Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cantine pas cantine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


cantine pas cantine Empty
MessageSujet: cantine pas cantine   cantine pas cantine Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:39

bonsoir tout le monde

Je voulais savoir pour ceux comme moi qui accueuillent avec des petits à la maison comment vous gériez les temps du midi lorsqu'il y a école?

D'ou le titre cantine pas cantine

merci de votre participation à ce petit débat

mistingyette
Revenir en haut Aller en bas
Marry Poppins

Marry Poppins


Nombre de messages : 66
Age : 55
Emploi : assistante familialle
Date d'inscription : 11/09/2009


cantine pas cantine Empty
MessageSujet: Re: cantine pas cantine   cantine pas cantine Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:50

Ici, cantine tous les jours pour la grande (a sa demande) et je l acueille depuis sa naissance elle a 8 ans. POur la petite apres le premier trismetre cantine 2 fois par seamine pour le second et ensuite ts les jours pour le troisieme (je l acueille depuis 2,5ans) elle a 3 ans et demi et la c est a ma deamnde car grrrrr besoin de souffler, mais la cantine lui palit donc a par la prof qui craque, tout le monde y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


cantine pas cantine Empty
MessageSujet: Re: cantine pas cantine   cantine pas cantine Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:47

Ici les enfants accueillis se sont jamais allés à la cantine auparavant car je fais à manger pour mes enfants le midi, donc aussi pour eux. Sauf les jours de formation bien entendu, mais c'était aussi le cas pour mes enfants.

Par contre, cette année, j'ai mis la grande à la cantine 2 fois par semaine car le petit a un rdv le jeudi à 15h30 et si je le couche au retour de l'école à 14h, il n'a pas dormi assez, plane pendant son rdv et pleurniche le reste de la journée. Elle va donc à la cantine comme ça je peux le coucher vers 13h ce jour la et il profite pleinement de son rdv (camsp). Mais le problème c'est que le tarif est très élevé pour une fois occasionnelle et ça devient raisonnable à partir de 2 fois par semaine. Je paie donc presque le même prix pour 2 repas ou pour 1. Donc elle y va aussi le lundi quand le petit est chez ses parents et ça me fait une journée sans petit dans les jambes ni contraintes horaires le midi puisque les miens sont lycéens et collégiens et font la route seuls. J'en profite pour faire le ménage à fond à la maison et les courses sans enfant qui râle dans le caddie.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


cantine pas cantine Empty
MessageSujet: Re: cantine pas cantine   cantine pas cantine Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:08

ici mes propres enfants y vont 2 fois par semaine
et à leur demande car c eux qui ont besoin de souffler je mets la puce un jour de plus à la cantine alors qu'eux rentre manger à la maison et ça fait un bien fou à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


cantine pas cantine Empty
MessageSujet: Re: cantine pas cantine   cantine pas cantine Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:37

Pourquoi Ali, c'est toi qui paie la cantine?
Mes enfants vont à la cantine donc les loulous accueillis aussi sauf s'ils sont en PS car je les mettais à l'école que le matin comme les miens.
Pour la cantine, on me remboursait 1,45 euros sur le tarif, comme la cantine est à 2,70 euros le repas, je payais de ma poche 1,35 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


cantine pas cantine Empty
MessageSujet: Re: cantine pas cantine   cantine pas cantine Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:52

Ici on paie nous même la cantine. Si je décide de la mettre, puisqu'on me paie l'entretien, je dois soit la nourrir à la maison, soit payer la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


cantine pas cantine Empty
MessageSujet: Re: cantine pas cantine   cantine pas cantine Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:03

Ah d'accord, alors que dans mon département, ils nous paient l'entretien plus une participation cantine et heureusement car quand ils vont au collège, le prix de la cantine fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
mistinguette




Nombre de messages : 32
Age : 43
Emploi : ass familial en cours...
Date d'inscription : 11/01/2011


cantine pas cantine Empty
MessageSujet: cantine pas cantine   cantine pas cantine Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:00

merci pour les réponses, ça m'éclaire un peu. En faite, chacun adapte à sa situation. ici, mes débuts sont assez difficiles. Pour mon premier placement je ne m'attendais pas à cela, mais la petite est arrivée avec les poux, la gale un nez quin'arrete pas de couler et qu'elle essuye regulièrement sur ses manches...Les enfants sont dejà moins enchanté qu'au début. J'ai eu un boulot monstre pour tout desinfecter. Elle n'est pas toujours propre la journée...
La petite a hate d'aller à l'école (ils ont accepter de la prendre à la rentrée) , et elle reclame la cantine (elle y allait chez sa précedante famille). Mes enfants ont l'habitude d'y aller le lundi uniquement. Je pense que l'on apprécierais de se retrouver un peu entre nous de temps en temps le midi....
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


cantine pas cantine Empty
MessageSujet: Re: cantine pas cantine   cantine pas cantine Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:08

Oui ça arrive souvent que les enfants arrivent dans cet état! Pour le midi tu as raison, de se retrouver en famille est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cantine pas cantine Empty
MessageSujet: Re: cantine pas cantine   cantine pas cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cantine pas cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription a l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: