Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les votes pour le site coup de coeur de mars

Aller en bas 
+8
£ugévinie
Fanny
Beatrice45
bimbonette
nanny
yuki
ppm
cathy
12 participants

Le coup de coeur de mars
Montessori Street
Les votes pour le site coup de coeur de mars Vote_lcap39%Les votes pour le site coup de coeur de mars Vote_rcap
 39% [ 11 ]
L'enfant et la vie
Les votes pour le site coup de coeur de mars Vote_lcap43%Les votes pour le site coup de coeur de mars Vote_rcap
 43% [ 12 ]
Isabelle Filliozat
Les votes pour le site coup de coeur de mars Vote_lcap18%Les votes pour le site coup de coeur de mars Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:58

Comme annoncé précédemment, voici donc le moment de choisir parmi les sites insérés, votre coup de coeur du mois de mars.

Nous avions donc 6 nouveaux sites ce mois-ci dans notre annuaire. £ugévinie et moi, on a eu pitié de vous et on en a présélectionné 3 pour vous faciliter le travail.

Restent donc en compétition 3 sites pour lesquels vous pourrez donner votre avis après visite :

- Montessori Street Une boutique présentant des articles pour la pédagogie Montessori mais aussi une présentation générale de la "méthode" ainsi que des idées d'activités.

- L'enfant et la vie Le site du magazine du même nom. Pour accompagner les enfants au plus près de leur nature : revue sur les thèmes du maternage, non-violence, respect.... de beaux dossiers à découvrir en plus des nouvelles sur le magazine.

- Isabelle Filliozat Site de la psychologue psychothérapeute qui présente son école, ses livres, ses conférences.

Voila. Vous pouvez voter anonymement, mais vous pouvez aussi argumenter et partir en campagne pour votre site préféré et ainsi aider les indécis à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
ppm

ppm


Nombre de messages : 69
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 21/02/2010


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: vote de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:44

J'ai un penchant très net pour la psychologie, alors je vote pour Isabelle Fillozat, dont je l'avoue je n'ai jamais encore entendu le nom. bonne fin de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 11:09

bonjour

j'ai déjà lu un peu montessori et j'aimerai approfondir
donc je vote sans hésitation montessori street

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:56

A l'image de Yuki ou ppm, vous pouvez argumenter votre vote en nous disant pourquoi vous avez aimé tel site ou même pourquoi vous n'aimez pas tel autre.

Enfin je dis ça mais moi, je suis bien embêtée car j'ai bien aimé les 3 !! Mais bon y'a qu'une 1ère place !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
nanny




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2006


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:24

notre fille a fait un stage ds une école montessori alors je veux approfondir ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:47

J'ai bcp de mal à choisir aussi car tout est bien, bon alors comme l'idée des plateaux récemment chez montessori m'a plu, j'ai trouvé ça à la fois très simple et très ludique finalement à la portée de tous et facile à mettre en place, donc je vote pour celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice45




Nombre de messages : 3
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 27/08/2009


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:30

Je connais Montessori Street, l'enfant et la vie j'y suis abonné, alos je vote I. Filliozat même si j'ai dejà lu quelques uns de ses ouvrages, je ne connais pas son site.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:57

Les votes pour le site coup de coeur de mars 5132
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:29

J'aime beaucoup les trois.
J'ai finalement voté pour "l'enfant et la vie".

Le site d'Isabelle Filiozat est surtout un site de référencement, très pratique si on cherche un livre ou un thérapeuthe, mais pas tellement actif finalement (e,nfin, de ce que j'ai vu du forum.)

Monteessory street, la première fois que je l'ai vu, je croyais qu'il ne faisait que vendre du matériel. C'est en voyant les plateaux d'activités avec les haricots de Cathy qu'aprè j'ai vu qu'ils proposaient des choses à faire soit-même. Et même les jeux qu'ils vendent, ils sont bien et donnent des idées...

Mais je préfère "l'enfant et la vie" car ce qui m'intéresse le plus, c'est de lire, me former, et faire fonctionner mes neuronnes. Je vois que beaucup de collègues disent être interressées par Maria Montessory et ses méthodes, et bien, si "montessory street" propose une approche concrète des activités, c'est sur "l'enfant et la vie" qu'il y a le plus d'infos théoriques, de comptes rendus de colloque sur le même sujet.

Disons que "Montessory street" et le site de Filiozat, on peut en faire le tour assez rapidement, alors que sur "l'enfant et la vie", on a à "manger" pour un bout de temps !

En tous cas, merci pour nous faire découvrir tous ces sites !
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:06

Allez encore un 'tit Les votes pour le site coup de coeur de mars 5132
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Nombre de messages : 24
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/10/2009


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:51

"l'enfant et la vie" pour moi car plein de dossiers passionnants à lire avec des sujets variés
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:13

pour moi aussi l'enfant et la vie
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:15

Maintenant que certaines ont expliqué leur votes, je peux vous dire que j'ai voté pour Montessori Street ... pour leur idées d'activités(les plateaux dont nous a parlé Cathy mais aussi leurs activités à télécharger) ... qui sortent de l'ordinaire et offre une bonne contrepartie aux jouets électronique et/ou sonores notamment ... jeux d'ailleurs que j'évite chez moi mais c'est un autre sujet çà !!!

Ceci dit, j'ai bien aimé L'enfant et la vie ... que j'ai d'ailleurs mis dans mes favoris !!!


Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bebebou




Nombre de messages : 45
Age : 48
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 30/09/2008


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:10

Pour moi c'est Montessori Street car je suis très branchée activités.
Les autres sont bien aussi, je les garde sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:22

qu'elle andouille, j'ai oublié de voter, j'ai posté sans voté
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:25

£ugévinie a écrit:
Maintenant que certaines ont expliqué leur votes, je peux vous dire que j'ai voté pour Montessori Street ... pour leur idées d'activités(les plateaux dont nous a parlé Cathy mais aussi leurs activités à télécharger) ... qui sortent de l'ordinaire et offre une bonne contrepartie aux jouets électronique et/ou sonores notamment ... jeux d'ailleurs que j'évite chez moi mais c'est un autre sujet çà !!!

Ceci dit, j'ai bien aimé L'enfant et la vie ... que j'ai d'ailleurs mis dans mes favoris !!!


Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_wink


idem pour moi je n'ai pas eu le temps d'argumenter mon choix mais voilà tu as tous dis.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:01

Voila !!! C'est fini. C'est donc L'enfant et la vie qui l'emporte avec une petite voix d'avance. Il sera mis à l'honneur en page principale du site sous peu.

La participation a été heu.... modérée on va dire !!! Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_lol Normal vous me direz c'était la première fois.

Merci à tous ceux qui se sont exprimés. On vous retrouve à la fin du mois pour une nouvelle élection.

Je vous rapelle que les autres sites figurent tout de même dans notre annuaire. Consultez la rubrique new pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Les votes pour le site coup de coeur de mars Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le site coup de coeur de mars   Les votes pour le site coup de coeur de mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les votes pour le site coup de coeur de mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Des idées pour le site. Votre avis. Les news-
Sauter vers: