aide contrat Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

aide contrat

+2
Lisa
luigy
6 participants
AuteurMessage
luigy

luigy

Emploi : asmat

aide contrat Empty
MessageSujet: aide contrat   aide contrat Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:51

bonjours,
je vais avoir un enfant pour le mois de septembre.
l'enfant ira à l'école le matin et je devrais allée le chercher, je l'aurrai donc de 11h30 jusqu'à 7h15 le LMJV et tout les mercredi 7h, plus les vacances scolaire les parents ont 5 semaines de vacances,je suis dans le finistère
porriez-vous me dire comment calculer ma mensualisation, c'est mon tout premier avec un enfant scolarisé (le contrat est de septembre à aout 2011)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

aide contrat Empty
MessageSujet: Re: aide contrat   aide contrat Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:37

alors tu fais, tu dis 7h15 c'est 19h15 le soir ?

autre question pour les vacances scolaires tu va l'avoir de quelle heure à quelle heure ?

LMJV = 19,25-11,50= 7,75 * 4 = 31h
M = 7h

donc pour le semaine 31 + 7 = 38 h par semaines pour les semaines d'école

ensuite tu fais :

38h * taux horaire * 38 semaines/12 = ----------- euros pour les semaines ou il y a école.
christel24

christel24

Emploi : ass mat

aide contrat Empty
MessageSujet: Re: aide contrat   aide contrat Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:19

Lisa a écrit:
alors tu fais, tu dis 7h15 c'est 19h15 le soir ?

autre question pour les vacances scolaires tu va l'avoir de quelle heure à quelle heure ?

LMJV = 19,25-11,50= 7,75 * 4 = 31h
M = 7h

donc pour le semaine 31 + 7 = 38 h par semaines pour les semaines d'école

ensuite tu fais :

38h * taux horaire * 38 semaines/12 = ----------- euros pour les semaines ou il y a école.

j'ai pas trop la tète a faire des calculs ce soir mais je dirai plustot 36 semaines d'école

pour le reste je repasse demain j'ai mal au crane je vais me coucher mais en attendant d'autres filles passeront aide contrat Smiley_2
christel24

christel24

Emploi : ass mat

aide contrat Empty
MessageSujet: Re: aide contrat   aide contrat Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:30

alors je reviens suis pas d'accord avec toi lisa

19h15 - 11h30 = 7h85

7h85 * 4 =31h40 +7h = 38h40 arrondi a 38h67 (d'aprés le converseur de casamape)

donc normalement tu as 36 semaines d'école (vérifie sur le calendrier)

donc mensu

38h67 * taux horaire * 36 / 12 = ta mensu A

ensuite faut calculer pendant les vacances scolaire pour ta mensu B pour ca il faut connaitre ton nombre d'heures pendant les vacances scolaires, tu dis que les parents auront 5 semaines de vacances pendant les vacances scolaires est ce que tu aura les memes dates ou tu en aura d'autres toi ?

ensuite tu fais mensu A+B = ta mensu

Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

aide contrat Empty
MessageSujet: Re: aide contrat   aide contrat Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:26

christel24 a écrit:
alors je reviens suis pas d'accord avec toi lisa

19h15 - 11h30 = 7h85
de 11h30 à 10h15 cela fait 7h45 soit 7,75 en centieme d'h Wink et pas 7h85
aide contrat Icon_scratch

7h85 * 4 =31h40 +7h = 38h40 arrondi a 38h67 (d'aprés le converseur de casamape)
non c'est dejà converti en centieme avant le calcul tu ne dois pas arrondir Wink
7,75 x4 j = 31 h semaine + 7h du mercredi = 38h semaine

donc normalement tu as 36 semaines d'école (vérifie sur le calendrier)

donc mensu

38h67 * taux horaire * 36 / 12 = ta mensu A

ensuite faut calculer pendant les vacances scolaire pour ta mensu B pour ca il faut connaitre ton nombre d'heures pendant les vacances scolaires, tu dis que les parents auront 5 semaines de vacances pendant les vacances scolaires est ce que tu aura les memes dates ou tu en aura d'autres toi ?

ensuite tu fais mensu A+B = ta mensu

pour le reste = pareil

il faut confirmer si pendant les vac ce sera 7 h tout les jours ou pas et si vous n'avez en tout que 5 semaines d'abs de l'enfant

si plus d'abs= calcul annee incomplete
si 5 et rien d'autre = calcul annee complete Wink
http://just-assmat.com
luigy

luigy

aide contrat Empty
MessageSujet: re contrat   aide contrat Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:33

Bonjours,

Merci de m'avoir répondue, désolée j'étais absente

En faite les parents n'ont que 5 semaines de congés et ils m'ont dit qu'il les prendraient en même temps que moi.(je fais ce métier depuis pas très longtemps et la dessus comment puis-je avoir des congés de 5 semaines étant donner que je commence avec eux en septembre?)

Ensuite l'enfant je l'aurais le L M J V de 11.30h à 19.15h
Et les mercredi 7h
Les vacances scolaire 7h
Sauf quand les parents seront en congé en même temps que moi ( chose que je ne pige pas étant donné qu'avec eux je commencerais à accumuler mes congés que à partir de septembre?)

Merci les filles de m'éclairer sur toutes ces petites choses, mais qui me prennent la tête quand même pas mal.

Et si on pouvait également me dire comment répondre directement aux questions sur le forum ce serait bien0... car la j'ai fait cité et effacé le texte pour taper le mien

Dernière édition par luigy le Dim 27 Juin 2010 - 21:27, édité 1 fois (Raison : merci pour l'astuce nouveau que je n'avais pas vue)
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

aide contrat Empty
MessageSujet: Re: aide contrat   aide contrat Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:20

Tu tapes sur Répondre en haut ou en bas de l'écran. C'est tout.
http://nounoutaties.blogspot.fr
luigy

luigy

aide contrat Empty
MessageSujet: Re: aide contrat   aide contrat Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 0:58

luigy a écrit:
Bonjours,

En faite les parents n'ont que 5 semaines de congés et ils m'ont dit qu'il les prendraient en même temps que moi.(je fais ce métier depuis pas très longtemps et la dessus comment puis-je avoir des congés de 5 semaines étant donner que je commence avec eux en septembre?)

Et les mercredi 7h
Les vacances scolaire 7h par jour
Sauf quand les parents seront en congé en même temps que moi ( chose que je ne pige pas étant donné qu'avec eux je commencerais à accumuler mes congés que à partir de septembre?)

Merci les filles de m'éclairer sur toutes ces petites choses, mais qui me prennent la tête quand même pas mal.

Et si on pouvait également me dire comment répondre directement aux questions sur le forum ce serait bien0... car la j'ai fait cité et effacé le texte pour taper le mien

£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

aide contrat Empty
MessageSujet: Re: aide contrat   aide contrat Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:23

Pour ce qui est de tes congés, ne t'affoles pas...
Tu vas de septembre 2010 à mai 2011 acquérir 22,5 jours de CP soit en fait 23 jours (si tu as des enfants de moins de 15 ans, tu pourras ajouter à ces 23 jours 2 jours par enfants en sus mais jamais au delà de 30 jours si acquis + les congés de fractionnement).
Ces congés, tu pourras les poser à partir de juin 2011.

Par contre, pour la période allant de septembre 2010 au 31 mai 2011, les CP seront sans solde, tu devras les ôter de ta mensualisation en tenant compte du calcul de la Cour de Cassation (voir mémento, petit clic sur le lien dessous mon avatar ) ... voili voilou
aide contrat Icon_wink
Lulu

Lulu

aide contrat Empty
MessageSujet: Re: aide contrat   aide contrat Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:53

luigy a écrit:
Bonjours,

par expérience fait noter ces dates... imagine qu'ils te contraignent a les prendre en juin Wink et que toi tu voulais partir en aout :/
au pire délimite une période .
..

Et les mercredi 7h
donc période école = A
tarif x 38h X 36
+
période vacances = B LMMJV
tarif x 35 X 6

ensuite tu fais total A + total B /12 tu auras ta mensualisation Wink

Les vacances scolaire 7h
comme l'a dit Eugevinie tu auras acquis un certains nbre de jours de conges Wink
en temps tu auras droit à tes 5 semaines, mais en argent tu seras payée au prorata de ce que tu as acquis par rapport a ton travail effectué
pour faire ce calcul suis le lien recommandé Wink ou reviens a ce moment là !

tu ne dois pas faire citer
tu descends ta flèche jusqu'en bas de l’écran et là a gauche tu as " Répondre" en noir .. tu clic dessus Wink et un cadre de réponse s'affiche Wink

luigy

luigy

aide contrat Empty
MessageSujet: re contrat   aide contrat Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:57

merci pour tes explications, mais si les parents prennent leures 5 semaine comme moi ou moi comme eux je n'ai pas à les retirer?
Lulu

Lulu

aide contrat Empty
MessageSujet: Re: aide contrat   aide contrat Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:18

luigy a écrit:
merci pour tes explications, mais si les parents prennent leures 5 semaine comme moi ou moi comme eux je n'ai pas à les retirer?

non et d'ailleurs tu vois bien que le total est ,fait sur 52 semaines Wink
c'est ainsi pour les années complètes :
si au moment des congés ils sont acquis (30 j ) alors le salaire se substituent aux cp = tu reçois ton salaire
si tu n'as acquis par ex que 23 jours tu auras tes 30 j en temps quand même )mais :
- soit tu ne seras payée que ces 23 jours ce mois là voir la CCN
- soit tu fais le calcul de la cour de cassation comme cité plus haut qui est souvent plus avantageux a l'assmat Wink
Contenu sponsorisé

aide contrat Empty
MessageSujet: Re: aide contrat   aide contrat Icon_minitime

aide contrat
Page 1 sur 1