Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demande infos par rapport au metier d'ass fam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
créavali




Nombre de messages : 2
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/01/2013


demande infos par rapport au metier d'ass fam Empty
MessageSujet: demande infos par rapport au metier d'ass fam   demande infos par rapport au metier d'ass fam Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:36

Bonjour mesdames les ass fam !

J ai le projet de devenir ass familale, j'ai déja participé a 2 réunions d'information (parce que j'avais le besoin d'approfondir le sujet), mais une question me taraude.
J ai une maison avec 3 chambres mais avec possibilités d'aménager 2 chambres supplémentaires.
Dois-je faire les travaux avant visite de controle ou comme pour l'agrément d'assistante maternelle puis je m'engager à faire les travaux des que j'ai une réponse positive.Cela me dérangerai d'engranger des frais supplémentaires pour au final m'entendre dire que l'on me refuse l'agrément.
Qu'en pensez-vous mesdames ?
Revenir en haut Aller en bas
nounou56

nounou56


Nombre de messages : 28
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 26/02/2009


demande infos par rapport au metier d'ass fam Empty
MessageSujet: Re: demande infos par rapport au metier d'ass fam   demande infos par rapport au metier d'ass fam Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 0:28

Bonjour,
Je viens de voir ton message. Peut-être que tu as déjà eu la réponse à ta question.
Pour moi, il faudrait que tes pièces soient aménagées même qu'un minimum afin que lors de la visite ils puissent imaginer un enfant dans cette pièce.
Mais tu peux argumenter que les pièces ne sont pas finies de décorer car tu veux les adapter aux futurs enfants pour qui elles sont destinées et que la déco pour un bébé n'est pas la même que pour un enfant de 10 ans ou un ado.
Ils verront que tu prends en compte l'âge ou l'avis de l'enfant accueillit.
A bientôt demande infos par rapport au metier d'ass fam 146558
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


demande infos par rapport au metier d'ass fam Empty
MessageSujet: Re: demande infos par rapport au metier d'ass fam   demande infos par rapport au metier d'ass fam Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:19

salut créavali

as tu poser la question au réunion d info? si oui que t on dit les personnes?

moi je pense que déjà la première personne qui vient visiter ta maison pour la sécurité lui en dire deux mots et voir se qu elle en pense

et toi tu peux poser la question aussi pendant l agrément en leur disant que tu es préte a faire les travaux mais bien entendu si tu as ton agrément et vois se qu elle te dit

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande infos par rapport au metier d'ass fam Empty
MessageSujet: Re: demande infos par rapport au metier d'ass fam   demande infos par rapport au metier d'ass fam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande infos par rapport au metier d'ass fam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: