Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chèque en bois ? Que faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joëlle92




Nombre de messages : 2
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 21/03/2013


Chèque en bois ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Chèque en bois ? Que faire ?   Chèque en bois ? Que faire ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:58

Bonjour les filles,

Voilà, les parents du petit que je garde m'ont fait un chèque en bois. Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de ma banque pour me dire qu'il était refusé. J'ai téléphoné aux parents et le père s'est énervé (oui, c'est le monde à l'envers) parce que je lui demandais un virement ou du liquide et il voulait que je représente le chèque mais il faut pas exagérer. Il l'a mal pris. Donc il est venu chercher son fils avec une lettre de licenciement que j'ai refusé. Il doit l'envoyer en AR. Bref, j'ai peur qu'il ne me paie pas. Il y a le mois de février, le mois de mars, le pré-avis et les congés....ça fait une somme. Qu'est-ce que je peux faire pour l'obliger à me faire payer en dehors des prud'hommes? Quelle attitude adopter? Il faut dire que ce n'est pas la première fois qu'il y a un défaut de paiement (5 fois déjà) Merci de votre aide, je suis vraiment super déçue et inquiète de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 146
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Chèque en bois ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois ? Que faire ?   Chèque en bois ? Que faire ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:38

Malheureusement je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part les Prud'hommes, ne pas faire l'erreur de ne pas accueillir l'enfant car tu te mettrais en tort !

Mais surtout franchement, accepte le licenciement car avec ce genre de personnes, la situation ne peut qu'empirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://professionassmat.free.fr
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Chèque en bois ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois ? Que faire ?   Chèque en bois ? Que faire ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:57

coucou,

mince, c'est pas de bol.

5 fois ça fait beaucoup trop.

c'est très désagréable comme situation.

et en plus, le papa te fait quasi des reproches.

c'est plutôt à toi de dire "c'est le monde à l'envers".

il aurait pu faire profil bas et s'excuser !

bon courage. Chèque en bois ? Que faire ? 12336
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle92




Nombre de messages : 2
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 21/03/2013


Chèque en bois ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois ? Que faire ?   Chèque en bois ? Que faire ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:40

Merci, c'est vraiment gentil de me répondre et ça remonte bien le moral.
Oui, j'ai accepté le licenciement en étant assez triste de quitter ce petit garçon qui n'a pas demandé à avoir des parents aussi étranges.
Je trouve que l'argent qu'ils touchent chaque mois pour me payer ne devrait pas passer par eux, cela limiterait les problèmes de paiement. On aurait au moins le minimum pour vivre si ce sont des mauvais payeurs. C'est la première fois que je vais toucher les assedics, j'espère que ça va aller. Pas facile.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 100
Age : 65
Emploi : AssMat
Date d'inscription : 07/11/2007


Chèque en bois ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois ? Que faire ?   Chèque en bois ? Que faire ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:56

bonsoir
avant cet incident de chèque refuser au paiement avais tu des soucis avec ce PE ?

car un chèque "en bois " ce n'est pas dramatique. tu peux le representé sans problème si la personne a fait le necessaire au pres de sa banque.
il faut dialoguer avec les parents, tu n'as jamais été ric rac en fin de mois toi ? il faut discuter et ecouter le PE , il y a toujours une solution ..... sans parler de prud 'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Chèque en bois ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chèque en bois ? Que faire ?   Chèque en bois ? Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèque en bois ? Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèque CESU?
» cheque de reservation
» chèque ou virement?
» Que faire?
» chéque emploi service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: