Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une nouvelle fiche d'£ugévinie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Une nouvelle fiche d'£ugévinie Empty
MessageSujet: Une nouvelle fiche d'£ugévinie   Une nouvelle fiche d'£ugévinie Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:55

Pour finaliser le dossier "Conduite à tenir en cas d'accident" £ugévinie nous propose une nouvelle fiche très pratique où vous pouvez noter tous les numéros à appeler en cas d'accident. Cette fiche a été insérée dans les documents de travail du site et dans le memento à la rubrique "Conduite à tenir en cas d'accident"

Merci pour ce joli et efficace travail. Personnellement je l'adopte dès la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Une nouvelle fiche d'£ugévinie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fiche d'£ugévinie   Une nouvelle fiche d'£ugévinie Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 0:22

Je sais pas si je suis la seule, mais quand j'ouvre la fiche d'Eugévinie y'a un carré blanc qui s'affiche en haut à droite de la fiche, et masque l'endroit où on doit écrire le numéro des parents du premier enfant.

Pour info, avec le 18 et le 15, on tombe directement sur les pompiers ou le SAMU local. Avec le 112 (numéro de service secours, valable dans tous les pays d'europe),on tombe sur un standard qui va nous rediriger. Mais ce n'est pas forcément plus long, c'est un numéro qu'on peut composer à partir d'un portable, et c'est utile si on ne sait pas qui appeler .

En gros, les pompiers tant que la personne est consciente, qu'on a besoin de secours non médicaux (incendie, accident de la route)
Le SAMU si la personne est inconsciente, ou dans tout cas qui nécessite un soin médical urgent.
Le 17 (police ou gendarmerie) quand la situation pose un trouble de l'ordre public.

Les centres anti-poison ne sont à appeler qu'en cas de doute s'il n'y a pas de symptôme, par exemple quand un enfant a avalé un produit toxique mais n'a pas encore vomi, sinon, on appelle directement le SAMU.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Une nouvelle fiche d'£ugévinie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fiche d'£ugévinie   Une nouvelle fiche d'£ugévinie Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 10:23

Fanny, les précisions concernant le 15, le 18 et le 112, je n'ai pas voulu les remettre sur la fiche, puisqu'elles apparaissent sur le mémento ...

Par contre, pour ton souci de carré blanc, attendons de voir si d'autres personnes ont le même souci ... si c'est le cas, je passerais par un autre hébergeur et espérons que Cathy pourra faire la modification ...
à moins que ce ne soit que transitoire, çà peut arriver ... alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Une nouvelle fiche d'£ugévinie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fiche d'£ugévinie   Une nouvelle fiche d'£ugévinie Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 10:28

moi ça passe, le lien ouvre un document téléchargeable, et imprimable c'est bien ça ?
Il est imprimé lol et je le remplirais tout à l'heure et ensuite sous plastique et scotché près du téléphone.

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Une nouvelle fiche d'£ugévinie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fiche d'£ugévinie   Une nouvelle fiche d'£ugévinie Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 10:35

Pas de problème chez moi (pas de carré blanc) Mais je suis là toute la journée si besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Une nouvelle fiche d'£ugévinie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fiche d'£ugévinie   Une nouvelle fiche d'£ugévinie Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 10:51

valérie a écrit:
moi ça passe, le lien ouvre un document téléchargeable, et imprimable c'est bien ça ?
Il est imprimé lol et je le remplirais tout à l'heure et ensuite sous plastique et scotché près du téléphone.

Merci les filles

Oui Valérie, c'est bien çà ... faudra me dire si tu peux marquer les numéros de téléphone avec ton ordi ... sinon, çà peut se faire à la main ...

Personnellement, j'en ai une sur le frigo, une à côté du téléphone du bureau et une dans la voiture ou sac à main, selon où ce qu'on fait avec les pilous ...
Il me semble me souvenir que le secouriste nous avait indiqué que le 112 sur un téléphone portable restait toujours actif, même en cas de faiblesse de batterie sans batterie du tout, çà ne marchera pas ...cqfd
Laughing) , mais c'est à vérifier ... je ne retrouve pas cette mention dans mes notes ... Donc, si quelqu'un sait , çà serait sympa de confirmer car, c'est toujours bon à savoir ...

Ooops, "Zhom" réclame mon attention, je reviens !!!
Une nouvelle fiche d'£ugévinie Mdr7


Dernière édition par £ugévinie le Dim 19 Juil 2009 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Une nouvelle fiche d'£ugévinie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fiche d'£ugévinie   Une nouvelle fiche d'£ugévinie Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 10:55

Bon, ben ça doit être parce que je l'ouvre avec Open Office alors...

J'ai essayé de l'ouvrir direct ou de la charger d'abord, j'ai toujours le rectangle blanc.
Mais si je l'enregistre avant de l'ouvrir, je peux le modifier, et donc, ajouter avec l'ordi des numéros qui me manquent ET faire disparaitre le fameux cadre.

Quant à qui doit on appeler, et quand, ben justement, ça ne figure pas dans le MEMENTO (à moins que j'ai encore lu de traviolle, mais ça m'étonnerai), ni dans le lien rappelant les geste de premier secours et comment passer une alerte.
Je l'ai vérifié parce que quand j'ai passé le SST, c'est justement l'une des questions qui revenait : appeler les secours, oui, mais lesquels ?

Peut-être faudrait-il le rajouter dans le memento alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Une nouvelle fiche d'£ugévinie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fiche d'£ugévinie   Une nouvelle fiche d'£ugévinie Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:34

Je ne sais pas si ça marche en cas de faible batterie, mais je sais que dans mon ascenseur qui fait "cage de faraday", c'est le seul numéro que l'on peu composer !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Une nouvelle fiche d'£ugévinie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fiche d'£ugévinie   Une nouvelle fiche d'£ugévinie Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:01

http://www.service-public.fr/actualites/00887.html

Retenez tout de même en parallèle cette info :

"Initialement, le 112 fonctionnait même sans carte SIM ou téléphone bloqué, mais cette fonction a été désactivée en France, l’absence de carte SIM ne permettant pas de repérer l’origine de l’appel."
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Une nouvelle fiche d'£ugévinie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fiche d'£ugévinie   Une nouvelle fiche d'£ugévinie Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:13

Tiens donc il faudra que je ré-essaye : si ça se trouve ça marche plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Une nouvelle fiche d'£ugévinie Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fiche d'£ugévinie   Une nouvelle fiche d'£ugévinie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle fiche d'£ugévinie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle fiche : "La journée de Bébé"
» Nouvelle année, nouvelle activité !
» ma fiche de la semaine
» Fiche mensuelle de présence
» fiche de paie décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Des idées pour le site. Votre avis. Les news-
Sauter vers: