Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ca y est, la machine est enclenchée !!!

Aller en bas 
+3
Nounouche94
Lisa
rysis
7 participants
AuteurMessage
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


Ca y est, la machine est enclenchée !!! Empty
MessageSujet: Ca y est, la machine est enclenchée !!!   Ca y est, la machine est enclenchée !!! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 8:03

Bonjour les filles,

Oui , ça y est ma lettre de candidature pour travailler avec une association en tant qu'ass. mat. part aujourd'hui.
Je garde espoir et je vous avous que depuis que j'ai pris ma décision, je compte les jours.

C'est pas bien de dire ça, mais je suporte de - en - les parents et surtout certains, dailleurs ceux qui ont été le déclencheur de ma décision. Quand aux petits bouts, là je savoure ces derniéres semaines.

Voilà les filles ! C'est tout, je voulais juste vous faire part de l'avancé de mon projet.

Bonne journée à toutes ....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Ca y est, la machine est enclenchée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la machine est enclenchée !!!   Ca y est, la machine est enclenchée !!! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:03

Ca y est, la machine est enclenchée !!! 914563 Ca y est, la machine est enclenchée !!! 914563 Ca y est, la machine est enclenchée !!! 914563 Bonne chance pour toi, j'espère que ca marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Ca y est, la machine est enclenchée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la machine est enclenchée !!!   Ca y est, la machine est enclenchée !!! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:27

Mais oui , çà va marcher ! Soyons positives ! Ca y est, la machine est enclenchée !!! 914563
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Ca y est, la machine est enclenchée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la machine est enclenchée !!!   Ca y est, la machine est enclenchée !!! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:58

aller on croise les doigts !!!!!! y'a un post où tu parles de cette association Rysis? juste pour en savoir un peu plus ?

Ca y est, la machine est enclenchée !!! 12336
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


Ca y est, la machine est enclenchée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la machine est enclenchée !!!   Ca y est, la machine est enclenchée !!! Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:59

Me revoilà avec mon projet ,

J'ai été convoquée mercredi matin au sujet de ma candidature , je pense que l'entretien s'est bien passé. En tout cas la personne m'à dit quelle prenait ma candidature et préparait le planning de sept. Alors je garde toujours espoir et devrait avoir réponse courant aout.

En attendant je vous donne quelques points suplementaires sur ce travail:
# Nous intervenons chez les employeurs avec un planning défini à l'avance, ce peut-étre pour 8, 15 jours ou +, pour une maladie d'un enfant par exemple. Ou alors pour plusieurs mois selon la demande, mais tot le matin ou le soir. Il semblerais que se soit beaucoup le corp médical qui est besoin.
# Et j'ai eu la question aussi à savoir si je souhaitais travailler aussi avec des enfants porteur de handicaps.
# Sinon, ayant l'agrément et fais la formation, je peut intervenir dés les 3 mois de l'enfant.
# L'association à une convention un peu différente de la notre.
# Au niveau salaire je vais essayer de vous donner des chiffres qui ne seront pas tout à fait exacts (je n'ai pas oser les noter pendant l'entretien) je crois me rapeler que c'est 10,85 + 10% congés payés = 11,93 brut soit 9.24 net de l'heure.
# Nous travaillons trés peu pendant les vacances scolaires ou la moitié du temps, car les parents assument la garde .
# A la fin du mois je fais signer ma feuille d'heures au parents et là fait parvenir à l'asso. et je suis payée par virement le 5 ou 6 du mois suivant . Le pied !!! plus de fiche de paye à gerer !!!
# Si je dois transporter les enfants dans ma voiture, l'association à une assurance spécial, et des frais kilométriques me sont aloués.
# Je ne fais aucunes taches ménagéres si ce n'est de faire la vaisselle si je dois préparer le repas.

Pour répondre à ta question Béatrice, cette association s'apelle Familles Rurales , je pense que certaines là connaisse .

Voilà , je vous tiendrais au courant pour la suite et n'hésiter pas à me poser des questions, en attendant il va falloir que je m'occupe de mes lettres de démission.

TCHAOOOO Bon Week- end à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


Ca y est, la machine est enclenchée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la machine est enclenchée !!!   Ca y est, la machine est enclenchée !!! Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:57

FAMILLES RURALES, moi, je connais, mais je ne savais pas qu'elle employait des ass mat à domicile. Chez nous, cette association gère la cantine et la garderie périscolaire de ma commune.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Ca y est, la machine est enclenchée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la machine est enclenchée !!!   Ca y est, la machine est enclenchée !!! Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:06

effectivement je connais cette association aussi mais ignorais qu'elle avait aussi des assistantes maternelles.
Ca me semble pas mal comme idée.
Bonne chance dans cette voix.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Ca y est, la machine est enclenchée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la machine est enclenchée !!!   Ca y est, la machine est enclenchée !!! Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:01

et moi je connais mais comme vous, je ne savais pas qu'elle embauchait des assmats, et comme doki elle gère cantine et étude.
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Ca y est, la machine est enclenchée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la machine est enclenchée !!!   Ca y est, la machine est enclenchée !!! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 8:44

je ne connaissais pas du tout ce système la

bonne chance pour la suite Ca y est, la machine est enclenchée !!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


Ca y est, la machine est enclenchée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la machine est enclenchée !!!   Ca y est, la machine est enclenchée !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 0:08

Bonsoir à toutes et trés bonne année

Je reviens vous donner de mes nouvelles sur ce nouveau job qui ne sont pas bonnes.

Concernant ma candidature au sein de cette association, elle a bien été retenue, mais le travail manque cruellement, donc pas de contrat à l'horizon ( ou plutot un qui m'a été proposer de 5h / semaine et que j'ai fait la bétise de refuser ! Mais si on savait tout ....)

Suite à cela, une séparation dans mon couple, donc vente de la maison, donc presque impossible de reprendre des enfants à la maison, car quand les futurs parents me demande oû je compte aller aprés, je ne sais quoi leur répondre !

Depuis septembre je suis toujours en recherche d'emploi chez un ou des employeurs, j'ai repris des petits ménages à faire chez des gens agés, me suis inscrite dans les boites interims et suis toujours dans l'incertitude, voir l'impasse ! ! !

Je commence à vraiment desesperer, ne vois pas le bout de cette issue, je me dis que j'ai surement fait une belle "connerie" de démissionner .(exuser du vilain mot, mais c'est sorti)

Bon, je pense que je vais devoir de toute façon continuer et espere ne pas vous avoir décourager en ce début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


Ca y est, la machine est enclenchée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la machine est enclenchée !!!   Ca y est, la machine est enclenchée !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:46

Ne t'en fais pas Rysis, je suis sure que le bout du tunnel ne doit pas être bien loin et que les choses vont vite s'améliorer pour toi.

En tout cas, courage et je suis de tout Ca y est, la machine est enclenchée !!! Coeur2 avec toi.


Ca y est, la machine est enclenchée !!! 12336 Ca y est, la machine est enclenchée !!! 12336 Ca y est, la machine est enclenchée !!! 12336 Ca y est, la machine est enclenchée !!! 12336
Revenir en haut Aller en bas
Ass-mat29




Nombre de messages : 34
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 04/08/2010


Ca y est, la machine est enclenchée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la machine est enclenchée !!!   Ca y est, la machine est enclenchée !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:46

Courage et bonne continuation pour la suite. Tu verras tout se passera bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, la machine est enclenchée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la machine est enclenchée !!!   Ca y est, la machine est enclenchée !!! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:15

ah!! si on pouvait savoir le futur ...

je pense que je n'aurai pas fait ce que j'ai entamé comme démarches , je ne regrette pas

suis comme toi , démission assmat pour autre chose et rien

de toute maniere j'attends mon papier chgt adresse et ; re assmat sinon comme toi petit job


je te souhaite bon courage dans toutes ses demarches
Ca y est, la machine est enclenchée !!! 617483
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, la machine est enclenchée !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, la machine est enclenchée !!!   Ca y est, la machine est enclenchée !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, la machine est enclenchée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: