Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
anipassion.com

mettre un enfant de 18 mois sur un pot..

5 participants
AuteurMessage
stephanie156

Emploi : ass mat

mettre un enfant de 18 mois sur un pot.. Empty
MessageSujet: mettre un enfant de 18 mois sur un pot..   mettre un enfant de 18 mois sur un pot.. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:02

Bonjour ,
je voudrais vos conseils car j'ai une maman d'un enfant de 18 mois que j'ai en garde , qui me demande depuis déja un petit moment de mettre son enfant sur le pot.
je répondait que pour le moment je m'occupais de l'enfant de 2 ans et demi car il est en plein dedans et je sais qu'i lest pret sans soucis tout est aller progressivement.
Et hier soir elle m'a demander si l'autre enfant était propre maintenant pour commencer avec son fils.
Je lui ai demander de developper comment ca se passe chez elle et elle me dit qu'il est en sous vetement normal sans couche quand ils sont à la maison et que quand il pense il demande à aller sur le pot , s'il est pris dans un jeu ou si l'adulte est occupé il demande pas non plus . Il ferait dans le pot autrement , réclamerait à y aller.
Chez moi je n'ai pas remarquer de signe particulier , il voit le pot et montre quand l'autre enfant va dessus mais sinon niveau motricité il monte les marches à 4 pates en s'aidant beaucoup et m'a jamais dit qu'il avait fait dans sa couche comme il "fait" chez elle.

Donc j'ai dit que j'allais tenter durant 2 journée de testé sans couche pour voir sa reaction en lui expliquant mais bon j'ai peur que tout ca le brusque s'il est reellement pas près
Revenir en haut Aller en bas
nanny

MessageSujet: Re: mettre un enfant de 18 mois sur un pot..   mettre un enfant de 18 mois sur un pot.. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:48

bonjour tippys

je n'ai pas de réponse , qd un enft est pret il demande !!!!! mais votre question m'interresse car notre petite fille de deux ans et 4 mois ne va sur le pot que qd les parents lui demandent si elle veiut y aller souvent sa réponse est oui mais elle ne fait pas

elle va en créche elle a fait juste une fois ds les toilettes et non ds le pot ????

par contre les parents font des remarques verballes et je pense que ça la bloque ????

il est vrai que l'on dit qd un enft monte et descend un escalier il est pret donc c'est le cas pour notre ouistiti

merci de ns aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mettre un enfant de 18 mois sur un pot..   mettre un enfant de 18 mois sur un pot.. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:52

pas beaucoup de temps
mais voila ce que j'ai trouvé sur le net

http://www.bebe-zone.com/proprete.html

quand à moi , je ne force pas l'enfant mais l' encourage

de toute facon , si l'enfant n'est pas prés , il ne fera rien ds ce sens
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: mettre un enfant de 18 mois sur un pot..   mettre un enfant de 18 mois sur un pot.. Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 23:03

je pense perso que c'est un peu tot ...

dis lui que des que c'est mis en route chez elle .. tu appliqueras aussi...
mais il faut qu'il demande .. sinon je n'appelle pas ça la propreté ...
bien sur on doit les y mettre regulierement au debut ...

pourquoi est elle si pressée?
elle veut le mettre a l'ecole rapidement ...

quelque fois il vaut mieux attendre un mois de pllus en temps pour gagner plus vite en acceptation et compréhension de l'enfant ...

moi je n'accepte pas avant 20 mois ...
http://just-assmat.com
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: mettre un enfant de 18 mois sur un pot..   mettre un enfant de 18 mois sur un pot.. Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:56

comme l'ensemble des filles , je pense que ce petit bonhomme est encore bien petit pour comprendre ce qui se passe dans son corps et ce qu'on attends de lui en allant sur le pot, si jamais il y a quelque chose dans le pot, c'est bien mais je ne crois pas qu'il en soit conscient, on va dire que c'est le hazard.

Ici avec C nous avons essayé vers 2 ans, sa maman ayant peur qu'elle ne soit pas prête pour la rentrée de septembre....(perso je me doutais que ça n'aurait rien donné mais bon j'ai suivis) elle ne l'était pas, j'ai dis à la maman qu'il vallait mieux pour le moment cesser de l'ennuyer avec ça ....la rentrée à donc eu lieu en janvier de cette année et c'est très bien, c'est elle même la petite C qui à décidé, elle a su nous envoyer les signaux au moment où elle se sentait prête à franchir cette étape, elle a su nous le faire comprendre, et comme je disais à la maman 'ce n'est pas parce que vous en tant que maman vous êtes prête qu'elle l'est forcément' pourquoi vouloir absolument les avoir propres si tôt, laissons le temps au temps et l'enfance passée au rythme qu'elle doit se faire, inutile de bruler les étapes.....au risque de les bloquer plus tard.

J'espère que tu parviendras à lui faire entendre raison. Bon courage.
nadine 54

nadine 54

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: mettre un enfant de 18 mois sur un pot..   mettre un enfant de 18 mois sur un pot.. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:15

Pour ma part, je garde une petite fille de 2ans et 2 mois et elle n'est pas encore propre.
Elle commence à faire caca dans le pot mais il faut la mettre régulièrement, bien sur nous la félicitons quand cela arrive, et elle commence à se vexer quand elle fait dans la couche. Je
pense que les parents sont toujours trop pressés que les enfants soient propres.
Je trouve bizarre qu'il demande le pot chez lui, car moi la petite c'est le contraire, elle continue
de faire dans la couche chez les parents et rien dans le pot. Et après tout ce n'est pas toujours
agréable de nettoyer le sol quand les enfant font pipi ou caca surtout quand nous en avons
plusieurs en garde. :
stephanie156

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: mettre un enfant de 18 mois sur un pot..   mettre un enfant de 18 mois sur un pot.. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:35

Merci pour vos réponses,
oui aparement il demande chez lui mais si c'est sous forme de jeu ou pour lu ic'est juste dire ce que c'est et non par envie c'est pas super. je pense pas qu'il soit conscient quand il fait dans le pot mais bon ..
Pour l'autre enfant en garde cela a mis du temps et on a su l'écouter quand il fallait et quand on voyait que c'etait pas encore le moment on la laissait et c'est venu tout seul mais l'age n'est pas le meme entre 2 ans et demi et 1 an et demi.
La maman veut en tout cas absolument qu'il soit propre mais je sais pas pourquoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mettre un enfant de 18 mois sur un pot..   mettre un enfant de 18 mois sur un pot.. Icon_minitime

mettre un enfant de 18 mois sur un pot..
Page 1 sur 1