Aller à la poste avec plein de loulous :s Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Aller à la poste avec plein de loulous :s

2 participants
AuteurMessage
Babou

Emploi : assistante maternelle

Aller à la poste avec plein de loulous :s Empty
MessageSujet: Aller à la poste avec plein de loulous :s   Aller à la poste avec plein de loulous :s Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:20

Voilà mon dilemne ... j'ai donné ma démission oralement à une maman hier à midi.
Contrat de moins d'un an donc 15 jours de préavis ... sachant que je suis en CP le lundi 26 je suis un peu dans le speed pour envoyer mon recommandé!
Hier impossible d'aller à la poste : les enfants ont dormi jusqu'à 16h puis c'était l'heure des départs échellonnés donc trop tard pour y aller.
Est-ce que j'ai "le droit" d'aller faire mon courrier (donc activité "perso") aujourd'hui avec eux? Ce matin j'ai 2 enfants de 2 et 3 ans + les 2 miens, et cet aprem' je finis à 16h mais j'ai peur que ce soit trop tard pour la levée du courrier :s

J'ai la possibilité d'y aller demain matin tranquillement, mais je ne serai plus dans les délais au niveau du préavis il me semble ?

J'ai une mauvaise expérience d'un déménagement ou tous les AR avaient mis entre 8 et 13 jours pour arriver, du coup j'avais dù payer plein d'abonnements 1 mois de plus Suspect . La poste m'avait envoyée bouler en prétextant qu'il n'y a aucun délai garanti pour les lettres, qu'il fallait envoyer en chronopost ou colissimo pour ça Shocked . OK c'était à Nice où les postiers locaux sont les + antipathiques que j'ai pu voir, mais je stresse un peu pour le délai cette fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babou

MessageSujet: Re: Aller à la poste avec plein de loulous :s   Aller à la poste avec plein de loulous :s Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:30

Tant que j'y suis Very Happy , avant d'imprimer ma lettre ...
Pouvez-vous me confirmer que les dâtes sont bonnes? :
Demission à compter du 9/7, préavis du 9 au 23, fin du contrat le 23 après la garde .

Merci !
Béatrice.

Béatrice.

MessageSujet: Re: Aller à la poste avec plein de loulous :s   Aller à la poste avec plein de loulous :s Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:39

Je ne crois pas que ce soit interdit, je t'avouerais que je me suis jamais posée la question et me suis rendue plusieurs fois à la poste avec les petits, comme aller chercher du pain, bon évidement pas le plein du caddy (faut pas pousser lol ).

Non franchement je ne vois pas en quoi cela serait interdit.

Pour les dates ça me semble bon.

Bonne journée.
Babou

MessageSujet: Re: Aller à la poste avec plein de loulous :s   Aller à la poste avec plein de loulous :s Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:45

C'est sûr je me prends peut-être la tête pour rien, ça m'est déjà arrivé aussi d'aller chercher ou envoyer un colis, mais je n'avais qu'un seul enfant, dont les parents étaient tout à fait au courant. Là je me dis "on sait jamais" , de là à ce que l'heure d'envoi ne lui plaise pas et qu'elle me cherche des poux par la suite ...
Je vais appeler mon ram tout simplement, ça ouvre à 9h.
D'autant + qu'on va à la ferme ce matin, donc passage à la boulangerie (en face du relai poste !) juste avant pour du pain sec Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aller à la poste avec plein de loulous :s   Aller à la poste avec plein de loulous :s Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:38

je pense que tu peux lui remettre en main propre

la seule condition: avoir un exemplaire du recommandé postal

, de plus sur la lettre de démission, faut que ce soit stipuler remis en main propre

gaff !!!! à ce que la personne signe soit celle qui est bien notéé sur ton contrat (soit la mere ou le pere ou les 2 )

remis en main propre : siganture de l'assmat et la personne stipulée sur le contrat

moua, j'ai déja fait comme cela
mais la condition est d'avoir une entente parfaite avec MAMAN ET popo

Babou

MessageSujet: Re: Aller à la poste avec plein de loulous :s   Aller à la poste avec plein de loulous :s Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:07

Merci pour vos avis !

yelena , justement, l'entente avec la maman est + que mauvaise No donc j'ai préféré tout faire dans les règles !
J'ai été PE et j'avais simplement fait une lettre remise en main propre à mon AM à la fin de son contrat, mais on avait un contact excellent , effectivement c'est une question de confiance ... Wink

Donc je suis allée ce matin au relai poste, ça y est c'est officiel ! C'est pas facile mais dans le fond je suis soulagée quand même.
La maman m'a juste adressé la parole pour me demander bien sèchement quand elle recevrait son courrier. J'ai dit ça y est il est parti donc d'ici 1 ou 2 jours je pense. Elle est restée bête, je sens bien qu'elle attend la moindre faille pour s'y engoufrer mais Evil or Very Mad je lui en laisserai pas !

Pfffff je vais venir vider mon sac pendant la sieste je crois !! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aller à la poste avec plein de loulous :s   Aller à la poste avec plein de loulous :s Icon_minitime

Aller à la poste avec plein de loulous :s
Page 1 sur 1