Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Sécurité Sociale et vos droits ...

Aller en bas 
+7
yakari
fannette
Juna
rysis
patoche
bimbonette
£ugévinie
11 participants
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: La Sécurité Sociale et vos droits ...   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:24

Mesdames, et Messieurs (au cas où des messieurs assmat passeraient par là...) sachez que d'une manière générale, depuis le 01/01/2009 conformément à une parution au Journal Officiel, vous avez à votre charge de faire valider vos droits à la Sécurité Sociale en envoyant les bulletins de salaire des 3 derniers mois et ceci annuellement.
Ce n'est plus automatique comme c'était le cas il y a quelques années.

Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec des droits non ouverts et vos soins médicaux pourraient fort bien être totalement à votre charge ... (avec toutefois la possibilité d'un remboursement rétroactif)

Certaines CPAM font parvenir à leurs assurés sociaux en fin d'ouverture de droits un courrier réclamant les fiches de salaires pour la reconduite des droits mais pas toutes ...

Alors, pensez bien à contrôler vos droits enregistrés sur votre carte vitale à la borne la plus proche de votre domicile sans quoi, vous pourriez-vous retrouver dans la panade tout comme moi !!!


Dernière édition par £ugévinie le Lun 22 Fév 2010 - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Sociale et vos droits ...   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:04

Ah bon merci Eugévinie, j'avais jamais entendu ça !
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Sociale et vos droits ...   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:33

merci et effectivement la panade quand on y est pas facile d'en sortir moi aussi che connois sa
c'est comme les autres organisme de droits, verifié tout le temps par vous meme, garder bien vos origineaux et faites des photocop et deplacer vous directement car le phone zombie aussi
Revenir en haut Aller en bas
rysis

rysis


Nombre de messages : 61
Age : 58
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2010


La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Sociale et vos droits ...   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:19

OUI , c'est vrai !

Moi , j'ai eue la surprise au mois de juin 2009 en allant consulter au nouvel hopital de chez moi.
Là , la fille à l'accueil a passer ma carte vitale et me dis "à la fin du mois vous n'avez plus de droits ouverts" Grosse surprise et appel ensuite à la CPAM qui me dis "vous avez du recevoir un courrier ! - Non que je lui ai répondu " et elle m'a informée de la demarche à faire TOUT LES ANS.
Mes droits étaient encore conservés pour un mois je crois, le temps que j'envoi mes papiers et quils prennent tous ça en compte (ils sont un peu lents !)

Voilà , c'est tout , je voulais vous faire part de mon experience . BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Sociale et vos droits ...   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:42

j'avais effectivement eu le "dit" courrier...... je pensais que la cpam le faisait d'office à tout le monde... pfff je m'aperçois que non!!
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Sociale et vos droits ...   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:02

merci à toi
et bien moi et mon gros traitement je ne savais pas merci
se serait la catha si cela arrivait !!
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Sociale et vos droits ...   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:51

C'est du grand n'importe quoi !! Je n'ai jamais reçu de courrier. Va falloir que je vérifie ça rapidement, merci £ugévinie pour cette importante information.
Revenir en haut Aller en bas
ppm

ppm


Nombre de messages : 69
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 21/02/2010


La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: controle des droits à sécu   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:16

oui moi j'ai reçu un jour un courrier de la sécu qui me demandait de justifier de mes revenus des 12 derniers mois en envoyant les fiches de salaire correspondant...alors j'ai consommé pas mal d'encre pour photocopier une quarantaine de fiches de paie...mais ça valait le coup puisque mes droits ont été validés.

attention pour les controles, je crois bien qu'il faut etre vigilentes avec nos papiers. tout se recoupe, la pmi peut consulter la paje pour vérifier si on dépasse les 6 contrats autorisés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle




Nombre de messages : 76
Age : 52
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 07/01/2009


La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Sociale et vos droits ...   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:49

J'ai rien reçu de la CPAM non plus par contre perso je sais que je ne suis actuellement pas couverte en casd d'arrêt maladie car on nous a dis en formation qu'il fallait un minimum de 700 euros mensuels pour toucher les indemnités en cas d'arret maladie donc comme j'ai 500 et qq j'evite de me faire arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
patricia91




Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/01/2011


La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Sociale et vos droits ...   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:51

oui j'ai téléphoné également à la sécurité sociale qui m'a bien dit qu'il faudrait que je fournisse mes bulletins de salaire.
Mais alors question qui va paraitre super bête la je suis en congé parentale donc une fois que je commence en avril, j'envoi le 1er BS fin avril ensuite le 2eme fin mai et ensuite fin juin c'est bien ça ??? ça me parait logique et complétement stupide ma question mais bon La Sécurité Sociale et vos droits ... Mdr7 La Sécurité Sociale et vos droits ... Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Sociale et vos droits ...   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:46

non je pense qu'il faut que tu envoie tes 3 bulletins de salaire en meme temps !!
Revenir en haut Aller en bas
patricia91




Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/01/2011


La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Sociale et vos droits ...   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:14

ah bon donc que en juin en commençant en avril ?
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Sociale et vos droits ...   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:43

oui oui !!
Revenir en haut Aller en bas
patricia91




Nombre de messages : 28
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 21/01/2011


La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Sociale et vos droits ...   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:56

ok merci beaucoup La Sécurité Sociale et vos droits ... 146558
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sécurité Sociale et vos droits ... Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Sociale et vos droits ...   La Sécurité Sociale et vos droits ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sécurité Sociale et vos droits ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droits assedic
» droits en cas de licenciement
» VOS AUTRES DROITS
» Assistante maternelle et chômage.
» réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: