Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 déclaration d'impot ...

Aller en bas 
+2
Fanny
stephanie156
6 participants
AuteurMessage
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:18

Je voudrais votre avis car une ass mat m'a dit qu'elle etait aller voir un conseiller d'impots et que la personne lui a dit sur sa feuille d'impots de mettre 0 en sommes a declaré et de mettre une acolade pour preciser assistante maternelle.
Avez vous déja entendu parler de ca??
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:23

Non, j'ai même lu exactement le contraire !!!
Que si on fait moins de 8 heures par jour il faut faire le calcul différemment (pour les détails, voir les autres posts) mais qu'en aucun cas on ne peut avoir zéro ou une somme négative à déclarer.

C'est quelqu'un des impots en plus ???
La notice des impots est pourtant super claire
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_6162/fichedescriptiveformulaire_6162.pdf (p. 5 et 6.)

Un stagiaire débutant, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:27

En formation j'étais avec une fille qui faisait comme ça aussi !!! "On" lui avait dit de mettre 0 sauf que quelques années après, elle a eu un beau redressement !!!!

Comme le dit Fanny, Il est impossible d'arriver à 0 .
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 7:57

Bonjour,

Moi depuis 5 ans que j'exerce, je fait tout un calcul pour chaque enfant que je garde, et si le total obtenu est en négatit alors je mets 0, sinon je mets la somme obtenu mais qui ne corespond jamais avec ce qu'il y a d'inscrit déjà.
C'est le relais ou j'allais avant qui nous avait fourni ce mode de calcul et dailleurs dans le magazine Assistante Maternelle du mois d'avril dernier il fournissais ce genre de calcul, mais en mieux car tout est détaillé, année compl.,année imcompl., enfant scolarisé et enfant à la journée.
Donc moi je continu à faire comme ça, mais surtout , je garde bien tout ses calculs précieusement car si controle, on dois étre capable de les montrer aux impots.

JE résume, je fais mes calculs pour chaque famille (puisque j'ai des fratries), je barre proprement ce qu'il y avait d'incrit par les impots, je note mon calcul à la place, fait le total.
ET SURTOUT , j'inscrit en marge : REGIME SPECIAL ASSISISTANTE MATERNELLE
Ne pas oublier de le rectifier aussi sur l'autre page.

Voilà, bon calcul et bon week- end à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:37

Je fais comme toi Rysis, et selon le site de casamap mon mode de calcul est ok.

un petit outil bien pratique chez eux d'ailleurs et qui vous permet d'avoir aussi le décompte d'heures que vous aurez à déclarer pour la prime.

http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/le-revenu-imposable.html
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:40

Merci pour vos reponses.
Et oui c'est une personne du centre d'impots qui lu ia dit ca.Mais oui je suis septique et j'ai fais ma declaration en ligne sur le site hier en notant ce que j'ai obtenu avec les calculs que j'ai fais a l'aide justement du mag asst mat du mois dernier ! merci à ma collegue et amie pour son aide d'ailleurs!
Et j'ai verifier sur le site casmape avec le calculateur et j'ai reporter ces données en rectifiant ce qui etait mis sur le formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:51

Bonjour,

Beatrice je reviens sur se que tu as dit à propos de la prime pour l'emploi, du coup je suis allez sur le site de casamap et est vérifié mes calculs, et j'ai obtenu mon nombre d'heures à déclarer.
Mais les années auparavant je ne demandait jamais cette prime, en formation ont nous avait expliqué quil y avait un risque à l'obtenir et ensuite à leur devoir , et que nous devions choisir entre les deux .
Dis moi ? Toi l'as tu dèjà obtenu ? Est-ce que tu joins le calcul de la casamap avec ta déclaration ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:08

en reprenant ma déclaration de l'année dernière, la case pour la demander était cochée sur exercer une activitée à temps plein, mais je ne l'ai jamais reçue.

maintenant j'ai aussi entendu ça, je ne sais pas si c'est plus favorable ou pas...;
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:26

Je fais le calcul casamape depuis l'année dernière. Depuis que la prime pour l'emploi existe je déclare mes heures. J'ai eu droit à la prime chaque année (sans savoir par contre ce qui provient de mon mari ou de moi puisque c'est une déclaration commune).

Je fais ma déclaration par internet. Je ne joints aucun justificatif. Je corrige la somme notée dans ma case et à l'endroit où on peut faire un petit laïus explicatif je marque Calcul spécifique pour assistante maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:13

Béatrice,

Je pense que pour y avoir droit il faut "décocher" la case activité à temps plein et mettre le nb. d'heure à la case du dessous.
Est- ce que tu fait ça aussi cathy ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:44

Oui il ne faut pas faire une croix dans la case activité à temps plein mais remplir celle du dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:59

Par contre il serait bon de savoir si cette prime est compté dans la somme prise en compte pour les calculs d'aide (APL, Complément Famillilal, Bon vacances et autres) par ce que si elle est un peu trop importante, elle peut du coup entrainer une réévaluation à la baisse, non ...?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:39

je ne pense pas qu'elle soit prise en compte pour tous ces avantages.
Pour ma part, je ne recois pas d'APL , ni de bons vacances, alors elle sera la bienvenu si je l'avais cette année ....
Bisous à toutes et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:00

Elle doit bien influer quelque part mais en tout cas mes allocations n'ont pas baisées depuis que cette prime existe.

Par contre l'année passée j'ai tenté le calcul classique. J'ai fait une simul pour savoir ce qui se passerait si je déclarais tout (comme les autres employés). Et bien dans ce cas effectivement la prime aumente considérablement (je crois qu'elle triplait) mais par contre mes allocations logement passaient de plus de 200 euros à 60 !!!


Dernière édition par cathy le Mar 11 Mai 2010 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:11

Tout comme toi cathy, donc moi je fait le calcul spécial assmat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration d'impot ... Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'impot ...   déclaration d'impot ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration d'impot ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: