Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 je suis sur le point de me lancer !

Aller en bas 
+3
Boucles
Nounouche94
marie85
7 participants
AuteurMessage
marie85

marie85


Nombre de messages : 8
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 14/03/2012


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:12

Bonsoir à toutes

Merci de m'accueillir parmi vous sur ce site. Je suis une "petite" nouvelle et suis bien contente de savoir que vous êtes là.

J'en suis encore au stade de la reflexion, j'ai quand même fait une demande d'agrement auprès de la PMI de Vendée, après avoir consulté les infos du Conseil Général et d'autres associations.
Je me fais un peu de souci, pas pour cette profession, mais pour mon âge. J'ai 57 ans. Je suis très dynamique, mais j'ai ...;57 ans!
Savez-vous si cela pose problème ? Connaissez vous des personnes qui exercent cette activité ? Y en a t-il parmi vous ?
Merci de me répondre je suis sur le point de me lancer ! 858462
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:46

je suis sur le point de me lancer ! 974403

Si çà peut te rassurer , nous sommes plusieurs dans notre PF à avoisiner les 60 ans et toujours fidèles au poste ! Mieux , nous avons une nouvelle collègue qui débute dans le métier à ... 58 ans !
Donc fonce , il sera bien temps de voir la réaction des TS et des employeurs potentiels . Pour certains enfants , il est bon d'être placés dans une famille d'âge plus "mûr" et sans autres enfants au domicile .
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:43

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire !
comme dit nounouche : si t'es motivée et si c'est ce que tu veux faire au plus profond de toi même et bien fonce et l'age ne doit pas être un frein. ds ce métier les enfts ont besoin de plusieurs tranches d'age en fonction de leur passé, de leur vécu et de leur age ... donc continue t'es en bonne voie !
Bon courage pr toutes les démarches et surtout soit patiente !
je suis sur le point de me lancer ! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
marie85

marie85


Nombre de messages : 8
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 14/03/2012


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:39

Bonjour les filles Merci pour vos réponses. Vous me confortez et me réconfortez dans ma décision. Je viens de recevoir la demande d'agrément aujourd'hui. Je FONCE ..... J'ai toujours aidé les autres et aujourd'hui je me sens comme un poisson dans l'eau, même si j'ai un peu peur de me cogner sur les bords de l'aquarium ! Je peux encore donner et je n'ai eu aucun mal à convaincre mon mari ( il est comme moi !). Une nouvelle aventure est lancée, je serai patiente et je garde mon petit job d'aide à domicile en attendant. En plus des ménages, je garde 2 enfants le mardi soir. Je vais les chercher à l'école, fais les devoirs avec la grande, leur donne le bain et leur repas du soir. Et tous les mardis soir, j'invente une histoire, s'ils ont été sages. Du coup, je tape les textes des contes et je garde mes histoires. Elles pourront servir encore à d'autres petites oreilles attentives. Merci pour tout les filles, je vous tiens au courant de la suite je suis sur le point de me lancer ! 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:46

Bienvenue Marie!
L'âge ne doit pas être un frein, au contraire elle peut apporter beaucoup, je te souhaite de décrocher ta place.
Pour les histoires, je suis fan, j'ai beaucoup travaillé avec les livres pour les enfants que j'ai accueilli, je leur lisais l'histoire puis on s'attardaitsur les images et tu ne peux pas t'imaginer le nombre d'enfants que j'ai réussi à faire parler comme ça. Déjà parce qu'en étant côte à côte, l'enfant n'est pas confronté au regard de l'adulte puis les images prennent d'autres formes selon leur vécu.
De tout cœur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
marie85

marie85


Nombre de messages : 8
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 14/03/2012


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:50

Merci Lilas

Les jours passent et je me promène sur le forum. Je lis beaucoup de vos articles dès que j'en ai le temps. Je suis maintenant convaincue que c'est une nouvelle route qui s'ouvre pour moi. Et j'en suis très heureuse.
Merci à vous, merci à Nounouche et à Boucles et à toutes celles qui postent des sujets . Ce site est vraiment très interessant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:17

je suis sur le point de me lancer ! 974403
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:13

Bienvenue parmi nous

installes toi bien parmi nous

hate de te suivre
Revenir en haut Aller en bas
marie85

marie85


Nombre de messages : 8
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 14/03/2012


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:17

Bonsoir les filles

ca y est, ma demande d'agrément est partie. Je vais prendre contact aussi avec une assistante familiale qui habite près de chez moi, dans mon département.
j'ai encore des questions pour vous les filles
Quand l'enfant arrive dans la famille d'accueil, comment cela se passe t-il ? On va le chercher ou on nous l'amène ? Les premiers jours sont-ils difficiles ? Comment sait-on ce qu'il aime manger ? ses loisirs ?
Merci à vous toutes
je suis sur le point de me lancer ! 441978
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:32

Coucou, pour son arrivée ça dépend, des fois on nous l'amène, des fois faut aller le chercher. Généralement on rencontre la mère lors de la 1è fois et on peut demander ses habitudes, ses goûts, etc..

Parfois les premiers jours vont être difficiles pour certains et ça va rouler tout seul pour d'autres. Chaque enfant est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:28

Questions difficiles car comme dit Ali, chaque enfant est unique, tu en as qui vont être ravi d'être chez toi et ces enfants feront tous pour se faire aimer par ta famille et toi, on appelle ça la lune de miel, ça peut dure 1 semaine comme 1 mois puis l'enfer va commencer... Very Happy où ils vont t'en faire baver comme jamais. Tu n'en reviendras pas toi même. Et d'autres qui vont être odieux dès le départ puis petit à petit trouverons leur marque, là aussi ça peut prendre des semaines comme des mois voir des années.
Ils sont tous différents par leur vécu, leur douleur, leur caractère...
Pour ma part, je n'ai fait pratiquement que de l'urgence, c'est à dire, on t'appelle à 18h souvent le vendredi, placement avant le week-end, on te demande d'être là de suite et tu repars avec l'enfant à moitié habillé, sans couches, sans savoir ce qu'il aime manger mais tu t'adaptes, tu verras tout se fera naturellement. Dis-toi aussi que tu te planteras avec certains gamins mais il ne faut pas culpabiliser, ça fait parti aussi de notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:45

coucou et bienvenue

ton age comme t'ont dit les filles pas un obstacle du tout
je suis en formation avec assfam qui viennent juste d'etre recrutees et qui ont de 52 à 59 ans donc pas de soucis
le seul truc est qu'on ne leur a pas confie d'enfant trop jeunes afin qu'il puisse grandir chez elle avant leur retraite..
chaque arrivee est differente en effet
les enfants uniques
leur comportement imprevisible et changeant à tous moment
bonne chance dans ce long parcours tres enrichissant je suis sur le point de me lancer ! Coeur2 je suis sur le point de me lancer ! Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
marie85

marie85


Nombre de messages : 8
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 14/03/2012


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:53

Bonsoir les filles

Vraiment merci pour vos encouragements (mon âge) et vos précieuses informations concernant l'arrivée des enfants.
Je comprends parfaitement que les enfants petits soient confiés à de jeunes assistantes familiales. Pour ma part, je serai heureuse d'accueillir un enfant scolarisé.
J'ai reçu mon récépissé de ma demande d'agrément; c'est parti pour 4 mois.
je n'ai pas fait de transformation dans ma maison; nous sommes chauffés au bois (poële). J'attends de voir avec la puer. C'est bien un puer qui vient visiter ma maison , n'est-ce pas ?
Bonne nuit et faites de beaux rêves
je suis sur le point de me lancer ! 858462
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:33

En principe oui c'est une puer qui vient visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:51

Ici c'était une as.
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:56

moi j'ai eu droit à assistante sociale et médecin !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:05

ah oui c'est marrant comme quoi dans les pmi, tout le monde fait le boulot de tout le monde, remarquez nous aussi, nous sommes polyvalentes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis sur le point de me lancer ! Empty
MessageSujet: Re: je suis sur le point de me lancer !   je suis sur le point de me lancer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis sur le point de me lancer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum pleins de questions
» Petite mise au point sur la motricité libre
» combien de temps
» je suis recrutée
» suis grrr!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: