Que faire? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Que faire?

+2
GANOU
chuzzle
6 participants
AuteurMessage
chuzzle

Emploi : assistante maternelle

Que faire? Empty
MessageSujet: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:15

Bonjour
J'ai un contrat en année incomplète en ce qui me concerne au 1er mars 2010 j'ai donner mes dates de vacances aux parents et cela a été signer par les 2 parties. Ce matin les parents sur une simple feuille m'ont donné leur date de vacances et ce n'est pas tout à fait les mêmes la maman reprend un peu plus tôt et voudrais savoir si je peux la dépanner pour garder son enfant c'est à dire 2 jours en fait mais moi je suis encore en vacances. Comment cela se passe si j'accepte dois-je ces 2 jours là les compter en plus au niveau salaire ?
De plus à la rentrée de septembre j'accueille un autre bébé en année incomplète est-ce que comme je deviens multi-employeur mes vacances devront être communes avec les parents?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU

Emploi : ASSMAT

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:53

Tu dois avoir tes 5 semaines de repos dans l'année.

Donc tu peux dire : non, pas possible.

Si tu veux vraiment l'arranger, mais perso je ne le ferais pas, tu comptes en heures complémentaires.

Elle sait tes dates depuis le 1er mars, faut pas décon....
Alexie

Alexie

Emploi : ass mat

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:08

Effectivement c'est toi qui vois. Soit tu refuses (tu peux lui dire que tu ne seras pas rentrée de vacances), soit tu acceptes si tu veux lui rendre ce service. Tu comptes bien sûr en heures complémentaires voire supplémentaires.
Pour ce qui est de ta seconde question, tu peux imposer tes dates de vacances à partir du 2ème employeur en effet. Va voir la Convention collective pour plus de précisions; entre autres si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord.
christel24

christel24

Emploi : ass mat

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:24

oui c'est toi qui voit mais moi je le ferait pas , les vacances c'est sacré !!

ben sinon bien sur tu comptes les heures en complémentaires

ils faut que tu imposes tes propres vacances aprés si ca ne tombe pas en meme temps que les parents c'est pas ton soucis, ils se débrouillent ce sera juste des semaines a enlever a la mensu. a toi de voir ce qui t'arrange et bien sur le mieux c'est que tout tombe en meme temps mais pas toujours facile quand on a plusieurs employeurs donc a toi de t'imposer.

cette année j'ai signé un contrat en avril les vacances étaient déja posé avec mes 1er employeurs, les second n'ont donc pas eu le choix, j'ai mes 3 semaines en juillet et eux sont en vacances 2 semaines en aout. ils se débrouillent pour le mois de juillet , bon je les ai aidé pour la 3ème semaine parce qu'ils étaient embété c'est normal , je les ai orienté vers une collègue pour les dépanner, mais il était hors de question que je reprenne plus tot !!
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:24

moi non plus, je n'accepterai pas et comme christel je viens de signer un contrat pour septembre et pour mes vacances de noël 2010 et pâques 2011, j'avais prévu mes vacances et les parents vont s'arranger pour avoir les mêmes semaines.
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:33

je dirais comme les filles, non désolée, si chaque employeur fait comme ça, on bosse 365 jours par an (bon ok j'exagère ) mais non après c'est sans fin.

Si tu acceptes ça passe en heures complémentaires normalement, mais évites après y'aura encore d'autres requêtes du genre, ils le savaient en signant, à eux de s'organiser, ce n'est pas ton problème, tu les as prévenu largement avant.

Bon courage. Que faire? 12336
Contenu sponsorisé

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitime

Que faire?
Page 1 sur 1