| Une nouvelle parmi vous | |
|
+11india1134 k.precieuse yuki Lilas taupissime Aliénor wigette zazanad virginie Nounouche94 Vicky 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vicky
Nombre de messages : 5 Age : 60 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Une nouvelle parmi vous Sam 18 Sep 2010 - 12:18 | |
| Bonjour à toutes, Je vous lis depuis longtemps, et j'ai décidé aujourd'hui de vous faire un petit coucou et de me présenter. J'ai 46 ans, agrément depuis l'été 2009, et recrutement en Août 2010 ! Je commence ma formation des 60 H à la fin du mois. Voilà, je suis super heureuse de faire enfin cette formation, et très très impatiente de commencer avec un accueil ensuite très vite, j'espère.... Bon week-end à toutes | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Vicky
Nombre de messages : 5 Age : 60 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Sam 18 Sep 2010 - 14:37 | |
| J'habite dans le Sud de la France. | |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 220 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Sam 18 Sep 2010 - 14:44 | |
| Bonjour Vicky,
tu dois être drôlement impatiente,ça été long!Bonne continuation,tiens nous au courant. | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Sam 18 Sep 2010 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Vicky
| |
| |
wigette
Nombre de messages : 17 Emploi : assistante familiale (en cours) Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Sam 18 Sep 2010 - 22:24 | |
| bonjour ou plutot bonsoir et bienvenue | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Dim 19 Sep 2010 - 22:54 | |
| Bienvenue ici. Plus on est de folles, plus on rit.
Vivement ta formation et ton 1er accueil. Donne nous des nouvelles surtout ! | |
|
| |
taupissime
Nombre de messages : 382 Age : 51 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Lun 20 Sep 2010 - 8:17 | |
| bonjour
bienvenue parmi nous
tu a de la chance de pouvoir commencer ta formation de suite disons dans la foulée
je suis aussi du sud
j'ai fini ma formation en octobre l'année dernière et eu un accueil début décembre
tiens nous au courant de la suite
au plaisir de te relire | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Lun 20 Sep 2010 - 9:55 | |
| Bienvenue parmi nous. Ne t'inquiète pas, souvent tu finis la formation avec un loulou qui arrive dans la foulée. J'ai eu 19 mois de procédure avant mon embauche donc pour toi, bonne moyenne... Bises Lilas | |
|
| |
Vicky
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Mar 21 Sep 2010 - 21:38 | |
| Merci à toutes pour vos réponses et vos encouragements.
Je suis super contente je vais signer mon contrat cette semaine, juste avant la formation.
C'est le bonheur !!
Bonne soirée à toutes | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Ven 24 Sep 2010 - 18:11 | |
|
salut et bienvenue ds la family !!!
ha, une sudiste , c'est bien, me too !!!!
bye
| |
|
| |
k.precieuse
Nombre de messages : 149 Age : 45 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Lun 27 Sep 2010 - 10:53 | |
| bienvenue parmi nous. J'espère que ta formation te plaira. | |
|
| |
india1134
Nombre de messages : 2 Age : 46 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Lun 27 Sep 2010 - 17:13 | |
| Bonjour à tous et toutes, je rejoins votre groupe avec l'envie de partager et de tchater sur des questions ou problèmes qui nous entourent ! | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Lun 27 Sep 2010 - 21:26 | |
| Je te souhaite la bienvenue India, tu aurais pu si tu le voulais ouvrir un post à toi pour te présenter. Depuis quand tu es ass fam, est-ce que le délai pour y parvenir a été long, tu accueilles combien d'enfants et de quel age du "à peu près" dans tes réponses pour respecter ton anonymat bien sur.... | |
|
| |
india1134
Nombre de messages : 2 Age : 46 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Lun 27 Sep 2010 - 23:50 | |
| Salut Lilas, je suis novice et je ne sais aps ce qu'est un post. Dslé Voici maintenant un peu plus de deux ans que je suis asfam et j'accueille trois enfants. 1 en continue et 2 en relais (13, 10, 8 ans). Non, le délai n'a pas été trop long, 1 an environ. Le temps de bien le réfléchir et de se préparer psychologiquement. Et puis, particularité : nous n'avons pas d'enfant à nous ! Donc, un petit message d'espoir pour celles et ceux qui pensent ne pas y avoir droit !!! Et toi ? Combien en as tu ? | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Mar 28 Sep 2010 - 10:17 | |
| Alors quand tu es sur la page des ass fam, il est écrit "nouveau" tu cliques, tu mets un titre et tu as un nouveau post. Alors je suis ass fam depuis presque 3 ans et j'accueille un petit gars de 4 ans depuis un an. Et j'ai trois enfants à moi. C'est bien que des embauches comme la tienne existent, ça suscite toujours de l'intérêt. J'ai une question quand même, tu l'as depuis combien de temps ton accueil continu et à quel age tu l'as accueilli? En tant que maman, perso, je sais que les enfants que j'accueille je ne les aime pas comme j'aime mes propres enfants, disons que cet amour est totalement différend et que mes enfants passeront toujours en priorité. Mais j'avoue quand même que j'ai un eu petit bout de 15 mois pendant presque un an et j'ai demandé l'arrêt de cet accueil et j'ai pleuré pendant 3 mois. Je me suis rendu compte que l'amour que je portais à ce petit était très fort. Comment tu gères ça???? Je suis sure que c'est une question qu'on t'a posé un millier de fois... tu as fait ta formation des 240 heures? Bises Lilas | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Mar 28 Sep 2010 - 11:52 | |
| - india1134 a écrit:
- Salut Lilas, je suis novice et je ne sais aps ce qu'est un post. Dslé
Voici maintenant un peu plus de deux ans que je suis asfam et j'accueille trois enfants. 1 en continue et 2 en relais (13, 10, 8 ans). Non, le délai n'a pas été trop long, 1 an environ. Le temps de bien le réfléchir et de se préparer psychologiquement. Et puis, particularité : nous n'avons pas d'enfant à nous ! Donc, un petit message d'espoir pour celles et ceux qui pensent ne pas y avoir droit !!! Et toi ? Combien en as tu ? Un post , c'est çà !!!! Bienvenue parmi nous , India! Tu vas vite t'habituer au vocabulaire et au fonctionnement du forum , c'est assez simple (puisque j'y arrive !) Pour compléter ce que t'as dit Lilas , regarde la rubrique à laquelle ton "post" , c'est à dire ta question ou ce que tu as à dire , correspondra le mieux :présentation , agrément , ...
Et n'oublie pas que tu paux aussi intervenir dans le forum ass mat , leurs questions ou commentaires sur les enfants nous concernent aussi et notre expérience différente peut leur servir .
Pour moi , je travaille dans un placement familial pré-adoption , donc je n'accueille que des nouveau-nés (entre 2 et 5 jours) , jusqu'à leur départ en famille adoptive , généralement vers 3 mois . Ce qui fait que j'en suis à 40 accueils ! | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Mar 28 Sep 2010 - 13:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Mar 28 Sep 2010 - 19:21 | |
| |
|
| |
Vicky
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Mar 28 Sep 2010 - 19:25 | |
| Bonjour à toutes, Ma formation a commencé et se passe super bien. C'est très enrichissant et on sent enfin que l'on met un pied à l'étrier. Et puis autre bonne nouvelle, on m'a proposé un relais pour les vacances de la toussaint, alors je suis super contente. Merci à toutes et à bientôt, je vous tiens au courant | |
|
| |
MONIQUE
Nombre de messages : 5 Age : 64 Emploi : assistante familiale en attente Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Moi aussi je suis nouvelle Mer 29 Sep 2010 - 11:49 | |
| Bonjour, Je vous suis depuis un moment sur le forum car depuis toujours je suis attirée et admirative par cette profession, qui est certainement une vrai vocation. Mais j'ai préféré attendre que mes enfants soit grands et envolés du nid familial. Aujourdhui c'est le cas , Alors je me lance . (avant d'étre trop agée) 49 ANS! j'ai assisté aux deux réunions d'informations, c'était très enrichissant. J'y ai rencontré plusieurs assistantes familiales avec qui j'ai pu échanger. Je fais ma demande d'agrément au plus vite , et j'espère que la réponse ne se fera pas trop attendre Pour combler mon impatience j'ai commandé de la lecture : ME FERIEZ VOUS UNE PLACE MARC PAQUIN L ENFANT EN FAMILLE D ACCUEIL MYRIAM DAVID UN ENFANT ENTRE DEUX FAMILLES GERMAIN Si vous aviez d'autres titres ou des conseils à m'apportez , je suis preneuse Bonne journée à toutes | |
|
| |
Nounouche94
| |
| |
Lilas
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous Mer 29 Sep 2010 - 12:12 | |
| Bienvenue à toi Monique Bises | |
|
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle parmi vous | |
| |
|
| |
| Une nouvelle parmi vous | |
|