| retour a l'école | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: retour a l'école Sam 26 Juin 2010 - 15:47 | |
| ca y est , on y est, on a débuté la formation des 240 h hier
zénitude et concentration exigées !!!
la 1re journée s'est bien déroulée, la suite vendredi prochain !!
bye bisous et bon WE
tatieneuronnes
[b] | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: retour a l'école Sam 26 Juin 2010 - 17:05 | |
| Sont bizarres de commencer ça à la veille des vacances. Tu devais plutôt t'imaginer dans ton bikini non ?
Bon courage. | |
|
| |
gigi57
Nombre de messages : 25 Emploi : assistante familiale what else? Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: retour a l'école Dim 27 Juin 2010 - 0:17 | |
| bizarre en effet nous on a commencé depuis mars....c'est intéressant et surtout ça fait du bien de se rencontrer.. gigi | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: retour a l'école Dim 27 Juin 2010 - 12:34 | |
| | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: retour a l'école Dim 27 Juin 2010 - 23:31 | |
| Non, elle sait se tenir Yuki, elle s'habille quand même !
Mais vu la chaleur, elle doit plutôt rêver à la plage en maillot qu'à la formation.
Nous, ici ils suivent les années scolaires et c'est pas plus mal. La, on vient de terminer la 2è année. Diplôme à l'automne. | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: retour a l'école Lun 28 Juin 2010 - 0:22 | |
| - yuki a écrit:
ca y est , on y est, on a débuté la formation des 240 h hier
zénitude et concentration exigées !!!
la 1re journée s'est bien déroulée, la suite vendredi prochain !!
bye bisous et bon WE
tatieneuronnes
[b] et ça va être comme ça pendant combien de temps? Parce que comme dit Aliénor, c'est + mailloit etc , mais même tes lous à toi tu en fait quoi ? en tous cas bon courage. | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: retour a l'école Lun 28 Juin 2010 - 16:49 | |
| salut les cop's
on a commencé le 25, puis dernière vendredi prochain avant les gdes vacances on nous a expliqué le déroulement des divers modules, avec tout l'administratif, etc....
ils sont tenus par 40 semaines, cette session est ric rac au niveau du temps
par contre on ne travaille aucune vacances scolaires
reprise des cours le 03 septembre mon schtroumpf fera, lui, sa rentrée le 02
a part ca tout va bien , le groupe est de 17 personnes et nous en connaissons une gde partie et les autres, nous aurons largement le temps de faire connaissance
de toute facon, c'est que du plus, enrichissement pour notre métier et perso !!
voila ! a + les tatiesenmanquedeplage!! | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: retour a l'école Lun 28 Juin 2010 - 22:38 | |
| C'est vrai qu'ils ne mettent jamais de formation ou réunion de service pendant les vacances.
Mais je trouve bizarre de mettre 2 séances puis rien pendant 2 mois. Ca aurait été plus logique de commencer en septembre.
Mais c'est vrai que c'est enrichissant et passionnant. J'ai aimé les vendredis pendant 2 ans. | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: retour a l'école Mar 29 Juin 2010 - 10:11 | |
| J'ai aussi mon petit brin de nostalgie, on était 17 aussi à se voir tous les lundis voir les jeudis en prime, c'était beaucoup de boulot car en plus on devait faire notre livret des études de cas à rendre et qui étaient notés. C'était sympa de se retrouver toutes, il y avait une bonne ambiance même si dans le lot tu en as toujours qui savent tous et que tu claquerais bien. mais j'ai eu aussi mes coups de coeur et des collègues qui sont devenues des amies. Cette formation me manquera c'était vraiment sympa et enrichissant. On ne travaille plus pareil, on pense différemment, elle est d'une aide précieuse. Elle nous sort de notre quotidien et on se sent moins seule. Bref, que du ++++. J'ai ma dernière journée en septembre et diplôme à passer fin septembre. | |
|
| |
yuki
| Sujet: Re: retour a l'école Jeu 16 Sep 2010 - 17:04 | |
| voila la nouvelle est tombée formation annulée cause : formateurs de l'organisme ( UFCV ) licenciés !!!! moche !!! on aura fait un jour nouvel appel d'offre la suite ds 1 an je pense c'est dommage, j'étais bien motivée là !!!! tant pis !!! | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: retour a l'école Jeu 16 Sep 2010 - 18:19 | |
| ah bon parce qu'ils n'ont qu'un formateur sous la main, moi en deux ans j'en avais une bonne dizaine. Dommage surtout que c'est obligatoire. | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: retour a l'école Ven 17 Sep 2010 - 23:52 | |
| Nous on a eu la même pendant 2 ans et c'est mieux car on apprend à bien se connaître, le courant passait bien et je n'aurais pas aimé en changer en cours de route.
Dommage pour toi. C'est vrai que ça fait du bien et que c'est enrichissant. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: retour a l'école Sam 18 Sep 2010 - 14:45 | |
| je me suis mal exprimée, on n'a pas changé de formateur en cours de route on a eu pendant deux ans un formateur référent qu'on voyait souvent mais aussi une psychologue, une psychiatre, des éducateurs pour enfant, une sociologue, une assistante sociale et chacun nous on fait leurs cours, on les a eu plusieurs fois au cours de ces deux années et c'était très enrichissant car tous nous ont beaucoup apporté surtout avec leurs milliers d'anecdotes. Au contraire je trouve intéressant de connaitre différentes personnes qui travaillent aussi pour les enfants placés en famille ou foyer, perso ils m'ont apporté beaucoup. Au début on n'est pas très à l'aise, on a l'impression qu'ils sont de l'autre côté de la barrière et finalement on a appris à se connaitre surtout le midi au resto et ce fût un échange extraordinaire. | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: retour a l'école Dim 19 Sep 2010 - 22:56 | |
| Ok j'avais mal compris. Nous aussi on a eu divers intervenants comme ça aussi et c'est vrai que des fois on voit certaines choses autrement après. | |
|
| |
yuki
| Sujet: Re: retour a l'école Ven 24 Sep 2010 - 18:14 | |
| non, les filles pas un formateur, l'équipe complète qui était en charge de notre formation on a su le fin mot, ils ont répondu a l'appel d'offre en sachant qu'ils allaient virer l'équipe !! dégoutée !!! enfin, reporting d'ici juin 2011 en principe | |
|
| |
taupissime
Nombre de messages : 382 Age : 51 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: retour a l'école Sam 18 Fév 2012 - 19:11 | |
| salut yuki
as tu recommencer ta formation?
moi je l ai commencer en decembre 2001 et ce jusqu a juin 2013 | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
taupissime
Nombre de messages : 382 Age : 51 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: retour a l'école Dim 19 Fév 2012 - 13:46 | |
| pourquoi sur 12 ans il date de 2010 sont post ? | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
taupissime
| Sujet: Re: retour a l'école Dim 19 Fév 2012 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour a l'école | |
| |
|
| |
| retour a l'école | |
|