrai autruche, la tête dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: location   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:29

Bonjour,
Combien comptez vous accueillir d'enfants, avec quel mobilier ? (lits, table, chaises, cuisine, jeux etc).
A combien s'élèvera le loyer, cela sera-t-il rentable ?
Désolé pour ces questions un peu terre à terre, même si cette proposition peut avoir des avantages, je comprends que la PMI freine car cela sort totalement des usages.
dis nous en plus flower
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:35

C'est vrai qu'en général les pmi freinent des deux pieds quand il y a ce genre d'initiative. Pourtant certaines ont réussit. Tiens je te remets le lien que j'avais mis quand on avait déjà parlé d'un cas similaire sur le forum. Par l'intermédiaire de leur mairie tu peux peut être entrer en contact avec ces assmats et leur demander conseil. Elles étaient venue en parler sur le forum du syndicat mais je crois qu'elles se sont fait plus ou moins virer !!

http://www.courriermayenne.com/article.php?id=3326

Au sujet de la pmi, je pense qu'ils ne sont pas d'accord pour des questions de responsabilité. Et puis c'est l'administration alors il ne doit pas y avoir de "case" prévus pour ce cas !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:38

Combien comptez vous accueillir d'enfants? Moi j'en ais 3 (2+1scolaire)
coco en a 4
Mj en à 2
On a regardé nos planning et on aurais au max 6 enfants en même temps.

Avec quel mobilier ? Comme a la maison!! J'ai 2lit voir 3 si besoin
coco a 2 lits
mj 2 aussi.
Table enfant, chaise haute, transat, parc ..... On est toute les trois équipé, j'ai même du rab à la cave.
Les jouets!!!!! C'est l'annexe de la Ludothèque chez moi.

A combien s'élèvera le loyer, cela sera-t-il rentable ? le loyer + ch s'élève a 600€. On pensais ce monter en assos pour demander des subventions.

Il y a quelque chose a faire pour que notre métier évolu!!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:41

je viens de lire l'article Cathy interressant......

Mimib31, essaies de contacter les pers de l'article comme le suggère Cathy.
Et "tape" plus haut que la PMI, va directement au conseil général...


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:42

Merci Cathy j'ai trouve leur Telephone j'ai vu qu'elle avait monter une assos aussi. Y a moyen, faut juste trouver la faille Wink
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 15:20

bonjour,

et bonne suite dans ta démarche........... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
Invité
Invité




projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 15:24

Je trouve votre projet tres sympa et j'espere que ça va aboutir!!!

projet en cour besion de votre aide Gentil12bonnechance4mg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 22:47

J'avais très envie de faire ça aussi mais pas facile et ici les loyers sont très cher. J'y pense depuis que j'ai commencé mais il faut aussi trouver les bonnes copines ! Et j'ai senti que ça faisait peur auq puer !

Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 16:10

Bon courage à vous si vous y arrivez. J'habite dans le 56 et avec 48 ass mat on a crée une asso l'année dernière.
Notre RAM s'est ouvert en janvier et elle n'ouvre une salle que le mardi matin.
L'asso voudrait pouvoir organiser des sorties, des animations entre nous et profiter de la salle du RAM le vendredi matin. Seulement voilà, la PMI et le RAM sont opposés. Pour eux, l'ass mat doit rester chez elle.
Les membres du bureau essaient d'avoir un RDV avec la PMI mais en vain. Nous sommes en colère mais personne ne bouge vraiment. Si on doit rester à notre domicile alors on ne peut plus aller au RAM ou même se promener en poussette !!!!!!
Nous pensons que la PMI et le RAM ont peur de ne plus avoir le "monopole" sur nous. Cela les gène les asso ou les syndicats
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 16:33

flower

Et bien ! Je me demande combien de temps encore notre profession pourra se dire "indépendente" !!! Ca commence à être une vraie "main mise" sur les ass mat ...
En tout cas je t'encourage et te souhaite bon courage pour votre projet, qui me semble bien réfléchi ...

Ici, dans le Nord, il n'y a personne qui nous dise que nous ne devons pas nous voir ... Et même il nous arrive souvent de travailler en "binome" avec une autre ass mat et d'aller chez les unes et chez les autres, aussi bien que au RAM. Nous emmenons aussi les enfants en ville ou à des spectacles spéciaux pour les tout petits et ça sans le moindre embêtement de la part de la PMI ...

Ce n'est même pas pareil partout ... Alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 21:41

J'ai rendez vous avec le responsable petite enfance de la comunauté de commune samedi matin.. J'y vais avec mon amie avocate (histoire d'avoir quelqu'un qui a une bonne tchatch Wink

A suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 22:54

Alors là !!! Y'a obligation de venir nous en parler après d'ac ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 23:02

on pensera tres fort à toi!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 11:35

Grande désilution!!!

On passé 2heures avec lui. Il a été vraiment très attentif mais bon.

Il faut être réaliste, juridiquement le projet pourait marché mais..
Car il y a toujours un mais!!

On aurais aucune aide.
Il y a le loyer, les charges, les impôts l'assurance ect..............

Et à moins d'avoir 12 enfants en acceuille, c'est pas possible.

Voilà, une bonne claque.

Mais rien nous empèche de nous rencontrer, du moment que les parents sont d'accord.

Et il m'a demandais si je voulais faire partit du projet de crèche inter communale. Oui mais...... J'ai pas le bon diplôme. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 12:03

Baisse pas les bras, on ne sait jamais certaines ont réussit pourquoi pas toi. Et si tu commençais par créer une association toute simple pour vous rencontrer. Et petit à petit, tu te diriges vers le projet initiale. Des fois quand une association est déjà en place c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:02

ou en etes vous? tenez nous au courant cela m'interesse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 12:56

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:06

Et en profitant des nouveaux dispositifs et financements des CNAF, CAF concernant les projets innovants, les micro-crèches (Plan Petite enfance de Ph Le BAS)? C'est peut etre une piste sérieuse et d'actualité pour votre projet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet en cour besion de votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet en cour besion de votre aide   projet en cour besion de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet en cour besion de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: