| manque de respect | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luti92
| Sujet: manque de respect Jeu 27 Avr 2006 - 18:22 | |
| Bonjour les nounounettes
Je suis en colere parce que j'ai recu des parents pendant 2h30 car j'ai une place qui va se liberer et depuis une semaine plus de nouvelles. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Franchement je reponds a tous les parents meme si parfois c'est difficile de reuser un contrat mais certains parents ne se donnent meme pas la peine de nous donner une réponse. Pendant ce temps la nous faisons attendre les autres.
Pour moi c'est un manque de respect en plus maintenant nous devons etre de plus en plus disponibles et adaptables mais eux....
Bref je rage meme si je sais que finalement c'est peut etre mieux que le contrat ne se fasse pas. Mais bon maintenant je serais surement moins disponible je vais me faire desirer. Parce qu'en plus j'avais sorti de la doc sur le metier ils ont tout pris sans me demander.
Bisous les filles et bon week end | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: manque de respect Jeu 27 Avr 2006 - 19:02 | |
| chui comme toi.... Je les ai reçu un samedi matin (chose que je ne fais jamais) d'habitude, c'est le soir....le w-e, c'est pour ma p'tite famille Je leur est tout expliqué sur la mensu, le calcul, la paje...., ils m'ont dit qu'ils me rapelleraient, .....j'attend.....j'ai su par ma voisine ass mat qu'elle a eu le contrat.....donc j'attend Surtout que je leur ai dis : surtout appelez moi même si négatif, ils m'ont "mais bien sûr..." Alors j'attend Remarque ce contrat, je m'en fout mais quand même un p'tit coup de fil, ça fait de mal à personne .... | |
|
| |
luti92
| Sujet: respect Jeu 27 Avr 2006 - 19:20 | |
| moi je les ai accueillis tout de suite. J'ai fais visité ma maison et bien sur comme toi mais bien sur qu'on vous diras et depuis silence total. J'hesites a les appeler mais si je le fais je risque de perdre mon sang froid j'ai horreur qu'on se moque de moi
Bisous celty | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: manque de respect Jeu 27 Avr 2006 - 20:22 | |
| - Citation :
- J'ai fais visité ma maison
HA! ça je ne le fais plus Pour mes 1ers entretiens, j'ai fait portes ouvertes chez moi Maintenand, je ne fais visiter que s'il y a du concret car je n'ai pas envie que tout le monde défilent et connaissent mon interieur surtout depuis que je suis "à la campagne"..... bizzzzz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manque de respect Ven 28 Avr 2006 - 0:00 | |
| celty, tu ne montres même pas la chambre où dormira l'enfant ? Moi, je discute d'abord longuement avec les parents. Si le courant passe bien et si je sens que le contrat peut se faire, c'est à ce moment-là que je fais visiter certaines pièces de ma maison... Je pense que les parents aiment connaître l'environnement où leur enfant évoluera (sieste, jeux, repas, etc...) avant de prendre leur décision... je ne sais pas comment fonctionnent les copines mais voilà, moi, j'ai donné mon avis :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manque de respect Ven 28 Avr 2006 - 1:16 | |
| Salut les filles Et oui il y a des parents indélicats !! C'est rageant Je ne fais jamais visiter ma maison lors d'un premier entretien. Je leur explique comment je travaille, les jeux, que je dispose de tout le matériel... Lors de la signature du contrat, si les parents venaient à me demander de voir la chambre ou dormirait leur bébé, alors je leur montrerai. Sinon, non. |
|
| |
luti92
| Sujet: respect Ven 28 Avr 2006 - 9:21 | |
| et bien la c'etait le cas Agnés tout s'engageait bien sauf qu'au moment de partir ils m'ont dit qu'ils allaient comparer les prix.....
A quand le hard discount nounou....
Car la j'avais calculer une paye raisonnable pour tout le monde mais comme d'habitude les parents ne voient que le cheque et ne pensent pas aux aides qu'ils vont avoir malgres mes explications.
Je suis super decue et avec tous les rateaux qu'on se prend je pense qu'on finit par s'aigrir dans ce metier. On perd pas mal de convivialité pour devenir assez méfiante. Mais comme d'habitude les parents vont s'affoler au dernier moment et la il faudra bien qu'ils trouvent une solution de garde meme si le courant ne passera pas a 100%. C'est dommage
Bisous
bon week end | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manque de respect Ven 28 Avr 2006 - 10:47 | |
| - karine56 a écrit:
- Lors de la signature du contrat, si les parents venaient à me demander de voir la chambre ou dormirait leur bébé, alors je leur montrerai. Sinon, non.
donc, toi karine, tu attends la signature du contrat pour faire visiter... Tu vois, moi, je serais une maman à la recherche d'une assmat, je demanderais quand même à visiter les lieux AVANT de m'engager définitivement..... je trouve ça plus logique :) |
|
| |
celty
| Sujet: Re: manque de respect Ven 28 Avr 2006 - 11:19 | |
| moi pour le 1er entretien niet pas de visite, comme je l'ai dit (pas de porte ouverte ) par contre, si 2nd entretien alors là oui d'accord, je montre la pièce ou le petit va dormir... le 3ème entretien, c'est là qu'on signe le contrat. - Citation :
- Je suis super decue et avec tous les rateaux qu'on se prend je pense qu'on finit par s'aigrir dans ce metier. On perd pas mal de convivialité pour devenir assez méfiante. Mais comme d'habitude les parents vont s'affoler au dernier moment et la il faudra bien qu'ils trouvent une solution de garde meme si le courant ne passera pas a 100%. C'est dommage
c'est sûr que comme toi, luti92, je vais me prendre aussi pas mal de rateau vu qu'ici, il n'y a pas "uniformation" des tarifs assmat. Je veux dire par là, que sur mon ancienne commune, il y avait une moyenne de tarif, et on savait ou tabler.... Ici, ça va du mini au maxi.... :twisted: alors pour se situer apparemment mes voisines font partie des minis.... Heureusement, pour l'instand, je suis pas préssée donc je vais pouvoir attendre l'affluence de juin et les parents déçus de ne pas avoir eu de place en crèche collective.... | |
|
| |
celine Invité
| Sujet: Re: manque de respect Ven 28 Avr 2006 - 13:35 | |
| je suis du meme avis qu'agnès je fais visiter les pièces ou l'enfant vivra dès le 1er entretien car imaginez le parent dit oui et quand il visite les pièces ou va vivre l'enfant les pièces sont en bazard ou ne conviennent pas du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manque de respect Ven 28 Avr 2006 - 13:56 | |
| je fait aussi visiter lors du premier RDV,pour les mêmes raisons que Celine. |
|
| |
celty
| |
| |
luti92
| Sujet: respect Ven 28 Avr 2006 - 16:09 | |
| Pour moi si on demande a visiter c'est que les choses s'enclenchent bien mais dans ce dernier cas je me demande si ce n'etait pas de la curiosité mal placée. Sinon l'etat de la maison se voit en etant dans la piece principale. J'avais embauchée une nounou parce que tout etait nickel chez elle et tre vite j'ai compris pourquoi c'est que les enfants n'avaient le droit de rien faire et elle passait son temps a nettoyer. Et puis une maison qui accueille 5 enfants ne peut pas etre nickel et bien rangée il faut etre réaliste
En ce moment je cherche des parents et je trouve que les demandes sont de plus en plus pointues. pas de chien pas de cigarette nos enfants doivent etre assez grand pour ne plus avoir besoin qu'on aille les chercher les parents veulent rencontrer les autres petits il faut faire des activités de bricolage quelquesoit leur age ou leur envie il faut avoir un jardin et accepter une grande souplesse d'horaire on m'a demandé une habilitation pour utiliser un mouche bébé (il faudrait que je demande cela à mon medecin) il faut prendre leur enfant malade mais pas les autres etre gentille avec leur enfant sans trop s'attacher apprendre a leur enfant les principaux apprentissages sans jamais mettre en valeur les acquis qu'ils ont eu chez nous......pas facile
je trouve que dans l'ensemble aucun parents ne se rend compte de notre travail et de nos responsabilités en plus ils mettent en doute nos competences quand on a l'agrement pour trois : vous etes sur que vous aller y arriver parce que nous deja avec un ?
J'adore mon metier et je rage qu'il soit par certaines personnes minimisé
bisous et bon week end | |
|
| |
celine Invité
| Sujet: Re: manque de respect Ven 28 Avr 2006 - 20:46 | |
| celty pour en avoir vu je peut t'assurer que l'on peut avoir de grosses surprises la pièce principale était propre mais le reste etait en bordel total la chambre il y avait une tonne de linge et pleins d'autres choses. pour ce qui est des demandes des parents c'est vrai qu'ils sont de plus en plus exigeants perso je ne fume plus et personne ne fume à la maison mais j'ai 2 lapins et bientôt 3 et il est hors de questions que mes lapins quittent ma pièce principale, j'ai connu aussi le soucis de l'age de mes enfants et donc de l'école j'ai tout de suite dit aurevoir aux parents, et je suis tout à fait d'accord avec toi luty les parents ne se rendent pas comptent des responsabilités que l'on a |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: manque de respect Ven 28 Avr 2006 - 21:51 | |
| moi aussi j'ai eu le même problème que luti, il y a 1 an 1/2 avec 2 familles dont l'une ils attendaient leur premier, je les ai reçu et pour ceux qui attendaient le bébé les parents se sont assis sans poser de questions alors c'est moi qui a du leur expliquer comment je procédait, les jeux et tout ça et eux la seul question qu'ils m'ont posé c'est : "Les tarifs il sont de combien?" et là je leur ai donné et ils sont partis pas signe de vie rien. pour les seconds ils sont venus, je leur ai fait visité les pièces que l'enfant allait partager avec nous là je pensais que c'était bon puisque que le contact était bien passé par rapport au premier et là non plus pas un coup de fil. Et j'ai eu une troisième famille, la maman était venue toute seule avec ses enfants ca s'est supert bien passé et là elle m'a dit je vais voir avec mon mari mais pour moi c'est OK, et 2 jours après elle m'appelle pour un second entretien avec son mari et là on a signé.
Et sinon moi aussi je fais visiter les pièces que l'enfant partagera avec nous, car ca permet de voir aux parents comment c'est un peu près partout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manque de respect Mar 2 Mai 2006 - 10:02 | |
| lors du 1er entrertien je fais toujours visiter les pièces où l'enfant évoluera, seulement ces pièces, car il est important pour les parents d'avoir une idée et tant pis si après le contrat ne se fait pas !! Par contre je ne donne pas de contrat aux parents, on le signe ensemble au 2ème entretien si la réponse est positive; au 1er entretien, je leur donne toutes les infos me concernant qu'ils veulent savoir sur ma façon de travailler, mes conditions,l'éducation, les activités..Je leur montre aussi mon album photo, ça plait bcp çà, c'est comme un "pressbook".Je prend note des horaires, des cp, rtt, jours de travail, je donne mes tarifs, mais je ne calcule rien, je les recontacte ensuite pour leur donner une simulation de la mensu, et s'ils sont ok on se revoit ensuite pour signer le contrat, car je préfère calculer tranquillemet, on peut se tromper ou oublier des éléments. Par contre je ne donne aucune info sur les aides auxquelles ils peuvent avoir droit, ce n'est pas mon rôle, c'est à eux de s'en occuper auprès des organismes concernés |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: manque de respect Mar 2 Mai 2006 - 10:07 | |
| Je fais exactement comme toi Catynou. Et c'est vrai l'album photos fonctionne très bien. En général après l'avoir vu, les parents sont décidés. J'ai aussi la chance d'avoir un grand appartement surtout avec de très grandes pièces donc c'est un plus pour moi et je le montre au 1er entretien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manque de respect | |
| |
|
| |
| manque de respect | |
|