Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 périscolaire et perte de salaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


périscolaire et perte de salaire Empty
MessageSujet: périscolaire et perte de salaire   périscolaire et perte de salaire Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:52

les filles j'ai besoin de vos lumières.

En Janvier, le petit M va aller à l'école les 4 matins, je le récupérerais à 12h pour le repas et la sieste, il partira pour 17h15.

Je gagne actuellement 380 euros net (hors indenmitées repas, entretien)

Si je l'acceuil moins je dois avoir une perte de salaire , non ?
Selon mes calculs mon salaire ne sera plus que de 152.25 (hors indemnitées entretien, repas)

Une amie à eu une modification de contrat pour le mois de janvier, et son ram lui a dit de ne rien changer à son salaire, juste faire un avenant au contrat sur les jours d'acceuils.

Je suis un peu perdue du coup.....Qu'est ce qu'il faut faire, adapter le salaire, ou ne rien toucher....

Si je gagne moins je pense que le Pole emploi prendra le relais, sauf que ça c'est à déclarer en totalitée aux impôts.

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


périscolaire et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: périscolaire et perte de salaire   périscolaire et perte de salaire Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:25

Le problème est surtout de savoir si les parents accepteraient de payer la même somme pour un service moindre...

Théoriquement, ton salaire doit baisser, c'est logique... Sauf si tu dis aux parents que tu ne veux pas être perdante (puisque cet enfant te prend une place); auquel cas ils n'ont pas le choix: soit ils s'alignent soit ils te perdent... Ca m'étonne quand même le discours du RAM... A moins que ce soit en rapport avec la Paje; il faudrait faire le calcul...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


périscolaire et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: périscolaire et perte de salaire   périscolaire et perte de salaire Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:56

Merci pour ta réponse Alexie, c'est aussi ce que je pense, perte de salaire...(.le ram...parfois on entends de ces choses.)
Je ne me vois pas leur demander la même somme pour un travail moindre...ce n'est pas 'normal', je ne veux pas non plus, ne plus garder ce petit bonhomme, ni mettre les parents dans la panade.

J'espère que pôle emploi prendra le relais.

Revenir en haut Aller en bas
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


périscolaire et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: périscolaire et perte de salaire   périscolaire et perte de salaire Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:32

Moi, j'ai commencé à garder une petite de 7h15 à 8h, elle allait à l'école le matin et je la récupérais à 12h jusqu'à 17h30. En septembre dernier, elle a commencé l'école toute la journée.Mes horaires sont passés: 7h15-8h,12h-13h,17h-17h30.

Donc moins d'heures, moins de salaire.Pour compenser un peu la perte de salaire j'ai demandé aux parents si je pouvais augmenter un peu mon tarif horaire et ils ont accepté.

Par contre je n'ai rien déclaré au pole emploi, je n'avais pas envie de m'enquiquiner avec de la paperasse pour toucher une misère et devoir faire des navettes au pole emploi qui se trouve au moins à 40 bornes de chez moi.

Bonne continuation.

périscolaire et perte de salaire 12336
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


périscolaire et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: périscolaire et perte de salaire   périscolaire et perte de salaire Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:06

Quand c'est possible, je pense qu'il faut prévoir cela dès la signature du contrat. "Si vous souhaitez que je continue à garder votre enfant en périscolaire, le tarif horaire sera majoré pour compenser les heures perdues". Difficile à anticiper quand le bout de chou a 3 mois, mais le jour venu, le sujet a déjà été abordé, et il est plus facile de remettre ça sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


périscolaire et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: périscolaire et perte de salaire   périscolaire et perte de salaire Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:31

bonjour

pôle emploi ne prend le "relais" que si il y a rupture de contrat ... pas la baisse ...

pour ce qui est de ton tarif le Ram n'a pas a intervenir
il peut conseiller c'est tout Wink
libre a toi d'augmenter ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


périscolaire et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: périscolaire et perte de salaire   périscolaire et perte de salaire Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:53

et ben je suis dans la ....
J'ai eu la visite du papa ce matin, nous avons donc signés l'avenant. Pas d'augmentation de tarif, naïve que je suis, je pensais que pôle emploi aurait ajouté un complément....tant pis pour moi...Si je vois que je ne m'en sors pas je leur demanderais un rendez vous....

merci pour vos réponses à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





périscolaire et perte de salaire Empty
MessageSujet: Re: périscolaire et perte de salaire   périscolaire et perte de salaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
périscolaire et perte de salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: