Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un mémoire à rédiger?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
divine2362




Nombre de messages : 10
Age : 41
Emploi : future assistante familiale
Date d'inscription : 20/12/2008


un mémoire à rédiger? Empty
MessageSujet: un mémoire à rédiger?   un mémoire à rédiger? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:34

Bonjour, c'est moi Ludivine, j'ai eu mon agréement et j'attend toujours l'embauche! L'assistante sociale est venue contrôler les quelques points de la maison à mettre aux normes. Elle m'a dit qu'elle pensait que je serai très vite sollicitée mais bon ça on verra car j'attend toujours d'être convoquée aux évaluations socio-éducative et psychologique. Par contre j'ai cru comprendre que j'aurai un mémoire à rédiger, c'est vrai? A quel moment on rédige ça et de quoi doit-on parler?
Par contre, moi qui n'ai pas d'enfant et suis toute nouvelle dans ce métier, elle m'a conseiller d'acheter le livre de cécile flé "créer des liens" éditions les instants présents, ainsi que le placement familial de myraim david que je peux considérer m'a t-elle dit comme la bible. Je les ai acheté, et feuilleté tous les deux, ça a vraiment l'air très instructif, là je me plonge dans "créer des liens". Voilà je le dis au cas où ça intéresserait quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


un mémoire à rédiger? Empty
MessageSujet: Re: un mémoire à rédiger?   un mémoire à rédiger? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:47

Bonjour divine,


Ne t'inquiètes pour le mémoire à rédiger !!!

Cela est demander au cours de la formation des 240h suite au diplôme DEAF.

Comme la formation est sur 2 ans tu as encore de temps de le faire !!

Pour ton embauche tu as postulée auprès de ton cg si je comprend bien,par contre je ne comprend pas que tu attends toujours être convoquée aux évaluations socio-éducative et spy surtout si tu as ton agrément et postuler?? c'est l'as qui te l'as dit ??A moins que cela est nouveau dans certain cg !!!


Il y a un livre qu'il faut lire absolument
Le placement familial de la pratique à la théorie . Myriam David aux éditions DUNOD .


Bisous a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


un mémoire à rédiger? Empty
MessageSujet: Re: un mémoire à rédiger?   un mémoire à rédiger? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:51

Une seule chose à ajouter à ce qu'a dit Zazanad ( parfaite comme à son habitude un mémoire à rédiger? 441978 ) ....

Oui , çà intéresse quelqu'un ! Enfin quelqu'une !
Revenir en haut Aller en bas
divine2362




Nombre de messages : 10
Age : 41
Emploi : future assistante familiale
Date d'inscription : 20/12/2008


un mémoire à rédiger? Empty
MessageSujet: Re: un mémoire à rédiger?   un mémoire à rédiger? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:12

merci pour vos réponses à toutes les deux. Pour répondre à zazanad, j'ai postulé au cg et j'ai reçu une lettre de leur part qui disait qu'il allaient voir mon dossier en sollicitant une évaluation socio éducative et psychologique et que je devais attendre de recevoir un courrier de leur part donc j'attend. J'espère qu'ils vont m'embaucher parce que oui j'ai l'agréement, je ne voudrais pas que ce soit pour rien. Sinon les livres sont très bien, c'est un peu une formation théorique ça aide beaucoup. Encore merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


un mémoire à rédiger? Empty
MessageSujet: Re: un mémoire à rédiger?   un mémoire à rédiger? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:47

divine2362 a écrit:
merci pour vos réponses à toutes les deux. Pour répondre à zazanad, j'ai postulé au cg et j'ai reçu une lettre de leur part qui disait qu'il allaient voir mon dossier en sollicitant une évaluation socio éducative et psychologique et que je devais attendre de recevoir un courrier de leur part donc j'attend. J'espère qu'ils vont m'embaucher parce que oui j'ai l'agréement, je ne voudrais pas que ce soit pour rien. Sinon les livres sont très bien, c'est un peu une formation théorique ça aide beaucoup. Encore merci pour les réponses

Faut pas non plus qu'il te fasses attendre des lustres !!!!! Tu peux te permettre si tu trouves le temps long suite a ton évaluation , passer un petit coup de fil sympa ..........
Autrement tu sais qu'avant tout acceuil il faut faire ta formation des 60h......

Alors! en attendant tout cela je te souhaite une bonne continuation et surtout une bonne lecture .......Et puis reviens nous voir ...... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


un mémoire à rédiger? Empty
MessageSujet: Re: un mémoire à rédiger?   un mémoire à rédiger? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:58

Bonjour Divine,

bienvenue sur le forum merci de l'information aussi pour le livre ...

il y a aussi "le guide de l'assistant familial" d'Ane Oui...

bonne lecture et bonne continuation pour ton recrutement

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un mémoire à rédiger? Empty
MessageSujet: Re: un mémoire à rédiger?   un mémoire à rédiger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un mémoire à rédiger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi à rédiger une lettre
» la mémoire des bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : la formation-
Sauter vers: