Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 coup de gueule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:25

Est ce que les parents lorsqu ils vous demandent de bien vouloir accueillir leur enfant en dehors du temps de travail prévu au contrat; vous rémunérent aux minutes prés c est à dire un accueil qui va par exemple de 8h40 à 12h10.j ai pas eu l habitude de fonctionner ainsi et j' avous que celà m exaspère d autant plus quand il s agit d un mini contrat de 60h mensu.
En crêche, je crois pas que ça fonctionne à la carte ainsi, et les heures dépassées ne sont pas rémunérées autrement je pense qu au moins au quart d heure supérieur , idem pour les IE rémunéés au quart d heure prés, si l enfant arrive à 8h30 le matin à la place de 8h prévu au contrat 1/2 d indemnité déduite.Donnez moi svp votre point de vue merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Nombre de messages : 7
Age : 47
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/09/2010


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:20

Bonjou,
pour ma part, lorsque l'enfant arrive plus tôt ou part plus tard que l'heure prévue au contrat, je compte par 1/4 d'heure. Pour les frais d'entretien, pareil, je fais au réel de mes journées d'accueil. Au début, je ne cmptais pas forcement les 1/4 h ou 1/2 en plus, mais le probléme c'est qu'au but d'un moment, certains parents abusent. Voila mon opinin qui n'est peut etre pas la meilleure. coup de gueule 441978
Revenir en haut Aller en bas
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:22

Merçi Cindy pour ta réponse je vais enregistrer mon message en plusieurs fois parce que mon pc fait des siennes.Comme toi le principe d arrondir au quart d heure supérieur me parait très logique, raison pour laquelle jusque là il m était pas venu à l idée de mentionner celà dans un contrat et bien je vais devoir y songer.Ce qui est certain c'est que ce n est plus l histoire de 5 ou10 minutes qui me dérange le plus le pire c'est de constater le peu de considération qu ont les parents à mon égard celà dit c'etait idem avec la précédente assmat qu'ils avaient.suite sur autre message
Revenir en haut Aller en bas
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:27

Pour certaines d'entre nous peut être celà n'a pas grande importance mais pour moi oui.Il s'avère que je rend exclusive la place de cet enfantl pour 60h mensualisées parceque cette gentille maman m a fait miroiter que ce ne serai que pour un an et qu ensuite elle reprendrai son emploi au moins à 80% mais elle c est bien gardée de me le dire si je ne lui posais pas la question il n y aura jamais de mieux dans ce contrat mais il fallait bien appâter une nounou pour qu elle veuille bien accepter.
Revenir en haut Aller en bas
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:31

La mesquinerie,la radinerie sont des choses qui m insupporte et je ne sais si dans de telles conditions je suis en capacité de continuer cet accueil dommage car l'enfant est un adorable bébé que je vais certainement beaucoup regretter mais uniquement le bb.Il y a aussi le tube de crème contre les érythèmes qu il ne faut pas oublier de rendre chaque soir parce que maman a oublié de faire marquer par le medeçin et 2.11 à débourser ça crêve le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:37

A noêl le cadeau que nounou a offert à bébé maman n a pas pris soin à mon grand regret de le faire découvrir à l enfant elle est partie l emportant sous son bras a t il plu ou pas à bébé ou quelqu un d autre je ne saurai pas.Il y a aussi les mesures de lait qui sont comptabilisées si nounou tombe un biberon bébé à la diète mais là j ai du mettre les choses au point.Encore une chose maman a eu la gentille attention de mettre une boite de chocolat pour noêl dans le sac à langer que nounou devait récupérer chose que je n ai pas fait ne sachant pas si celà m'était destiné ou pas alors on me l a remise en mains propre et surprise boite entamée et emballage vide à l intérieur merçi chère maman pour tant de délicatesse retour à l expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:41

mieux vaut en rire qu en pleurer aprés avoir fait un retour à l expéditeur il a fallut plus de 15 jours à la maman pour me remplaçer cette boite.Restons motivés nous les assmats.Je n attend rien de personne mais accordez nous un peu de considération heureusement j ai connu la crème des parents alors je sais que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Nombre de messages : 7
Age : 47
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/09/2010


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:19

Je suis entierement d'accord avec toi. ca nous ennui de compter ces 1/4h mais quand il y a de l'abus et pas de reconnaisance et bien on se dit voila ça marche comme ça. Je connais aussi pur les cadeaux de noel ou anniversaire, bien sur on ne le fait pas en attente d'un rendu, mais au moins savoir si l'enfant a aimé et aussi un merci. Certain parents nous considére comme leur chose, j'ai eu un enfant dont les parents sont arrivés un soir avec 1h30 de retard. je devais absolument partir à 19h pour mon cours de gym et passer à la pharmacie juste avant. C'est moi qui ai envoyé un message à 18h45 pour savoir ou ils étaient et leur dire que je devais partir Elle m'a appelé et m'a dit que ce serait juste pour qu'ils arrivent à 19h et que de toute façon mon cours n'était qu'à 19h30. je lui ai dit que j'avais une vie en dehors de mon travail. quand ils sont arrivés, pas de "excusez nous", rien. monsieur et madame avaient été faire leurs courses tranquils Evil or Very Mad . Mais heureusement, ils ne sont pas tous comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:32

j ai craqué et entrepris la maman
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:05

Je ne suis pas ass mat , Cory , mais je pense que tu as bien fait ! Ce n'est pas convenable de travailler dans ces conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Coup de gueule !!
» extension agrement pour relais petit coup de gueule
» un coup de main : mensualisation.
» Cp je doute tout d'un coup !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: