recherche contact d'assistante familial pour renseignements Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

recherche contact d'assistante familial pour renseignements

3 participants
AuteurMessage
bébé

Emploi : assistante maternelle et familial

recherche contact d'assistante familial pour renseignements Empty
MessageSujet: recherche contact d'assistante familial pour renseignements   recherche contact d'assistante familial pour renseignements Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:01

Bonjour mesdames,

je recherche des assistantes familial qui pourraient répondre à mes questions. Voila j'ai commencé par être assistante maternelle en 1998, actuellement je suis toujours agréée mais j'ai acheté une grande maison dans le pas de calais. J'ai deux enfant de 16 et 18 ans et en discutant avec mon mari et mes enfants, nous avons décidé de faire un agrément pour accueillir des enfants de l'ase, par contre moi je préférerai accueillir des petits même des bébé.
Je voudrais même rencontrés si cela est possible des assistantes familial dans le pas de calais. J'ai déjà rempli et envoyé le dossier et j'attends une réponse. J'aimerai discuté avec des familles pour me donner des conseil sur les prochaines démarche à venir (psychologue, professionnel...).
Moi mes motivations sont que j'ai du temps de libres puisque mes enfants sont grands et autonome, une maison avec deux chambres de libres, de la patience et de l'expérience avec les enfants et j'aimerai rendre des enfants heureux, en difficulté.
J'aimerai donc discuter avec des gens qui font déjà ce métier.
Je remercie d'avance sont qui voudront bien prendre du temps pour me répondre et me donner des renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

MessageSujet: Re: recherche contact d'assistante familial pour renseignements   recherche contact d'assistante familial pour renseignements Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:02

Coucou et bienvenue à toi parmi nous.
Donc ta demande d'agrément pmi est toujours valable ou pas? sinon il faut que tu en refasses la demande.
Que te dire sur ce métier, comme on dit tout le temps, le maitre mot est "patience". Il est vrai que tes enfants sont grands et franchement c'est mieux ainsi, ce sera beaucoup moins compliqué. Les miens ont 14,11 et 8 ans, je fais ce métier depuis presque trois ans et c'est souvent très dur pour nos propres enfants surtout quand les enfants accueillis sont violents avec les notre. Ils ont ce besoin d'évincer nos propres enfants pour prendre leur place et ces situations sont souvent compliqués pour nous les ass fams.
Comme tu as du temps, je te conseille de lire nos posts, ça te donnera une large idée de notre travail. Après ça si tu as des questions????
Pour les bébés, il y en a mais rien ne peut dire que tu auras des bébés à chaque fois. Perso, j'ai demandé jusqu'à 10 ans au recrutement, j'avais aussi envie de bébé mais bon ils ne tombent pas du ciel non plus, en 3 ans j'ai eu 5 accueils 15 mois, 6 ans, 5 ans, 8 ans et 3 ans.
Et encore bienvenue à toi!
bébé

MessageSujet: Re: recherche contact d'assistante familial pour renseignements   recherche contact d'assistante familial pour renseignements Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:00

Bonjour

merci de m'avoir répondu
Quand je pourrai, je te poserai plus de question, j'ai des problème avec internet.
A bientôt et merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche contact d'assistante familial pour renseignements   recherche contact d'assistante familial pour renseignements Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:32

Bonjour BEBE
et recherche contact d'assistante familial pour renseignements 974403

Lilas t'a donné déja" un petit exemplaire "de ce qui attends une assfam

l'agrément est de 0à 21ans

c'est à la phase de recrutement que tu émetras le choix de l'age

quand à rendre un enfant heureux , perso je n'employerai pas ce mot

je dirai simplement que nous sommes: " garagiste" : lui recois des voitures acidentées , il les

répare

une assfam accueille les enfants , elle mettra tout en oeuvre avec l'équipe afin de les
reconstruire
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

MessageSujet: Re: recherche contact d'assistante familial pour renseignements   recherche contact d'assistante familial pour renseignements Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:10

Pas mal ta métaphore Yelena et totalement vrai.
Zouzou que j'accueille depuis plus d'un an maintenant, je ne peux pas dire que je le rends heureux, le sera t-il un jour? Il a de bons moments certes mais pour l'instant je pense que je l'aide plus à survivre...
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: recherche contact d'assistante familial pour renseignements   recherche contact d'assistante familial pour renseignements Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:29

Bienvenue , Bébé !

Un premier conseil ... évite de parler aux professionnels en face de toi de "rendre un enfant heureux"!

Tout dépend de la définition du mot "heureux"!
Tu sais Lilas , même si tu ne t'en rends pas compte parce que le quotidien avec cet enfant est houleux , je pense que tu lui apportes beaucoup ... mais que çà ne se voit pas pour le moment !

Tu lui apportes une vie régulière , tu es une personne sur laquelle il sait qu'il peut compter , il te sait solide et même le simple fait de lui redire les règles d'une vie "normale" , même s'il fait tout pour s'en débarrasser , lui apporte beaucoup . Tu es une figure stable dans sa vie , tu ne changes pas d'humeur sans raison , même si tu grondes beaucoup parce qu'il te défie sans cesse , tu restes constante et celà lui rend service .
Souvent ces enfants ont été ballotés au gré des humeurs fluctuantes de leurs parents , passant de moments de bisous excessifs à des moments de colère tout aussi excéssifs sans que l'enfant ne puisse prévoir quelle serait l'humeur du parent l'instant d'après .

C'est aussi ce qui rend ces enfants si déroutants , parce qu'ils ont une attitude souvent non adéquate en réponse à notre attitude.

Accueillir un enfant tout petit ne veut pas dire que tout est facile ! Moi je n'accueille que des nouveau-nés , mais ils ont déjà une histoire pas facile , ne serait-ce que leur histoire in utero !
Et ils la connaissent , cette histoire , ils l'ont vécue!
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: recherche contact d'assistante familial pour renseignements   recherche contact d'assistante familial pour renseignements Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:54

oui tu as raison dans tout ce que tu dis enfin en tous cas je suis d'accord avec toi. Souvent on oublie aussi leur vie intra utéro.
Perso, le pire, c'est le regard de Zouzou et d'autres d'ailleurs que j'ai accueilli même quand il sourit, il a ce regard bleu azur, transparent, vide tu sais comme dans les dessins animés japonais. A chaque fois, ça me touche, rien qu'un regard et tu comprends qu'il en a bavé....
Bises
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: recherche contact d'assistante familial pour renseignements   recherche contact d'assistante familial pour renseignements Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:55

au faite Nounouche, à chaque fois j'oublie je me suis rendu compte que toi et une ass mat me demande de cliquer pour le webrama, pourquoi je ne clique pas assez?????
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: recherche contact d'assistante familial pour renseignements   recherche contact d'assistante familial pour renseignements Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:13

Lilas a écrit:
au faite Nounouche, à chaque fois j'oublie je me suis rendu compte que toi et une ass mat me demande de cliquer pour le webrama, pourquoi je ne clique pas assez?????

recherche contact d'assistante familial pour renseignements Semarre recherche contact d'assistante familial pour renseignements Semarre Ne t'inquiète pas , c'est juste que j'ai mis la fonction "username" , donc chaque personne qui lit mon message voit son nom apparaitre !
Je n'ai aucune idée du nombre de fois ou tu votes par jour , et celà ne me regarde pas .
Mais tu sais que tu peux voter toutes les deux heures.....
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: recherche contact d'assistante familial pour renseignements   recherche contact d'assistante familial pour renseignements Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:35

Ahhhhhhhh d'accord, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Génial ce truc, et tu arrêtes de te moquer, je sais que je suis blonde mais quand même.....
Quelle moqueuse cette Nounouche! mais je t'embrasse quand même. recherche contact d'assistante familial pour renseignements 858462
bébé

MessageSujet: Re: recherche contact d'assistante familial pour renseignements   recherche contact d'assistante familial pour renseignements Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 2:49

bonjour mesdames désoler de ne pas avoir répondue avent j’étais en train de passer mon cap en vae et je l'ai obtenue j'ai bien mon agrément qui ma été rendue se mois si pour 5ans

pour aliénor j'ai bien reçu ton message privée mais je n'arrive pas à te répondre peux tu me dire comment je dois faire

j'ai envoyez mon dossier pour famille d’accueil j'ai reçus le récépissé comme quoi mon dossier et complet donc pour l'instant j'attend
recherche contact d'assistante familial pour renseignements Hu
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: recherche contact d'assistante familial pour renseignements   recherche contact d'assistante familial pour renseignements Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:00

Coucou!
Si mes souvenirs sont bons, tu ne peux pas répondre en MP car tu n'as pas assez de messages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche contact d'assistante familial pour renseignements   recherche contact d'assistante familial pour renseignements Icon_minitime

recherche contact d'assistante familial pour renseignements
Page 1 sur 1