Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 premier droit hebergement que preparer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


premier droit hebergement que preparer? Empty
MessageSujet: premier droit hebergement que preparer?   premier droit hebergement que preparer? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:44

Bonjour,
ce soir, la puce va chez sa maman pour 2 nuits. Elle en a l'habitude mais moi, c'est la première fois que je la conduit. Je ne sait pas si je dois lui préparer un valise avec vetements etc ou pas?
Pouvez vous me dire comment cela se passe en général?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


premier droit hebergement que preparer? Empty
MessageSujet: Re: premier droit hebergement que preparer?   premier droit hebergement que preparer? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:56

coucou miss
oui tu prepares tout comme si toi tu partais avec elle 2 jours
apres peut etre ue chez sa maman elle adeja le necessaire de toilette
et autre truc certain parents ont le don de garder les fringues neuves que tu aurais pu lui acheter et en retour sur la ouce et dans son sac tu auras les vieilles affaires lol c une specialite que j'ai pu constater ...
alors ben le truc si c le cas ben lui mettre des vieilles affaires aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


premier droit hebergement que preparer? Empty
MessageSujet: Re: premier droit hebergement que preparer?   premier droit hebergement que preparer? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:36

Bonjour,

Tu dis qu'elle a l'habitude, elle était dans une autre famille d'accueil avant ? L'autre af faisait comment ?

Sinon, généralement, je donne le pyjama et une tenue de rechange pour chaque jour la bas, donc la pour 2 nuits 2 tenues.

Mais je ne donne pas les affaires de toilette. Les parents ont bien un gant de toilette, du savon, du shampooing et une serviette. Sauf si l'enfant utilise un produit spécial, comme ici pour le petit, j'ai donné sa crème hydratante car il a la peau très sèche.

Par contre, il est arrivé que des parents aient des vêtements et ne veulent pas qu'on donne. La, je mettais pour repartir la tenue qu'il portait le jour de son retour en l'ayant lavée entre deux.

Puis la, pour le petit que j'accueille, je récupérais les vêtements sauf les bodies et les chaussettes. Ben après je ne donnais que pull et pantalon. Ils en avaient assez gardé pour avoir de quoi le changer. Je n'allais pas donner tout mon stock non plus. Puis comme les parents faisaient pareil pour les grands, ça a fini en dispute avec les collègues.

La ref a donc dit que les parents devaient habiller les enfants avec les allocations qu'ils touchent. Mais qu'il fallait faire progressivement car ils ne pouvaient pas tous les rhabiller d'un coup. J'ai donc donné des vêtements aux parents en disant qu'ils devaient les garder et qu'à partir de maintenant il viendrait sans sac (juste un petit sac à dos avec le carnet de santé). Ils ont donc de quoi l'habiller et moi je n'ai plus de souci de linge perdu. Le jour où il repart, je mets la tenue qu'il portait le jour de son retour.

Et j'avoue qu'à l'avenir, j'essaierai de continuer comme ça car c'est bien plus pratique. Plus le stress qu'ils gardent des vêtements ou les rendent tâchés.
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


premier droit hebergement que preparer? Empty
MessageSujet: reponse hebergement   premier droit hebergement que preparer? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:04


Merci d'etre toujours à l'écoute et de répondre à mes incessantes questions! C'est qu'on s'en pose beaucoup au début! Apparemment, c'est l'éternel problème ce souci de récupérer ou non les vetements.
Je me suis renseignée et apparement je ne dois rien ramener. La famille a tout sur place.
Une bonne chose je crois pour un souci en moins à l'esprit!

Au faite, j'ai une autre question, vous arrive t il parfois que ce sois vos conjoint (te) qui amènent les enfants aux droits d'hebergement? Mon mari me propose quand il est là de faire la route mais je ne sais pas si on a le droit?

mistinguette
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


premier droit hebergement que preparer? Empty
MessageSujet: Re: premier droit hebergement que preparer?   premier droit hebergement que preparer? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:27

ben oui bien sur qu'il a le droit...
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


premier droit hebergement que preparer? Empty
MessageSujet: reponse trajet hebergement par le conjoint   premier droit hebergement que preparer? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:38

super, ca m'arrange bien! Je pensais vraiment que ça n'étais pas possible et je n'aurais pas osé poser la question au référent.....

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


premier droit hebergement que preparer? Empty
MessageSujet: Re: premier droit hebergement que preparer?   premier droit hebergement que preparer? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:09

alors un conseil miss impose toi aupres du ref tu n'es pas un pion merde il faut se montrer au debut je n'osais pas mais maintenant je ne me gene plus que ca plaise ou non
concernant le conjoint qui fait les trajets, ça peut aussi parfois etre super utile en cas de mesentente avec la famille des loulous
c mon mari qui y allat quand j'ai eu mon 1er accueil qi etait tres houleux...
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


premier droit hebergement que preparer? Empty
MessageSujet: reponse pas des pions   premier droit hebergement que preparer? Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:50

ok, badoulet, je prend bonne note. Je pense effectivement qu'il faut se faire entendre sinon, on nous en demandera toujours plus... Je suis etonnée pour mon premier accueil de voir à quel point on demarre seul aucune visite, aucun appel pour savoir si ça va bien. Je n'avais pas pris en compte le fait qu'il me faudrait faire des aller retour plusieurs fois sur la journée pour des droits de visite avec parfois de faibles amplitudes horaire...

Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


premier droit hebergement que preparer? Empty
MessageSujet: Re: premier droit hebergement que preparer?   premier droit hebergement que preparer? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:48

alors pour les affaires badoulet ta répondu et apparemment tu a eu ta réponse aussi lol

en revanche pour les trajet moi je dirai demande a ton ref quand même

car c'est toi qui est agrée et moi dans mon departement il me demande une attestation a mon NOM comme quoi c'est moi qui est assurée

pour ce cas de figure c'est pas poser encore mais je reste sur mes reserve quand même
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


premier droit hebergement que preparer? Empty
MessageSujet: Re: premier droit hebergement que preparer?   premier droit hebergement que preparer? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:50

alors pour les affaires badoulet ta répondu et apparemment tu a eu ta réponse aussi lol

en revanche pour les trajet moi je dirai demande a ton ref quand même

car c'est toi qui est agrée et moi dans mon departement il me demande une attestation a mon NOM comme quoi c'est moi qui est assurée

pour ce cas de figure c'est pas poser encore mais je reste sur mes reserve quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier droit hebergement que preparer? Empty
MessageSujet: Re: premier droit hebergement que preparer?   premier droit hebergement que preparer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier droit hebergement que preparer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: