frenchsandrine
Nombre de messages : 15 Age : 47 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: période de préavis et rupture du contrat Dim 14 Mar 2010 - 1:20 | |
| | |
|
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: période de préavis et rupture du contrat Dim 14 Mar 2010 - 12:42 | |
| - frenchsandrine a écrit:
Bonjour à toutes, j'ai signé un contrat le 02 février et aujourd'hui la maman m'annonce le retrait de l'enfant. Nous sommes encore en période de préavis, d'essai avec plus d'un mois de garde ; mais ma question porte sur les 15 jours de délais de prévenance préavi : doivent-ils être payés? oui bien sur , elle les doit ... c'est la loi pour tout le monde , voir dans le memento
Elle m'enlève l'enfant dès lundi, m'a annoncé ça en me croisant au supermarché cet aprem, mais dois-je lui faire payer les 15 jours sur le bulletin de salaire? le pb en periode d'essai c'est que rien ne justifie le document ecrit . il est conseillé mais pas juridiequement necessaire .. elle a donc le droit de vous congedier verbalement... vous devez "prendre acte de la rutpure" mais si elle est cavaliere :/
Je n'ai biensur pas reçu de lettre recommandée, dois-je la réclamer absolument? non Nous ne partons pas fâchées, je ne veux pas que cela se termine mal à cause de tracas administratifs...
Sachant que je fais les bulletins de paie, je voudrais être sûr pour mon calcul du mois. Malgré mes différentes recherches sur les posts du forum je ne trouve pas la réponse à ma question, pourriez vous m'éclairer svp? vous avez droit a : votre mensualisation mois +preavis une regularisation pour voir si toutes les heures ont bien eté payées la somme representant 10% des cp
puis tout les doc de fin de contrat Merci d'avance Sandrine | |
|
frenchsandrine
Nombre de messages : 15 Age : 47 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: période de préavis et rupture du contrat Lun 15 Mar 2010 - 0:53 | |
| Mille merci LULU, pour cette confirmation et les corrections au niveau du vocabulaire utilisé. Malgré une relecture approfondie de la convention collective, je n'arrivais pas à voir/comprendre la partie mentionnant le paiement. Alors merci encore Sandrine | |
|
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: période de préavis et rupture du contrat Lun 15 Mar 2010 - 1:08 | |
| de rien !! au plaisir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: période de préavis et rupture du contrat | |
| |
|