Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1er entretien les questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


1er entretien les questions Empty
MessageSujet: 1er entretien les questions   1er entretien les questions Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:45

bonjour,
je suis nouvelle dans la prefession mais je vais avoir mes 1ers entretiens la semaine prochaine,
j'ai eu dejà 1 entretien qui ne s'est pas passé comme je voulais (et qui n'aboutira pas car le contrat ne me plait pas) et donc je voudrai me préparer un peu pour les suivants :)

de quoi parlez-vous aux parents? quelles questions vous posez ou vous pose-t'on?
est-ce que vous repondez aux questions d'ordre perso? (age des enfants, du mari, sonb boulot etc...)

bref, j'angoisse un peu lol!
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er entretien les questions Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien les questions   1er entretien les questions Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 16:11

Surtout lily-rose reste naturel lors des entretiens avec les parents... Bien souvent eux aussi ne savent pas trop comment se comporter face à toi et ne savent pas trop comment commencer la conversation, en général je leur explique ma façon de travailler, s'ils ont des questions je leur réponds le plus simplement.... J'aborde grosso-modo le contrat....
Par contre maintenant je ne fait plus visiter ma maison lors du premier rv car beaucoup de parents ne donnent pas suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er entretien les questions Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien les questions   1er entretien les questions Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:59

lily-rose a écrit:


j'ai eu dejà 1 entretien qui ne s'est pas passé comme je voulais (et qui n'aboutira pas car le contrat ne me plait pas) et donc je voudrai me préparer un peu pour les suivants :)

A propos de cet entretien, pourquoi le contrat ne te plait pas ? Rolling Eyes

Avant d'accepter un RV avec les parents, tu ne te renseignes pas sur les conditions de l'accueil, lors de l'entretien téléphonique ? scratch


de quoi parlez-vous aux parents? quelles questions vous posez ou vous pose-t'on?
est-ce que vous repondez aux questions d'ordre perso? (age des enfants, du mari, sonb boulot etc...)

bref, j'angoisse un peu lol!
merci de votre aide

Ne stresse pas ! je vais te donner un lien du forum qui t'aidera un peu, j'espère ! Wink

https://nounou.forumactif.org/profession-assmat-f2/lors-du-1er-entretien-avec-les-parents-t5794.htm?highlight=premier+entretien
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


1er entretien les questions Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien les questions   1er entretien les questions Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


1er entretien les questions Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien les questions   1er entretien les questions Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:45

agnès,
pour repondre à ta question,
l'accueil était pour un enfant à partir de janvier et uniquement 2 jours par semaine, c'est une maman qui va prendre un CP mais qui veut conserver du temps pour elle.
personnellement, je n'ai qu'un agrément pour l'instant et je ne veux pas bloquer 1 agrément pour 2 jours, surtout que trouver ensuite 1 autre enfant qui comblerait le reste de la semaine n'est pas facile.
pour finir sur le perso, je ne "sentais" pas bien cette maman et je crois que dans cette profession,il y a bcp de feeling Wink

sinon pour la question de l'entretien tel, comme je l'ai dis, je suis nouvelle donc pas encore rodée aux questions qu'il faut poser,
par exemple, là pour mardi, j'ai pas pensé demander à la maman ses horaires précis et combien d'heures de garde!
ok, je suis un peu perdue lollll
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


1er entretien les questions Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien les questions   1er entretien les questions Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:54

merci pour le lien, j'avais fais une recherche hier mais je ne l'avais pas trouvé,
en tt cas, ça rejoint beaucoup ce que je veux faire,
côté maison, je ne pense pas la faire visiter à la première visite , et pareil ce ne sera que les pièces à vivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er entretien les questions Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien les questions   1er entretien les questions Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:02

lily-rose a écrit:
agnès,
pour repondre à ta question,
l'accueil était pour un enfant à partir de janvier et uniquement 2 jours par semaine, c'est une maman qui va prendre un CP mais qui veut conserver du temps pour elle.

personnellement, je n'ai qu'un agrément pour l'instant et je ne veux pas bloquer 1 agrément pour 2 jours, surtout que trouver ensuite 1 autre enfant qui comblerait le reste de la semaine n'est pas facile.

Tu ne savais donc pas que c'était QUE pour 2 jours ...
Pour les prochains, demande tout ça par téléphone, avant de prendre RV Wink


pour finir sur le perso, je ne "sentais" pas bien cette maman et je crois que dans cette profession,il y a bcp de feeling Wink

Oui, c'est très très important le "feeling"

sinon pour la question de l'entretien tel, comme je l'ai dis, je suis nouvelle donc pas encore rodée aux questions qu'il faut poser,
par exemple, là pour mardi, j'ai pas pensé demander à la maman ses horaires précis et combien d'heures de garde!
Tu vois, lily, moi, ça fait partie des premiers renseignements téléphoniques que je demande lol!

ok, je suis un peu perdue lollll
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


1er entretien les questions Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien les questions   1er entretien les questions Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:11

Oui Agnès sauf que même quand on demande on n'a pas toujours les bons renseignements. Il m'est arrivé de prendre un rdv pour un contrat en année complète et que finalement ça s'avère une année incomplète, ou alors qu'il y ai eu une modification d'horaire entre la prise de rdv et le rdv lui même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




1er entretien les questions Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien les questions   1er entretien les questions Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:26

Oui, je sais, cathy ! il peut y avoir une modif entre temps !!
J'en ai fait l'expérience dernièrement Rolling Eyes
....ce qui a écourté l'entretien Laughing

Mais, dans le cas de lily, elle ne connaît ni les horaires d'accueil, ni le nombre d'heures scratch ....
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


1er entretien les questions Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien les questions   1er entretien les questions Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:06

Agnès a écrit:
Oui, je sais, cathy ! il peut y avoir une modif entre temps !!
J'en ai fait l'expérience dernièrement Rolling Eyes
....ce qui a écourté l'entretien Laughing

Mais, dans le cas de lily, elle ne connaît ni les horaires d'accueil, ni le nombre d'heures scratch ....

me revoilà,
donc en fait, la maman m'a dit par telephone qu'elle était soit du matin,soit de l'apres-midi.

pour celle de ce matin,
je ne savais que les horaires et encore, ils ont évolué à l'entretien (comme quoi j'ai bien fait de la rencontrer),
ce sera L, Merc,J,V :5h45 -10 ou 11h (elle ne sait l'horaire précis que au jour même)
mardi toute la journée
samedi matin (mais parceque je le voulais sinon elle a une solution de repli)
donc environ 30h -34h

elle me rappelle dans 15 jours mais à priori c'est ok,

est-ce que vous pensez que nous devons mettre 30h sur le contrat en précisant bien que ça peut varier? comment tourner cela sur le contrat?

merci de m'aider.

et ensuite, demain, maman N°2 dont je ne sais pas grand chose lolll
pas grave, en fait, comme je n'ai pas bcp d'appel, je me suis dis que ça m'habitue aux entretiens!

et pour finir, celui-ci c'est bien passé, je m'en suis tenue au coté professionnel cheers


Dernière édition par lily-rose le Mar 15 Juil 2008 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er entretien les questions Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien les questions   1er entretien les questions Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:17

lily-rose a écrit:


est-ce que vous pensez que nous devons mettre 30h sur le contrat en précisant bien que ça peut varier? comment tourner cela sur le contrat?
Oui, tu peux mettre 30 heures par semaine et tu rajouteras sur ton BS les heures complémentaires, s'il y a lieu Wink
Par contre, s'il arrive que tu ais des semaines de moins de 30 heures, ta mensu ne bougera pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er entretien les questions Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien les questions   1er entretien les questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er entretien les questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: