comme l'ensemble des filles , je pense que ce petit bonhomme est encore bien petit pour comprendre ce qui se passe dans son corps et ce qu'on attends de lui en allant sur le pot, si jamais il y a quelque chose dans le pot, c'est bien mais je ne crois pas qu'il en soit conscient, on va dire que c'est le hazard.
Ici avec C nous avons essayé vers 2 ans, sa maman ayant peur qu'elle ne soit pas prête pour la rentrée de septembre....(perso je me doutais que ça n'aurait rien donné mais bon j'ai suivis) elle ne l'était pas, j'ai dis à la maman qu'il vallait mieux pour le moment cesser de l'ennuyer avec ça ....la rentrée à donc eu lieu en janvier de cette année et c'est très bien, c'est elle même la petite C qui à décidé, elle a su nous envoyer les signaux au moment où elle se sentait prête à franchir cette étape, elle a su nous le faire comprendre, et comme je disais à la maman 'ce n'est pas parce que vous en tant que maman vous êtes prête qu'elle l'est forcément' pourquoi vouloir absolument les avoir propres si tôt, laissons le temps au temps et l'enfance passée au rythme qu'elle doit se faire, inutile de bruler les étapes.....au risque de les bloquer plus tard.
J'espère que tu parviendras à lui faire entendre raison. Bon courage.