Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Agrément ass fam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calire0905




Nombre de messages : 2
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/06/2013


Agrément ass fam Empty
MessageSujet: Agrément ass fam   Agrément ass fam Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:05

Bonjour a toutes,

Nouvelle sur ce site depuis peu

Ass mat depuis 2009, je souhaite aujourd'hui devenir ass fam. J'ai donc fait la demande d'agrément déposée le 10 juin (très récent).

Plusieurs personnes et plusieurs sites précisent qu'il est OBLIGATOIRE d'avoir une chambre particulière pour l'enfant accueilli, est ce vrai ?
Ma maison est grande, ma fille a une chambre très vaste qui permet d'y accueillir 2 enfants.
J'habite dans le 62, je ne sais pas si les règles sont les mêmes dans tous les départements.

Merci d'avance pour vos réponses, car s'il me faut une chambre supplémentaire, ma demande est déjà perdue. J'ai bien un grenier qu'il est possible d'aménager mais bonjour les frais avant meme de travailler.

De plus, savez vous s'il existe des aides à l'installation au métier d'AssFam ? Cela pourrait me permettre de réaliser cette chambre suppl.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
nounou56

nounou56


Nombre de messages : 28
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 26/02/2009


Agrément ass fam Empty
MessageSujet: Re: Agrément ass fam   Agrément ass fam Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:44

Bonjour,
Effectivement il faut une chambre par enfant accueillit et je crois que le règlement est le même partout,  il existe parfois des tolérances mais pour du relais, mais pour l'agrément à mon avis ça risque d'être un frein.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Agrément ass fam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: