Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 totalement perdu dans mon contrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louloume




Nombre de messages : 2
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 25/06/2012


totalement perdu dans mon contrat Empty
MessageSujet: totalement perdu dans mon contrat   totalement perdu dans mon contrat Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:01

bonjour

voilà, ça fait 1 an que je suis assistante maternelle. J'ai commencé mon 1er contrat le 13 septembre 2011 avec le calcul suivant (à savoir que je n'avais qu'un seul contrat)

38.25 heures par semaine x 45 semaines (car la maman devait prendre 7 semaines de congés) / 12
ce qui fait 143.44 + 10 % de congés payés.

Sur l'année la maman n'a pris que 2 semaines de vacances et des jours, son mari prend 3 semaines en aout et elle une semaine pour la rentrée scolaire. Jusque là tout va bien

Sauf que la maman veut changer le contrat à partir du 1er aout car je n'aurais le petit que 3 jours.

A t'elle le droit ? car pour moi c'est calculer sur 12 mois et non sur 11
Pouvez vous m'éclairez svp ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


totalement perdu dans mon contrat Empty
MessageSujet: Re: totalement perdu dans mon contrat   totalement perdu dans mon contrat Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:15

louloume a écrit:
bonjour

voilà, ça fait 1 an que je suis assistante maternelle. J'ai commencé mon 1er contrat le 13 septembre 2011 avec le calcul suivant (à savoir que je n'avais qu'un seul contrat)

38.25 heures par semaine x 45 semaines (car la maman devait prendre 7 semaines de congés) / 12
ce qui fait 143.44 + 10 % de congés payés.

Sur l'année la maman n'a pris que 2 semaines de vacances et des jours, son mari prend 3 semaines en aout et elle une semaine pour la rentrée scolaire. Jusque là tout va bien

Sauf que la maman veut changer le contrat à partir du 1er aout car je n'aurais le petit que 3 jours.

A t'elle le droit ? car pour moi c'est calculer sur 12 mois et non sur 11
Pouvez vous m'éclairez svp ?
Merci

bonjour

oui elle peut mais selon certaines règles afin que tu ne sois pas lésée Wink

- elle te présente un avenant avec sa nouvelle proposition , car ce n'est qu'une proposition
à partir de là
soit: tu acceptes et vous refaites une nouvelle mensu à partir de aout
mais des lors vous devrez faire ce que l'on appelle une régularisation des salaires (= comparer les mensu perçue et les sem de travail réellement effectuées; ce qui permet de combler le manque si tu as travailler plus que ce que tu as été payée Wink mais si tu as eté payée trop ça reste pour toi , si tu n'as pas été payée assez elle doit régulariser .. d'ou "régularisation"

tu peux aller ici pour un calcul automatique Wink http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/regularisation-de-salaire.html

soit tu refuses : et là deux possibilités s'ouvrent à elle : elle te garde selon la mensu et les horaires de base ; soit elle te licencie.

j'espère avoir pu t'aider Wink

ps: elle aurait tout intérêt à te laisser finir les "un an" :car là si tu signes l'avenant pour aout , elle devra te payer le salaire de juillet + la regul +des cp sur la regul ...pour la même allocation paje sur le même mois
alors que si elle va jusqu'à la date anniversaire elle paie le mensu , les cp ...et en sept vous refaites une mensu sur 12 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
louloume




Nombre de messages : 2
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 25/06/2012


totalement perdu dans mon contrat Empty
MessageSujet: Re: totalement perdu dans mon contrat   totalement perdu dans mon contrat Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:07

je te remercie de m'avoir répondu et c'est clair,
J'avais également téléphoné à la pmi dont je dépend et elle m'avait tout expliquer comme je le pensais, il faut juste que je le fasse comprendre à la maman du petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





totalement perdu dans mon contrat Empty
MessageSujet: Re: totalement perdu dans mon contrat   totalement perdu dans mon contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
totalement perdu dans mon contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours, 1er contrat je suis perdu !!!
» fin de contrat dans 2 mois ! panique !!
» totalement novice
» Help ! perdu :(
» passer d'un contrat à temps plein à un contrat périscolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: