Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 assistante familiale conges maternite et DEAF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


assistante familiale conges maternite et DEAF Empty
MessageSujet: assistante familiale conges maternite et DEAF   assistante familiale conges maternite et DEAF Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:35

Bonjour a tous et toutes!
Je viens vers vous afin de connaitre les modalités du conges maternite. Je projete d'avoir un troisieme enfant, mais je viens de demarrer ma formation DEAF et j'accueille une petite fille depuis 5 mois . Je ne voudrais pas demander un relais trop longtemps mais je pense que j'aurais du mal a effectuer les nombreux trajets en fin et debut de grossesse. Je me pose egalement des questions pour la formation. Que me conseillez vous?
merci pour vos conseils

mistinguette
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


assistante familiale conges maternite et DEAF Empty
MessageSujet: up up   assistante familiale conges maternite et DEAF Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:24

personne pour me donner quelques renseignements?

bonne année !

mistinguette
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


assistante familiale conges maternite et DEAF Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale conges maternite et DEAF   assistante familiale conges maternite et DEAF Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:22

Bonjour,

Pas évident de te répondre.Premièrement,si tu penses être en difficultés pour les trajets au début de ta grossesse ( et si ce n'est que pour les trajets),tu peux essayer de voir avec ton employeur si tu peux avoir du soutien ( comme par ex TISF) pour faire éventuellement les trajets à ta place.
Si ce n'est pas possible et que tu ne puisses pas assumer,tu devras alors voir avec ton médecin pour un arrêt maladie.
Pour la formation,fais le point avec ton centre de formation( en tout cas si tu es en arrêt maladie,il me semble que tu ne peux pas te rendre sur ton lieu de formation,à confirmer!)
Par contre,pour l'examen,ce ne doit pas poser de problème.

Pour la fin de la grossesse,soit tu choisis de bénéficier de ton arrêt quelques semaines avant la fin de la grossesse et dans ce cas la puce sera confié à un collègue,soit tu es aidé.

Tu n'es pas obligé de prendre l'intégralité de ton congé maternité.Le mieux est de faire le point avec ton équipe et le chef de service.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
mafleur51




Nombre de messages : 2
Age : 51
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/01/2013


assistante familiale conges maternite et DEAF Empty
MessageSujet: recrutement    assistante familiale conges maternite et DEAF Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:09

Bonjour, j'ai eu mon agrement debut aout 2012 dans le departement de l 'aisne et j'ai fait ma demande d'embauche au CG à Laon et je n'ai toujours pas de nouvelle, je voudrais savoir où m'adresser pour d'autre demande d'embauche et puis je faire m'a demande dans les departements voisins. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistante familiale conges maternite et DEAF Empty
MessageSujet: Re: assistante familiale conges maternite et DEAF   assistante familiale conges maternite et DEAF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assistante familiale conges maternite et DEAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: