Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 qui fournit quoi?

Aller en bas 
+3
laorana
cathy
coliflor
7 participants
AuteurMessage
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


qui fournit quoi? Empty
MessageSujet: qui fournit quoi?   qui fournit quoi? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:39

Bonjour!
alors voila, je vais commencer à travailler en janvier, et je me pose forcément 20000 questions! J'ai trouvé plein d'infos sur ce forum, mais j'aurai aimé savoir si vous demandez aux parents de vous fournir du materiel du type: turbulette pour la sieste, chancelière pour les sorties en poussette, biberons, ...
merci pour vos réponses!
qui fournit quoi? 12336
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


qui fournit quoi? Empty
MessageSujet: Re: qui fournit quoi?   qui fournit quoi? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:32

Moi je ne demande rien parce que je préfère travailler avec mon propre matériel. Mais pour les bibs par exemple je travaille avec une marque particulière et j'avertie les parents que si ils préfèrent autre chose, c'est à eux de les fournir (tout comme le nécessaire pour les soins d'ailleurs).

Je travaille jusqu'à présent avec le contrat de chez Nounouweb dans lequel il y a une liste détaillée de tout le matériel et des cases à cocher pour savoir qui fournit quoi. Je pense que c'est très utile de se pencher sur cette question avant la signature du contrat pour éviter les conflits éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
laorana

laorana


Nombre de messages : 154
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 07/02/2009


qui fournit quoi? Empty
MessageSujet: Re: qui fournit quoi?   qui fournit quoi? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:35

alors ici dans ma region, nous sommes guidées par les puer qui ont un avis tranché!!!

fournitures lourdes (cosy, siege auto, chaise haute, lit, poussette=) doivent etre fournis par l'ass mat
fournitures de lit aussi (matelas, drap housse, turbulette)
jouets, livres, pots, reducteurs egalement elles considere surtout pour les nouvelles que la prime d'installation est faite pour cela!!

pour le reste, bib , suce etc...sont specifiques a chaque enfant, surtout niveau tetine et leur matiere, donc aux parents de fournir, de meme que les bavoirs etc.....

voila pour nous

au final j'aime cette organisation, car je travaille avec mon propre materiel
Revenir en haut Aller en bas
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


qui fournit quoi? Empty
MessageSujet: Re: qui fournit quoi?   qui fournit quoi? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:56

C'est sûr que c'est plus pratique de travailler avec son propre matériel, c'est juste que comme je viens d'avoir un bébé il va falloir que je rachète en double, mais bon, c'est un investissement!
Pour la prime d'installation, dans mon département (les Haute Alpes),la CAF n'a pas beaucoup d'argent alors l'an dernier il n'y a que 3 assistantes qui y ont eu droit! (ils ont choisi comme critère qu'elles vivaient dans des villages où on manquait d'ass mat). Je vais faire la demande au cas où, mais je compte pas vraiment dessus!
Je vais m'aider de la liste du contrat nounouweb, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


qui fournit quoi? Empty
MessageSujet: Re: qui fournit quoi?   qui fournit quoi? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:34

Coliflor , tu peux acheter du matériel d'occasion ,il y a parfois des affaires à faire sur eBay ou Le bon coin .
Revenir en haut Aller en bas
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


qui fournit quoi? Empty
MessageSujet: Re: qui fournit quoi?   qui fournit quoi? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:03

Oui, je suis une adepte du Bon Coin, j'ai acheté d'occase la pluspart du matériel que j'utilise pour mon bébé. Je vais me remettre à chercher les bonnes affaires!
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


qui fournit quoi? Empty
MessageSujet: Re: qui fournit quoi?   qui fournit quoi? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:57

bonsoir, comme cathy, je travaille aussi avec le contrat de nounouweb qui est tres detaillé et grace à sa petite liste avec les cases à cocher c'est vraiment tres clair . en ce qui me concerne, pour l'instant je n'ai pas de bébé en accueil mais cela ne devrais pas tarder . et toujours comme cathy, il n'y as que pour les produits vraiment perso que les parents doivent fournir (lait, couches, lingettes, eau pour les bibs, et biberon au cas où les miens ne conviennent pas, medicaments, ...)
Revenir en haut Aller en bas
laorana

laorana


Nombre de messages : 154
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 07/02/2009


qui fournit quoi? Empty
MessageSujet: Re: qui fournit quoi?   qui fournit quoi? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:35

oui, je prends rarement neuf
je fais les broc, les depots ventes, et foire à la puericulture
car dans mon coin , le bon coin c'est du delire lol, moins cher au Leclerc!!! si si je vous assure
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


qui fournit quoi? Empty
MessageSujet: Re: qui fournit quoi?   qui fournit quoi? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:26

moi aussi je travaille avec mon matériel et dernièrement j'ai acheté 1 lit parapluie sur le bon coin à 20 € et la maman d'un loulou m'a vendu son transat 5 €
Revenir en haut Aller en bas
Ass-mat29




Nombre de messages : 34
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/08/2010


qui fournit quoi? Empty
MessageSujet: Re: qui fournit quoi?   qui fournit quoi? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:18

Généralement, ce sont les assistantes maternelles qui achètent le matériel (lit parapluie, chaise haute, maxi-cosy ou siège-auto).

Au sujet de la nourriture, les couches, ..., tout dépend des parents.
En effet, certains fournissent tout cela chaque matin tandis que d'autres parents, ne fournissent rien mais paie l'assistante maternelle en conséquence (indemnités d'entretien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui fournit quoi? Empty
MessageSujet: Re: qui fournit quoi?   qui fournit quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui fournit quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: