Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 réunion syndicat

Aller en bas 
+3
matcha
celty
coconet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




réunion syndicat Empty
MessageSujet: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:22

Hier soir, je suis allée à une réunion d'un syndicat d'ass mat de la Haute Garonne.

Résumé : je suis vraiment une extra terrestre lol!

Résumé :

nous n'avons pas droit à l'application de la loi TEPA geek (je n'y comprends plus rien Rolling Eyes )

congés : si quand on note sur notre contrat 3 semaines d'été et que nos dates de congés ne correspondent pas à ceux des parents et bien .... tantpis pour les parents, ils ont signé.... ils se débrouillent et on les "entube" de trois semaines, c'est normal !!!!!!!!

pour les tarifs conventionnés, c'est de plus en plus à l'ordre du jour Evil or Very Mad


Par contre, j'ai appris un truc (heureusement !!!)

Si absence de l'ass mat pour convenance, on ne déduit pas au réel, la formule : salaire net / 30 * nbre de jour d'abs
Si absence de l'enfant, là on déduit au réel
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:39

merci de nous avoir fait part de ce que tu as retenu.

cela a du etre quand meme interessant.

tu as su pourquoi on a pas le droit a le loi tepa ??

c'est bon a savoir pour nos absences.


merci pour toutes ses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:46

pour la loi TEPA si nous n'avons pas droit, c'est parce que c'est la CAF qui paie les charges, pas les parents. Evil or Very Mad j'ai parlé "fortement" réagit.... en répliquant que nous étions salariés et qu'on nous ponctionne bien nos charges salariales No
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:46

calou31 a écrit:

congés : si quand on note sur notre contrat 3 semaines d'été et que nos dates de congés ne correspondent pas à ceux des parents et bien .... tantpis pour les parents, ils ont signé.... ils se débrouillent et on les "entube" de trois semaines, c'est normal !!!!!!!!

C-à-d que pour eux l'année incomplète n'existe pas?? scratch
Ou alors ils veulent peut-être dire que si des sem de congés viennent s'ajouter alors que le contrat est signé et bien, effectivement, on n'enlève rien de plus sur la mensu...
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:47

c'est un syndicat mais quel syndicat??
Ils sont affiliés au SPAMAF ou independant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:48

c'est pour le problème que j'avais soulevé... quand on note les dates sur le contrat pour nos congés, on déduit. Si on reste vague, que l'on met 3 semaines en été et bien si les parents n'ont pas les mêmes on s'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:49

calou31 a écrit:
Hier soir, je suis allée à une réunion d'un syndicat d'ass mat de la Haute Garonne.

Résumé : je suis vraiment une extra terrestre lol!

Résumé :

nous n'avons pas droit à l'application de la loi TEPA geek (je n'y comprends plus rien Rolling Eyes ) ...moi non plus ! scratch

congés : si quand on note sur notre contrat 3 semaines d'été et que nos dates de congés ne correspondent pas à ceux des parents et bien .... tantpis pour les parents, ils ont signé.... ils se débrouillent et on les "entube" de trois semaines, c'est normal !!!!!!!!
Eh oui ! il faut préciser les dates de congés à la signature. Si c'est impossible, on établit un contrat en année incomplète en retirant 3 semaines suppléméntaires, quitte à faire une régule à la date anniv.
Si on établit une mensu en année complète, tant pis pour les parents si les dates ne coïncident pas !


pour les tarifs conventionnés, c'est de plus en plus à l'ordre du jour Evil or Very Mad


Par contre, j'ai appris un truc (heureusement !!!)

Si absence de l'ass mat pour convenance, on ne déduit pas au réel, la formule : salaire net / 30 * nbre de jour d'abs
Si absence de l'enfant, là on déduit au réel
Et pourquoi on ne calcule pas avec la formule pour les absences de l'enfant ?? scratch ....dis, pour la formule, le salaire net est divisé par le nombre de jours du mois en question et pas toujours 30...c'est ça, calou ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:51

celty a écrit:
c'est un syndicat mais quel syndicat??
Ils sont affiliés au SPAMAF ou independant??

je ne sais pas : ça s'appelle Syndicat Professionnel des Assistantes Maternelles de la Haute Garonne.

Dans ma tête je l'ai assimilé au SPAMAF mais effectivement ils sont peut-être indépendant !!!! je me renseignerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:53

non Agnès, elle a parlé de 30 jours quelque soit le mois, j'ai pas compris trop pourquoi lol! j'avais tellement ouvert ma bouche que je n'ai pas insisté à ce moment là tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:06

calou31 a écrit:
non Agnès, elle a parlé de 30 jours quelque soit le mois, j'ai pas compris trop pourquoi lol! j'avais tellement ouvert ma bouche que je n'ai pas insisté à ce moment là tongue
Tu vois, calou, moi, j'ai toujours déduit au réel ! et j'ai pas envie de me prendre la tête avec les parents pour expliquer cette formule !
Faudrait d'abord qu'il y ait une info sur ce sujet dans les contrats....
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:29

calou31 a écrit:
celty a écrit:
c'est un syndicat mais quel syndicat??
Ils sont affiliés au SPAMAF ou independant??

je ne sais pas : ça s'appelle Syndicat Professionnel des Assistantes Maternelles de la Haute Garonne.

Dans ma tête je l'ai assimilé au SPAMAF mais effectivement ils sont peut-être indépendant !!!! je me renseignerai

Oui renseignes toi car étant adhérente au SPAMAF Wink et bien eux continuent de se battre pour la loi tepa (merci à eux d'ailleurs) et pour l'instand rien n'est perdu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:31

tout comme toi, et puis même je vais plus loin, pourquoi on aurait une formule dans un sens et pas dans l'autre ????????? je comprends que c'est à cause du lissage, mais pour enfant malade, c'est pareil, pourquoi on ne ferait pas en fonction du lissage ?????????
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:33

nous on RAM on nous a dit d'appliquer au choix, la formule ou au réel pour les enfants malades mais je dois avouer que je me suis pas encore penchée sur cette fameuse formule Embarassed
j'vais voir ça cet aprem à la sieste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:29

celty, moi je croyais que le calcul se faisait en divisant le salaire net par le nombre de jours d'accueil prévu dans le mois...

exemple :
---> février 08 = 21 jours d'accueil prévus dans le mois
---> enfant malade 5 jours
---> salaire net : 21 = montant journalier à déduire que l'on multipliera par 5
Qu'en pensez-vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:27

ça me parait plus logique que les 30 qu'elle sort de je ne sais pas où lol! tous les mois n'ont pas 30 jours lol!

je ne ferais même pas avec le nombre de jour mais avec le nombre de jour de lissage, c'est encore plus logique tongue
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:48

oui le calcul se fait avec
le nbre de jour de travail du mois en question ou avec le nbre d'heures de travail du mois en question( si vous n'avez pas le même nbre d'heure tous les jours )

et ce calcul peut etre appliqué dans plusieurs cas
-pour les convenances perso de l'assmat
-pour l'absence de l'enfant ( maladie de l'enfant avec certif dans la limite prevu par la ccn
-pour arret maladie de l'assmat
-pour les conges sans solde
-quand un contrat commence ou fini en cours de mois
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:44

Alors là, pour moi, c'est une fois de plus...réunion syndicat Expres10 car depuis le début, lorsqu'il y a absence de l'enfant, j'ôte, pour un accueil de 5.5 h/jour, 5.5h X par le nombre de jours concernés... X par mon taux horaire...pale
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:57

moi z'aussi...

et bien que j'ai aussi déjà vu passer cette formule, car pour être franche, je ne vois pas comment l'expliquer aux parents réunion syndicat Help2
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:11

Moi ds le cadre d'une mensu pour déduire des congès sans soldes ou des absence je fais le calcul suivant :

nbre heures d'abs X mensualisation/nbre d'heures réellement travaillé ds ce mois là

EX : 16h d'absences avec une mensu de 250€ et 105h ffectués réellement ce mois là : 16X250/105=38.09 250-38.09=211.90€ de salaire pour ce mois là.

On nous avait expliqué se calcul lors d'une réunion sur les CP et absences au RAM l'année dernière et depuis je l'applique.
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:14

Si vous déduisez 16h d'absence (voir EX ci-dessus) cela fausse tout car ces 16h elles ont été étaler sur une année imcomplète avec CP déduit, je sais pas si je suis très claire scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:19

si vous deduisez au reel vous etes perdante
un exemple
:
en janvier 2008 l'assmat a pris 3 jours de convenance perso ..
elle a un salaire mensuel de 783.75 BRUT
elle travaille 4 jours per semaine et 9h par jour pour cet enfant là
donc on prends le calendrier et on compte les jours(y compris ferié) ou elle aurait du accueillir cet enfant
= 20 jours
783.75:20=39.1875*3=117.56 BRUT a deduire

si elle fait au réel
taux horaire de 4.75 brut
9/jour *3=27 heures
27*4.75=128.25 a deduire . ..

voilà donc le plus profitable revienttoujours au salarié

pour expliquer aux parents il suffit de leur dire que nos calculs sont identiques aux autres salariés donc a eux .......
et certainement que la comptable de l'entreprise ou ils bosent ...... ben calculera de la meme façon . si un jour ils ont besoin de prendre un sans solde

brefffffff c'est mon avis !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:26

je ne vois pas comment l'expliquer aux parents vu que je ne comprends pas moi même Laughing

je vais me pencher sur ton exemple matcha, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:30

ok
pour expliquer en fait il faut faire une moyenne pour obtenir un" tarif journalier "
et ce tarif n'est pas identique tous les mois .. puisque pas le même nbre de jours travaillé chaque mois
20 jours en janvier dans l'exemple et 16 en fevrier toujours dans l'exemple .. tu comprends ........ scratch
c'est parfois difficile par ecrit ............ Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:32

Rhôôôôô, j'ai toujours fait cela au réel moi !!!!!!!!!

Je savais même pas qu'il y avait une formule !!!!! affraid

Bon, il va falloir que je me penche sur ton exemple matcha, car j'y comprend rien affraid affraid affraid

Nous sommes assistantes maternelles pas comptables !!!!!!!

ce boulot commence a me sortir par le trou de nez !!!!!! Heureusement que l'amour des enfants est là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:39

oui nous sommes tous les metiers reunis ........... malheureusement la paye ne suit pas hein !!!!!!!!!!!! Wink Wink Wink
bon calcul les filles .. prenez vos mensu a vous .. vous comprendrez mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion syndicat Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicat   réunion syndicat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion syndicat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: