Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nos heures effectués

Aller en bas 
+2
odile
loketi
6 participants
AuteurMessage
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


nos heures effectués Empty
MessageSujet: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 15:19

bonjour

Alors peut etre ma question va sembler bete pr certaines mais comme je debute j ai des petits questions a posé.

- fin de mois vous dites a la maman combien vous avez effectué d heure ds le mois, ou vous attendez d avoir votre fiche de paie de la paje pr voir le nombre d heure que la maman a declaré ?

- j ai recu une fiche de paie de la paje, la maman n est fait pas une aussi ?

- les heures supplementaires ne sont pas majorés ? c est juste les heures apres la 46 h qui est majorée c est sa ?

- Apparement tous les parents ne savent meme pas qu il y a une convention collective, et ils ne savent meme pas que par exemple si la maman prend congés en pleine semaine alors que normalement j ai la garde du petit, qu elle doit quand meme me payer. vous faites comment, vous parlez de tout sa avec les parents au moment du contrat ( les regles de la convention ) ou vs le faites au fur et a mesure qu ils font des erreurs ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
odile




Nombre de messages : 23
Age : 70
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/07/2010


nos heures effectués Empty
MessageSujet: contrat   nos heures effectués Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 15:34

bonjour
moi je procède de cette manière :
tous les mois je fais une récap de mes heures effectuées quelques jours avant la paie comme cela les parents regarde s'ils sont d'accord et me calcule la paie
pour la fiche de paie ce sont les parents les employeurs pas pajemploi donc ils doivent faire
une fiche de paie car sur l'attestation pajemploi il n'y a pas les indemnités repas à déclarer aux impôts de plus certains organisme refusent la "fiche de paie pajemploi"
-pour les jours ou la maman est en congé alors que l'accueil était prévu elle doit te payer
pour la convention collective s'il y a un RAM dans ton secteur il peuvent te le fournir ainsi qu'aux parents sinon se rapprocher de la :FEPEM (FEDERATION NATIONNALE DES PARTICULIERS EMPLOYEURS )
de plus tout doit être mis noir sur blanc dans le contrat
j'espère que j'ai pu t'aider bon week-end nos heures effectués Lit
Revenir en haut Aller en bas
catanounou




Nombre de messages : 9
Emploi : AM
Date d'inscription : 03/07/2010


nos heures effectués Empty
MessageSujet: Re: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:22

loketi a écrit:
bonjour

Alors peut etre ma question va sembler bete pr certaines mais comme je debute j ai des petits questions a posé.

- fin de mois vous dites a la maman combien vous avez effectué d heure ds le mois, ou vous attendez d avoir votre fiche de paie de la paje pr voir le nombre d heure que la maman a declaré ?

Je tiens une feuille de présence avec l'heure d'arrivée effective et l'heure de départ effective de l'enfant, le nombre d'heures à rémunérer, l'IE, l'IR, si l'enfant est absent le motif (je n'indique pas les heures prévues d'arrivée et de départ car ce sont les mêmes tous les jours).
Je fais le calcul de ma paie du mois et je le remet aux parents avec ce qu'il faut déclarer à la PAJE.
Les parents vérifient si c'est bon et font leur déclaration.


- j ai recu une fiche de paie de la paje, la maman n est fait pas une aussi ?

Non, ça n'est plus nécessaire depuis que sur le document que nous envoie la PAJE il est écrit "bulletin de salaire".
Par contre il faut effectivement garder une trace des heures effectives, pour les présenter à la PMI en cas de demande et pour le calcul de la somme à déclarer aux impôts lorsque l'on opte pour le régime spécifique des AM (là on a aussi besoin des IR).


- les heures supplementaires ne sont pas majorés ? c est juste les heures apres la 46 h qui est majorée c est sa ?

C'est à partir de la 46ème heure.

- Apparement tous les parents ne savent meme pas qu il y a une convention collective, et ils ne savent meme pas que par exemple si la maman prend congés en pleine semaine alors que normalement j ai la garde du petit, qu elle doit quand meme me payer. vous faites comment, vous parlez de tout sa avec les parents au moment du contrat ( les regles de la convention ) ou vs le faites au fur et a mesure qu ils font des erreurs ?

J'explique les choses lors de l'élaboration du contrat.
J'y reviens le cas échéant, car ce n'est pas facile pour les parents d'intégrer toutes ces informations.


merci
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


nos heures effectués Empty
MessageSujet: Re: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:06

merci

oui je tiens aussi mes heures ds un agenda des nounous que j ai pris sur un site , il est tres bien.

mais alors est ce que les organismes prennent les fiche de salaire de paje emploi si on a plus besoin de faire les fiche de salaire par les parents ?.
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


nos heures effectués Empty
MessageSujet: Re: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:08

La maman a des horaires variables, ds le contrat on a fixés la semaines a 33h, mais on a pas mis d horaire , est ce qu il faut quand meme en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
odile




Nombre de messages : 23
Age : 70
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/07/2010


nos heures effectués Empty
MessageSujet: Re: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:35

attention pour les fiches de paie j'ai toujours demandé aux parents de faire des fiches de paie et j'ai eu l'occasion de m'en féliciter car je viens de faire une demande de crédit et l'organisme m'a réclamé les fiches de paie et n'a pas voulu des "fiches de paie PAJEMPLOI "pour les horaires avec l'infirmière j'ai mis l'amplitude horaire c'est à dire à quelle heure la puce arrivait au plus tôt et à quelle heure elle partait au plus tard ainsi que le travail ou non du week-end et des jours fériés
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


nos heures effectués Empty
MessageSujet: Re: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:18

ha merci odile, c est vrai que c est pas mal de faire comme sa, d ecrit ds le contrat l heure au plus tard ou il peut partir. bon apres je sais pas si ils seront d accord car sa peut gonfler le taux d heures mensuelle ?! et que si a chaque fois il arrive plus tot sa les fait payer quand meme. mais a voir, ce soir je vais parler de tout sa avec elle, et donc je lui demanderai une fiche de salaire si les organisme les demandes , car on va faire des demandes de credit bientot pr la maison
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 100
Age : 65
Emploi : AssMat
Date d'inscription : 07/11/2007


nos heures effectués Empty
MessageSujet: Re: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:55


bonjour

moi j'ai uniquement les bulletins de paie de la pajemploi et aucun soucis ...j'ai été contrôlé ainsi que plusieurs de mes collègues par les impôts , nous avons toutes fournis les photocopies et tout etait bon.

avec la mensu tout est simple yes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


nos heures effectués Empty
MessageSujet: Re: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:42

merci

la j avais la maman elle veut pas me faire de fiche de salaire elle meme.

puis elle me dit que par exemple si il y a des heures supplementaire elle les mets pas, elle les rajoutes ds les heures normal

est ce que sa fait qq chose pr moi ?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


nos heures effectués Empty
MessageSujet: Re: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:26

attention loketi là tu est en train de te faire avoir .

ex : 1h normal = 3€
1h complementaire = 3€
1h supplementaire = 3€ + 50% soit 4,50€

il faut que la mere se rende compte que si ses heures supp lui étaient payer comme les autres elle ferais surement la gueule .

remets les choses au clair le plus vite possible

Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


nos heures effectués Empty
MessageSujet: Re: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:40

enfet je voulais dire que par exemple ds le mois je dois faire 132 heures et que finalement j ai fais 132 heures + 10 heures de plus ( donc c est pas majorés encore a ce moment la )
ben donc au lieu d ecrire ds la fiche de paie 132 h et 10 heures dans la case complementaire ( pas majorés ) ben elle va ecrire ds heure effectués simplement 142 heures et rien ds la case heures complementaire.

est ce que sa sa fais qq chose pr moi plus tard ?

car finalement ds ma fiche de paie comme elle fait comme sa, j ai jamais d heure supp.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette89




Nombre de messages : 74
Age : 46
Emploi : nouvelle ass mat
Date d'inscription : 03/03/2010


nos heures effectués Empty
MessageSujet: Re: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:07

alors là loketi je ne sais pas du tout . il faudrai que tu demandes aux autres filles mais je pense que si il y as une case heures complémentaires ce n est pas juste pour faire joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
odile




Nombre de messages : 23
Age : 70
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/07/2010


nos heures effectués Empty
MessageSujet: heures supplémentaires    nos heures effectués Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:59

ne te laisse pas faire les heures complémentaires et les heures supplémentaires ne sont pas soumis aux même cotisations de plus elles ne sont pas imposables alors fais très attention
bonne soirée odile
Revenir en haut Aller en bas
loketi

loketi


Nombre de messages : 86
Emploi : ass.mat
Date d'inscription : 24/05/2010


nos heures effectués Empty
MessageSujet: Re: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:53

oh merci pr ta repose rapide odile, c est vrais que je debute ds le metier, et je debute aussi ds la vie actif donc c est vrai que j y connais pas grand chose

nos heures effectués 617483

toute facon j arrete le contrat nos heures effectués Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 100
Age : 65
Emploi : AssMat
Date d'inscription : 07/11/2007


nos heures effectués Empty
MessageSujet: Re: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:20

bonjour

oui oui les heures complementaires et supplementaire doivent être notées en dehors de ta mensualisation.
le volet paje à les cases pour......

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/
perles 55




Nombre de messages : 11
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/06/2010


nos heures effectués Empty
MessageSujet: Re: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:31

bonjour

Lokoti, déjà toutes les fins de mois je te conseille de donner à tes employeurs une fiche de présence.

Si tu veux je peux te mailler celle que mes enfants m'ont crée. Elle est très complète , faite par rapport à la CCN et par rapport à ma façon de travailler.

Si tu le souhaite aussi je peux te mailler aussi mon contrat de travail retravaillé aussi par mes enfants
cet été.

Tout doit-être discuté et éventuellement négocié avec nos futurs employeurs lors de l'entretien . Mais pour cela il faut que soit même ont soit allée à la pêche aux informations, qu'on est au moins compris l'essentiel de ce que raconte notre CCN.

Pas facile , j'en conviens. Mais cette convention collective doit être donnée éventuellement à nos futur employeurs et nous il se doit de s'en référer.

Sur la revue ce mois ci: assistantes maternelles, il y a gratuit la convention collective commentée.

Nos employeurs sont tenues d'en connaître le fonctionnement mais malheureusement ils comptent pour certains beaucoup sur nous.

Pour les heures complémentaires, j'ai l'impression d'après tes écrits que tu n'as pas bien compris ce qui étaient des HC.
Ce n'est pas la différence des heures mensualisées avec les heures réelles effectuées du mois concerné.

Les HC doivent apparaitrent à part des autres heures( sur pajemploi et sur le bulletin de salaire fait en plus) , comme les HS d'ailleurs, mais elles, elles doivent être majorées au delà de la 46/h de 25%.

J'espère avoir été clair




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos heures effectués Empty
MessageSujet: Re: nos heures effectués   nos heures effectués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos heures effectués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: