l'une des mamans me reproche... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

l'une des mamans me reproche...

+4
Alexie
odile
loketi
MaryPoppins91
8 participants
AuteurMessage
MaryPoppins91

MaryPoppins91

Emploi : Ass.mat

l'une des mamans me reproche... Empty
MessageSujet: l'une des mamans me reproche...   l'une des mamans me reproche... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:11

de demander les 5jours de cp qu'elle me doit sachant que le contrat se termine vendredi qui arrive...
En faisant un tableau sur mes congés pris et ceux non pris par mois pendant le temps de garde de l'enfant donc 18mois, j'en ai 5 à prendre donc qu'elle me doit.
Quand je lui ai donné le tableau ,elle me sort:"oui mais entre les jours où il n'est pas venu et que je vous ai quand meme payé comme s'il était venu"en gros,vous auriez pu oublier ses 5jours de cp...Cet enfant n'est pas venu pendant les vacances de Février (1semaine) ,Avril (les 2semaines) mais moi,pendant ce temps,je bossais,j'avais en garde un autre....je n'étais pas en congé...
Je pense que je me suis perdue dans mes explications,mais voilà:ils le choisissent de ne pas le mettre:ils le savent dés le début...c'est enervant!!!
Avez vous eu déja ce genre de réfléxion?
l'une des mamans me reproche... 146558
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi

Emploi : ass.mat

MessageSujet: Re: l'une des mamans me reproche...   l'une des mamans me reproche... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:37

toute facon c est tjs comme sa, des qu il sagit d argent ! c est vraiment deg'.

et les congés que tu as eu, normalement si je me trompe pas il faut en cas de multiples employeurs que tout le monde prennent les vacances en meme temp, si un enfant a ses vacances et que tu en a un autre sa peut pas aller.

il y avait une assistante maternelle au RAM qui disais justement la derniere fois que sa fait 15 ans qu elle a pas eu de vacance, car les enfants partaient en vacance pas en meme temp donc du coup elle en avait tjrs un a la maison. la femme du RAM lui a dit " non la sa va pas, sa marche pas comme sa, on a 5 semaines de congés payés sans avoir un seul enfant."

pr tes congés oui tu y a le droit. t as pas un ram pres de chez toi pr demander conseil ?
odile

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: congé   l'une des mamans me reproche... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:12

au cas ou il y a plusieurs employeurs les congés doivent se prendre sans la présence d'aucun enfants si tu as eu des enfants quand elle ne te l'as pas mis ce ne sont pas des congés
en cas d'employeurs multiples c'est l'assistante maternelle qui impose ses congés si les parents ne les prennent pas en même temps
MaryPoppins91

MaryPoppins91

MessageSujet: Re: l'une des mamans me reproche...   l'une des mamans me reproche... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:43

y a pas de soucis de ce coté là,je suis bien consciente de ça:je sais qu'avec plusieurs employeurs ,c'est la nounou qui doit prendre position et qui donne ses dates de congés et les parents doivent faire avec et point final...là,je ne devais pas partir en congés donc rien de génant de bosser,c surtout qu'elle me le reproche et rale mais elle va quand meme me les payer,elle est comme ça la maman,elle rale mais elle paye toujours!Pas besoin d'aller au RAM,je voulais simplement savoir si des parents vous avez fait ce reproche,de vous payer votre mois meme si leur enfant n'avait pas été là ?
Je sais que quand je m'explique on ne comprend pas toujours ce que je raconte lol...merci de vos réponses quand meme!!
Alexie

Alexie

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: l'une des mamans me reproche...   l'une des mamans me reproche... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:12

A partir du moment où tu as été claire au départ, à savoir que les absences non prévues sont rémunérées, clause qu'elle a acceptée en signant le contrat, elle n'a pas de reproche à te faire.
J'ai un papa qui a tiqué quand je lui ai exposé ça au premier entretien. Je lui ai répondu que si son patron lui disait un jour :"J'ai pas besoin de toi cette semaine, ne viens pas, mais je ne te paie pas non plus", il serait sûrement pas très content. Vu comme ça, il n'a rien trouvé à redire !!
loketi

loketi

MessageSujet: Re: l'une des mamans me reproche...   l'une des mamans me reproche... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:40

non moi j ai jamais eu ce soucis dsl l'une des mamans me reproche... 617483
Babou

MessageSujet: Re: l'une des mamans me reproche...   l'une des mamans me reproche... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:31

J'imagine très bien que ça met un froid, même si tu es parfaitement dans ton droit pffff ... les parents sont parfois comme ça. Le problème de fond c'est qu'ils ne considèrent pas notre travail comme le leur, donc quand l'enfant est absent pour leur convenance, ils ont l'impression de nous faire une faveur en nous payant quand même !
J'aimerai bien voir effectivement la tête que ferait cette maman si son employeur lui disait la même chose : "le mois dernier y'avait pas bcp de boulot au bureau, du coup je trouve que t'as été payée à rien faire donc les CP qui te restent tu pourrais considérer que ça compense?" l'une des mamans me reproche... 141908

Moi je n'ai pas eu le problème pour l'instant, parce que le seul contrat que j'ai en année complète, les parents sont super réglos, j'avais même eu 50e de prime à Noel j'en revenais pas !!
Par contre le contrat pour la fratrie que j'avais, c'était le petit en année complète, et le grand hors vacances scolaires. J'ai démissionné donc tout va m'être payé, mais je suis sûre que la maman n'aurais pas compris qu'elle devait me payer la mensu du grand pour juillet et aout, j'appréhendais un peu ce moment je dois dire lol!

C'est avec des réflexions comme ça qu'on peaufine nos futurs contrats : le prochain tu aborderas très certainement le sujet au moment de déterminer les semaines de présence l'une des mamans me reproche... 0077
Béatrice.

Béatrice.

MessageSujet: Re: l'une des mamans me reproche...   l'une des mamans me reproche... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 0:21

et oui petit à petit, on devient moins petit........
J'ai bien morflé aussi les filles , et je suis sure que je n'ai pas fini, cela ne fais que 2 ans et je me suis déjà fais avoir bien des fois...(moralement ou financièrement)
Le soucis vient que ce métier n'est pas reconnu comme tel par les parents et crois moi, les prochains vont le savoir ! C'es MON Métier autant que le leur !!! et je vais insister lourdement là dessus.......Je ne suis pas une garde chouirme....Je suis assistante maternelle et je garde leur enfant 10 heures par jour en moyenne !!!
Mais voilà 2 ans passés, qui m'ont démontré la méprise et la déconsidération de ce métier (sans lequel ils ne pourraient pas bosser hein !!!!) donc qui à besoin de l'autre ???

Dsl je me suis emportée lol........ça m'énerve au plus haut point......ce genre d'hatitude....

l'une des mamans me reproche... 12336 à toi
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: l'une des mamans me reproche...   l'une des mamans me reproche... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:00

Tu as droit à tes 5 jours et elle doit te les payer même si il y a des jours ou te n'as pas eu le petit et qui t'on été payé, ca sa n'a rien à voir avec les CP.

Moi c'était au début, un des parents m'avait dit mais vu que vous ne les avez tous les jours, vous n'avez pas besoin de prendre vos congés payés. (j'ai commencé en 2001)

Alors, je leur dit que je faisais un métier comme un autre, que je payais mes cotisations que tout le monde, et que j'avais droit à mes 5 semaines de CP.

Marrypoppins avec le temps, on apprend à ne se plus faire avoir ou à dire les choses que l'on osait pas dire au début.

MaryPoppins91

MaryPoppins91

MessageSujet: Re: l'une des mamans me reproche...   l'une des mamans me reproche... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 17:07

Il est vrai qu'avant de garder à mon domicile,je gardais au domicile des enfants mais ct vraiment différent...je n'étais considérée comme une nounou simplement...là,nous sommes considérés comme une nounou oui mais le fait que ce soit chez nous,les parents peuvent faire ce genre de réflexion et pourtant elle m'a payé mes CP finalement sans raler (le contrat s'est fini hier)....mais il est vrai ,le contrat que je commence Lundi,je ferais cette précision à la maman meme si j'ai bien compri ,qu'elle avait deza eu une nounou et qu'elle savait comment cela marche....
Merci pour vos avis!
l'une des mamans me reproche... 12336
loketi

loketi

MessageSujet: Re: l'une des mamans me reproche...   l'une des mamans me reproche... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:11

moi je pense que la formation devrait etre pas que pr nous, mais egalement pr les parents qui prennent une ass. mat., au moins au niveau convention, salaire, ...

sa leur ferais pas de mal je crois Wink

quoiqu apres sa on risque d entendre plus souvent que les professionnelles ce sont elles l'une des mamans me reproche... Semarre l'une des mamans me reproche... Semarre
MaryPoppins91

MaryPoppins91

MessageSujet: Re: l'une des mamans me reproche...   l'une des mamans me reproche... Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:26

oui oui ....tout à fait cela devrait etre obligatoire d'aller au RAM ,que la personne qui s'en occupe avant de donner la liste leur fasse une explication sur tout:l'engagement,le contrat,le salaire etc....au moins quand ils prennent la liste,ce ne sera pas que des noms mais des professionnels qui vont garder leurs enfants!!
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: l'une des mamans me reproche...   l'une des mamans me reproche... Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:14

et oui!!!! les parents sont parfois surpris qu'on ait les meme droit qu'eux ....

c'est dommage ...

queen
http://just-assmat.com
Béatrice.

Béatrice.

MessageSujet: Re: l'une des mamans me reproche...   l'une des mamans me reproche... Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:26

Lulu a écrit:
et oui!!!! les parents sont parfois surpris qu'on ait les meme droit qu'eux ....

c'est dommage ...

queen

l'une des mamans me reproche... Mdr7 l'une des mamans me reproche... Semarre tellement vrai Lulu !!!!!!!!!!! l'une des mamans me reproche... 12336
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'une des mamans me reproche...   l'une des mamans me reproche... Icon_minitime

l'une des mamans me reproche...
Page 1 sur 1