| FIN FORMATION 60 H. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ERICA
| Sujet: FIN FORMATION 60 H. Mer 23 Juin 2010 - 11:55 | |
| Bonjour à tous Voilà , j ai fini ma formation des 60 heures....Ouf!!!!! je dis ouf , parce qu en fait c est long ( plus l habitude de rester assise sur une chaise pendant des heures ) et court à la fois.... C était vraiment très interessant , enrichissant ....on nous explique les différents modes de placements , les souffrances, des situations difficiles à gérer....vraiment très bien Et en plus....j ai fait la connaissance d ASSFAM débutantes comme moi, super sympa Que du bonheur......maintenant , j espére que l on va vite me confier un enfant Bonne journée à tous | |
|
| |
Marina56
Nombre de messages : 49 Age : 60 Emploi : Assitante familiale? Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: FIN FORMATION 60 H. Mer 23 Juin 2010 - 15:01 | |
| super!!
J'espère que tu auras aussi vite un enfant!!!!!!!! | |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: FIN FORMATION 60 H. Mer 23 Juin 2010 - 23:05 | |
| J'ai aussi adoré mes 60h mais j'ai aussi eu du mal à rester assise les premiers jours. J'ai attrapé un sacré mal de dos. Mais on s'y remet vite !
On a beaucoup appris, on apprécie de faire connaissances avec les autres qui sont dans notre cas et on a bien ri aussi.
Vivement que tu accueilles ! | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: FIN FORMATION 60 H. Mer 23 Juin 2010 - 23:37 | |
| bien que nous soyons chez assfam, je confirme que en tant que ass mat ces 60 premières heures sont loOOOOngues, bon pour nous ass mat il faudrat un seconde session de 60 heures et basta, pour vous futur ass fam c'est plus long je pense. Mais je dirais que ma seconde session a été plus bénéfique parce que plus riche d'expériences et de recul, donc forcément différentes. Question : pouvez vous acceuillir au bout de combien d'heure de formation ? | |
|
| |
ERICA
| Sujet: Re: FIN FORMATION 60 H. Jeu 24 Juin 2010 - 12:41 | |
| nous pouvons accueillir des la fin des 60 heures ( avant interdit )... ensuite nous avons 240 heures de formation à faire sur 3 ans ....pour ça il faut avant tout avoir accueilli un enfant
Donc j attends............................. | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: FIN FORMATION 60 H. Jeu 24 Juin 2010 - 14:00 | |
| Dans la réalité du monde de l'ASE , il arrive souvent que des ass fam qui n'ont pas encore fait tout ou partie des 60 h initiales accueillent un enfant ... voire deux !
Le problème est toujours le même : il y a les lois et puis il y a le terrain . Si il arrive un enfant qu'on ne sait pas ou "caser" , ben il va chez une nouvelle ...
Ici , les 240 h sont faites sur deux ans , la loi dit qu'elles doivent être faites dans les 3 ans après le premier accueil . | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: FIN FORMATION 60 H. Jeu 24 Juin 2010 - 22:48 | |
| Et tu n'as pas encore fait les 240 heures, c'est long d'être assis. De plus à faire sur deux ans, écrire un livret pour le diplôme plus les devoirs à la maison.... J'ai adoré mais ça prend aussi beaucoup de temps. Et comme dit Nounouche, entre la pratique et la théorie, il y a un éééééénorme fossé. Je me souviens de mes 60 heures, on est toutes nouvelles et toutes neuves, on nous a mis pleins de théorie dans la tête et quand on accueille et qu'on pratique... bah là! attention les surprises. Disons que nous apprenons à jongler après... | |
|
| |
Marina56
Nombre de messages : 49 Age : 60 Emploi : Assitante familiale? Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: FIN FORMATION 60 H. Jeu 24 Juin 2010 - 23:44 | |
| oui j'imagines très bien! j'ai uen amie assistante familiale! elle dit parreil que toi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIN FORMATION 60 H. | |
| |
|
| |
| FIN FORMATION 60 H. | |
|