Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Help!!!!!

Aller en bas 
+6
coconet
ppm
Lulu
nanny
Béatrice.
bbvivi
10 participants
AuteurMessage
bbvivi

bbvivi


Nombre de messages : 6
Age : 49
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/08/2009


Help!!!!! Empty
MessageSujet: Help!!!!!   Help!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:21

J'ai un contrat depuis plus d'un an de 40H00 par semaine avec des horaires complètements irrégulières.
Mon employeur est ambulancière.
Je ne connais jamais mes horaires de garde....j'ai un texto le soir vers 20H00 pour me dire à quelle heure j'ai l'enfant le matin et le soir, je ne sais jamais à quelle heure il va partir (en général entre 19H00 et 19H30).

Je lui ai donc demander des horaires plus régulières et lui disant que le soir, je ne travaillerais plus après 18H30 (ma fille en a assez de ne jamais profiter de moi) en lui laissant la possibilité de me dire la veille l'horaire de garde du matin car elle ne le sait jamais en avance.
Le plus tôt que je l'avais, c'était 7H15 le matin.....

Résultat, le papa ou elle viennent le chercher le soir vers 18H45 et ce soir, j'ai reçu l'habituel texto pour me dire que je commencerais le matin à 6H45.
Je leur ai demandé pourquoi ce changement d'horaire le matin, ils m'ont répondu que c'était comme ça et que je n'avais pas le choix (les horaires du père changent, donc les miennes aussi).

Bref, ils font ce qu'ils veulent et je n'ai rien à dire...il faut que je sois disponible.

Je travaille parfois 12H00 avec l'enfant (turbulant) 200H00 par mois (mars) et je dois avouer que je fatigue moralement et physiquement.

Je ne sais plus quoi faire, si j'ai le droit de demander des horaires plus réguliers (au moins le soir....le papa ne veut pas garder son fils avant d'avoir prie sa douche et s'être décontracté...) ou s'il faut que je leur dise toujours oui.....

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense avoir accepter trop de choses avant et aujourd'hui ils en profitent....

J'attend vos conseils. merci







Help!!!!! Marre
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!   Help!!!!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:29

ouch c'est chaud...!!! et je me doute que tu est à bout.....j'en subis moins et je sature.........

bon moi j'y connais pas grand choses par rapport aux modos sauf que normalement tu as un temps d'acceuil définis par semaine et en théorie des heures d'acceuil pré-définies aussi; bref cela à permis à définir ta mensu...est ce qu'elle est toujours respectée, au niveau horaires et temps d'acceuil........?
Tu n'est pas taillable et corvéable à merci.......c"est fini ce temps là...même pour les ass mat...
Ton ram? Tu l'as contacté???qu'en disent ils ?

Me doute que tu satures, je suis sure que les autres fille sauront te répondre, je voulais juste te dire que je t'avais vue et que ta situation m'interpellais............pas simple.

Help!!!!! 12336
Revenir en haut Aller en bas
nanny




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2006


Help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!   Help!!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:45

bonsoir bbvivi

je suis ok avec valérie , que dit le ram ???

je pense que la mensualisation a été déffinit avec des heures ??? aux parents de les respecter
par contre si vs vs voulez en changer ils ne sont pas obligés de les accepter et vice versa de toute maniere vs etes obligée de faire un avenant au contrat

si vs en avez assez des heures que les parents vs proposent vs pouvez faire une rupture de contrat , mais si c'est votre choix ça sera ss indemnités !!!!

malgré tt je vs comprends ds votre choix et je comprends votre fille

bon courage et tenez ns au courrant merci
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!   Help!!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 1:08

bonsoir


tu n'es pas obligee de faire des heures complementaires !!!
des que tu as fait tes 40 tu peux refuser Very Happy
un employeur ne peut y forcer ni te licencier pour ce fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
ppm

ppm


Nombre de messages : 69
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 21/02/2010


Help!!!!! Empty
MessageSujet: horaires irréguliers   Help!!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:50

je connais une ambulancière-salariée-et j'ai été ahurie quand elle m'a parlé de ses conditions de travail : foin des 35 h, ses heures ne sont même pas toutes payées...si elle devait faire garder un enfant, je pense que ce serait impossible. donc tu es tombée sur un os. c'est à toi de voir si tu as plus besoin de leur argent ou si tu peux te permettre de casser le contrat.il faut voir ce que vous avez convenu au contrat, pour savoir si un avenant doit être rédigé par rapport au changement d'heures, et si l'avenant ne te convient pas, tu le refuses. c'est ce que je ferai mais je suis loin d'être compétente juridiquement. je comprends bien ton bout de chou, c'est déjà pas facile de partager sa maman et sa maison.
essaies de prendre du recul, pour ne pas que les relations se déteriorent avec les parents. le tribunal compétent en cas de litige, c'est les prud'hommes, mais je ne sais pas si on peut leur demander un conseil. bon courage bbvivi. Help!!!!! Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
bbvivi

bbvivi


Nombre de messages : 6
Age : 49
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/08/2009


Help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!   Help!!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 8:34

Merci pour vos réponses!!!!

Je vais demander à avoir un entretien avec la maman pour lui parler des horaires et de ce qui ne va pas....j'aviserais en fonction de ses réponses.

Je vous tiens au courant dès que ce sera fait!!!


Help!!!!! 12336
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!   Help!!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:03

juste de vous dire bon courage.

moi j'ai des parents qui me téléphone à 8h du matin pour me dire que je n'aurais pas l'enfant qui devait venir à 8h30.

en tout les cas c'est pas simple, mais une demande de rendez vous et une bonne communication avec les parents c'est primordiale.

en tout les cas vous n'êtes pas obligé les heures complémentaires. un peu oui mais beaucoup non.

je trouve que beaucoup de parent prennent des libertès avec les assistantes maternelle qu'il ne pourraient pas se permettre en crèches ou une autre structures.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!   Help!!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:24

tout à fait exact Coconet, il existe des parents qui abusent, par chance il y en a aussi qui respectent ce qui a été dis et prévu au contrat.
Je pense que le métier à encore du mal à être considéré comme un métier à part entière, étant chez nous, cela ne nous dérange pas qu'on modifie les horaires...(c'est ce que certains pensent et en trop grand nombre encore je trouve... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


Help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!   Help!!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:38

dans le contrat vous aviez convenu quoi??
Il y a un manque de respect je trouve c'est chaud de savoir la veiller a 20h pour les horaires du lendemain tu sais jamais quand tu finis ni rien donc tu ne peux t'organiser pour quoique ce soir meme avec les autres petits en garde pour les sorties le matin ou autre à l'avance.
C'est un peu trop simple si t'as que la demission comme recours alors que c'est eux qui ont l'air de changer plein de choses à tout va.
généralement quand y a du changement un avenant doit etre proposé et si ca convient pas à la personne donc la le changement s'il ne te plait pas tu dois pas demissionr car ca ne vient pas de toi ca devrait etre à eux de te licencié ou faire en sorte de resté pareil.
C'est irrespectueux de dire les horraires changent ben pour vous aussi et c'est comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!   Help!!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:48

Même avis que les filles, pas de changements d'horaires sans ton avis et éventuellement avenant au contrat que tu es en droit de refuser !
Pour que le papa soit à la cool toi tu ne dois pas l'être, y a pas de raisons, tu as une vie de famille et des rdv à prendre....
On attend de tes news en espérant que les parents seront enfin compréhensifs.
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


Help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!   Help!!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:33

Bonjour bbvivi , je viens temoigner à mon tour.

Moi , c'est décider je demissionne fin aout . Marre de ces horaires qui n'en finissent plus et qui nous bouffe notre vie privée !!!
Je lache 4 familles et le déclic s'est fait quand une de mes fille m'a reprochée de ne pas trouver le temps pour l'enmener chez l'ophtalmo. Déjà le mois dernier c'est mon ami qui a du les emmener chez l'orthodontiste car impossible d'avoir un mercredi aprés-midi de libre.

Mais j'avous quil n'y a qu'une seule famille qui fout la m.... !!! Et tout le monde va trinquer dans l'histoire !!! Car pas moyen de discuter avec eux, ils se figure que c'est moi qui est besoin d'eux et pas l'inverse ! Le mois dernier ,ils ont essayés de me grater 38 h complémentaires sur mon bulletin de salaire et quand j'en ai parler , leur réponse à été "je ne savais pas ou mettre ces heures" , et limite si ils n'aurait pas voulu les mettre sur un mois ou il y aurait eu moins d'heures. Bref ! j'aurais pas verifiée et ben c'était tout bénef pour eux !!
Cette famille n'est pas encore au courant de ma décision, je pense que ça va pas leur plaire, mais bon, c'est MA DECISION et ils seront obligés d'accepter !

Voilà bbvivi mon témoignage , mais ne le prends pas comme exemple car il est peut-étre extréme .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


Help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!   Help!!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:15

rysis , tu dis que les autres familles vont trinquer , tu arete ce travail?
ils sont gonflé les parents de vouloir trafiquer les heures comme ca!
faut pas se laisser faire! courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


Help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!   Help!!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:58

Bonsoir , oui j'arrete,
je démissione mais pas completement car je vais faire la meme chose mais chez les employeurs et tout ça gérer par une association.
Plus de contrat de travail à gerer, plus de fiches de paye à faire, plus de calcul fastidieux ...
Je vous tiendrais au courant de mon experience et en attendant je suis avec vous jusqu'en aout, et j'aurais encore besoin de vous pour tous les derniers calculs. GRRRRR !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
prunelle

prunelle


Nombre de messages : 378
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2007


Help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!   Help!!!!! Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:58

moi aussi,je voulais donner mon avis.mon mari est coordinnateur ds une entreprise d'ambulances et effectivement,pour une femme ,c galère!c vrai,ils n'ont pas d'horaires et ils téléphonent le soir pour avoir leurs horaires du lendemain.et ce ne sont jamais les meme!(c suivant le travail)ça ne doit pas etre facile pour elle.peut-etre peux-tu t'arranger au moins pour le soir,si son mari est disponible.le dialogue,il n'y a que ça!elle peut comprendre que pour toi et ta famille,c pas facile non plus!vs n'en aviez pas parlé en faisant le contrat?
c un métier particulier!je sais de quoi je parle!mon mari non plus n'a pas d'heures!les we,sans oublier les permanences téléphoniques 2 à 3 nuits par semaine.,c le métier !
Help!!!!! 146558
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!   Help!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: