Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?

Aller en bas 
+2
luti92
celty
6 participants
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 17:04

Je vous explique :
c'est la première fois que ça m'arrive, jusqu'à présent j'ai toujours eu des parents qui gardaient ses distances et là mes nouveaux parents (depuis début juin) sont très sympas et cools mais des fois je suis un peu "scotché" :
Quelques petits exemples :
- la maman la dernière fois est monté à l'étage pour coucher son fils.
- le papa pendant ses vacs m'emmenaient les petits plus tard et comme il etait en vacs, il restait 10/15 mn dans mon salon du coup le petit ne voulais pas rester et voulait repartir avec lui.... ou alors il disait pour qu'il arrête de pleurer "vient on va dans le jardin" et il emmenait son fils dans mon jardin alors que c'etait tout gadouilleux dehors!!!
- le premier jour où le papa est arrivé de son retour de vacs, il m'a rapporté des bonbons "en souvenir de leur vacs" et bien comme je n'avais pas défait tout l'emballage (il restait le film transparent sur la boite) il a ouvert le boite et a été à la recherche de ma poubelle dans mes placards affraid
Tout ses petits trucs ont tellement été fait rapidement que je n'ai pas eu le temps de me retourner, je ne suis pourtant pas du genre à me laisser envahir et à ne pas réagir confused ......
La maman m'a déjà proposé que l'on se tutoie, ce que j'ai refusé : d'accord on a le même âge mais c'est pas une raison.... j'ai tout le temps vouvoyé mes employeurs dans le privé et puis je me vois mal leur dire : "tu es arrivé en retard et tu me dois tant d'argent".... lol!

Et vous ce genre de petits trucs, ça vous est déjà arrivé :?:
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: envahisseurs   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 20:04

Et oui je crois que cela nous arrive a toute un jour ou l'autre. Pas facile de dire stop surtout quand ils sont sympas mais pour ma part c'est mon mari qui petait les plombs. Alors j'ai inventé des rendez vous juste apres que leur enfant devait partir. J'habillais meme l'enfant quand les parents etaient arrivés. Il faut faire ca avec tact mais avec fermeté car ca finit toujours tres mal et je reprecise aux parents que tant que l'enfant est chez moi je travaille et donc les bavardages juste pour s'installer dans mon canapé leur serait compter. Je connais des collegues qui ne font plus rentrer les parents pour cette raison alors avant d'en venir a cette extremité. Et puis les parents n'ont pas a se promener chez toi. Ils doivent respecter ton intimité et celle de ta famille. Allez celty une bonne discussion pour remettre les pendules a l'heure

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 20:20

Disons que c'est juste sur de petits points comme ceci sinon tout va bien elle arrive à l'heure le matin, me les dépose en 2 secondes et arrive le soir à l'heure et repare 5 mn à peine après.... Faut dire vu les horaires 7h30-18h30, on a pas trop envi de trainer....
En faite ces petits "trucs" sont arrivés quand ils avaient le temps surtout par le papa je dirais.... comme il etait en vacs je pense qu'il avait le temps Rolling Eyes de trainer chez moi pour me les déposer....
Enfin à partir de maintenant, je vais faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: envahisseurs   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 20:36

Mais fais attention quand meme. Moi perso j'avais un papa que je voyais que tres rarement mais a chaque fois il s'installait chez moi. Je me suis meme demandé si il ne fallait pas lui donner a boire. Au debut c'est sympa mais apres c'est super pesant. En plus certains enfants ont du mal a comprendre pourquoi les parents s'installent.

Allez une bonne resolution pour la rentrée

A bientot et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 21:15

Pour l'instant ça va j'ai pas trop à me plaindre. Il faut dire que mon hall d'entrée est la plus grande piece de la maison alors ils ne sont peut être pas tentés d'aller voir ailleurs. J'ai quelquefois des mamans qui discutent un peu mais bon on ne peut pas non plus être trop "sauvage".

Si en fait, j'ai quand même une anecdote à vous raconter. Une fois j'ai un papa qui est arrivé chez moi tout transpirant, vraiment dégueulasse, il avait bricoler chez lui toutes l'après midi : il puait à plein nez. Je voyais la sueur dégoulinée sur sa chemise à moitié ouverte. Il vient chercher son enfant qui lui tend un ours en peluche et qui s'amuse à lui tapoter le visage avec. Je me dis bon il va lui dire qu'il est sale et qu'il ne faut pas faire ça !!! Ben non, il a pris le nounours et l'a mis dans sa chemise !!!! affraid J'ai été tellement dégoutée que le nounours est passé à la poubelle au moment même où le papa a passé la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 0:30

Pour moi non plus, je croise les doigts ca ne m'ai jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 10:03

Citation :
Moi perso j'avais un papa que je voyais que tres rarement mais a chaque fois il s'installait chez moi. Je me suis meme demandé si il ne fallait pas lui donner a boire
Comme toi luti : d'habitude je ne le vois jamais, mais comme là il était en vacs....
Euh!! moi comme je ne voyais qu'il ne bougeait pas je lui ai proposé un café... heureusement il a refusé OUF!! pale

Quelle horreur Cathy, en plus la peluche etait à toi affraid sur le coup, j'ai pensé que c'était le doudou du petit...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 10:18

Non non, la peluche était bien à moi, heureusement il ne s'agissait pas d'une des peluches favorites de mes enfants. Ca aurait été le doudou de ma fille c'était la même chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: envahisseurs   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 10:51

Moi une maman c'est plaint à la pmi parce que je lui proposé pas le café le matin. A quand l'indemnité de repas pour les parents ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 10:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 16:35

luti92 a écrit:
Moi une maman c'est plaint à la pmi parce que je lui proposé pas le café le matin. A quand l'indemnité de repas pour les parents ?

Bonne journée

Oh ! Elle est pas gonflée celle-là ! Des croissants aussi ?!

Je n'accepte pas non plus le tutoiement, je veux garder un rapport employeur-employé.
Chez moi l'entrée est assez petite et il y a la poussette double, alors je fais barrage en quelque sorte pour éviter justement les débordements. Quand je dois discuter plus longuement je fais rentrer les parents dans le salon sinon ils restent dans le couloir. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problèmes, les parents respectent mais ça peut arriver. Le départ des enfants est déjà difficile alors si les parents restent pour rien....où irions-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
leti1880

leti1880


Nombre de messages : 56
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/10/2005


Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 21:52

Moi j'en avais une qui ouvrait même le frigo pour mettre les petits pots!
J'en suis restée scotchée Shocked affraid
Le problème c'est que j'ai une cuisine ouverte qui donne sur l'entrée mais quand même...
Maintenant quand je vois qu'elle sort les petits pots du sac je lui prends des mains et je vais les mettre moi-même.
Non mais je suis quand même chez moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:55

bah moi rien a dire je ne connais pas se genre de situation mais j'avoue que vos propos m'amuse bien ils y a quand meme des gens gonflés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 17:41

je découvre le sujet....ben dites donc, les filles, y'a du fil à retordre chez les parents !!! affraid
Chez moi, ça ne se passe plus tout ça....et je ne me gênerais pas pour leur faire la remarque illico presto au cas où ils dépasseraient les bornes... ne vous inquiétez pas, j'ai aussi connu des parents sans-gêne Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Exorbite
Mais, avec l'expérience (et l'âge ! lol!), on arrive à s'imposer et à se faire respecter.... chacun à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 21:35

J'en ai une toute fraiche de ce soir. La maman de mon péri arrive avec son autre fils et la baby sitter qu'elle voulait me présenter. Cette dernière me dit bonjour puis le grand garçon se dirige vers mon salon (qui est aussi ma chambre à coucher) le petit y va aussi, la babysitter suit le mouvement pendant que la maman me parle dans l'entrée. Quelques instants après je vais regarder ce qui ce passe : tout ce beau monde s'était installer tranquille sur mon canapé et discutait. J'en suis restée sur le derrière pour rester polie. Je suis peut être vieux jeu ou même coincée mais franchement moi je n'aurais jamais osé m'installer tranquillement chez quelqu'un que je n'ai jamais vu !!!!! Ca promet !!!! Du coup la prochaine fois je fermerai la porte du salon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 23:49

Citation :
Je suis peut être vieux jeu ou même coincée
qu'est-ce que tu racontes, cathy !!! Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Cavapas tu n'es pas du tout vieux jeu ni coincée !!! mais seulement respectueuse, et, à lire toutes les anecdotes, c'est ce qui manque à de nombreux parents, malheureusement ! No
Citation :
Du coup la prochaine fois je fermerai la porte du salon !!!!
eh oui ! tu vois !...avec l'expérience ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?   Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivez-vous à ne pas vous laissez envahir par les parents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: