Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 congés matrenité de l'employeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurorerose02




Nombre de messages : 8
Age : 45
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 06/12/2011


congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:44

bonjour,
j'aimerais savoir ce qui se passe lorsque l'employeur est en congés maternité, dois-je accepter la réduction du nombre d'heures et donc de salaire sans rien dire( c'est pour mensualisation en année incomplète) et puis -je prendre un autre enfants ou pas pour pallier cette baisse de salaire?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: Re: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 2:09

aurorerose02 a écrit:
bonjour,
j'aimerais savoir ce qui se passe lorsque l'employeur est en congés maternité, dois-je accepter la réduction du nombre d'heures et donc de salaire sans rien dire( c'est pour mensualisation en année incomplète) et puis -je prendre un autre enfants ou pas pour pallier cette baisse de salaire?
bonjour
le fait que l'employeur soit en congés mat ne doit pas modifier ton salaire
sauf si il te présente un avenant pour modification car un salaire ne peut être modifier unilatéralement
cet avenant est une proposition que tu peux refuser
du coup si tu refuses : soit ils te gardent sous le contrat initial, soit ils te licencient (mais toujours sous les conditions initiales avec la période de preavis )
tu peux aussi accepter en négociant une hausse du tarif horaire Wink

pour ce qui est de palier, tu peux a condition d’être en accord avec tes agréments bien sur !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
aurorerose02




Nombre de messages : 8
Age : 45
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 06/12/2011


congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: Re: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:10

Lulu a écrit:
aurorerose02 a écrit:
bonjour,
j'aimerais savoir ce qui se passe lorsque l'employeur est en congés maternité, dois-je accepter la réduction du nombre d'heures et donc de salaire sans rien dire( c'est pour mensualisation en année incomplète) et puis -je prendre un autre enfants ou pas pour pallier cette baisse de salaire?
bonjour
le fait que l'employeur soit en congés mat ne doit pas modifier ton salaire
sauf si il te présente un avenant pour modification car un salaire ne peut être modifier unilatéralement
cet avenant est une proposition que tu peux refuser
du coup si tu refuses : soit ils te gardent sous le contrat initial, soit ils te licencient (mais toujours sous les conditions initiales avec la période de preavis )
tu peux aussi accepter en négociant une hausse du tarif horaire Wink

pour ce qui est de palier, tu peux a condition d’être en accord avec tes agréments bien sur !

Wink

merci beaucoup comme mon employeur refusera de me conserver comme avant il me reste à lui proposer un avenant car elle m'a signé un engagement réciproque pour le bébé à naître et veut continuer à me les donner mais moins en fonction de ce qu'elle a à faire. Merci pour ses infos.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: Re: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:40

attention , ce n'est pas a toi de fiare l'avenant , il doit etre fait comme si il venait de l'employeur

sinon ce sera de ta part une demission car c'est toi qui desirerais changer les conditions du contrat

explique a la maman que tu ne veux pas diminuer le salaire durant son conges mat Wink et que si elle te propose un avenant tu n'es pas obligee de l'accepter

de toute maniere elle continuera a percevoir la paje

tu peux peut etre negocier la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
aurorerose02




Nombre de messages : 8
Age : 45
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 06/12/2011


congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: Re: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:59

Lulu a écrit:
attention , ce n'est pas a toi de fiare l'avenant , il doit etre fait comme si il venait de l'employeur

sinon ce sera de ta part une demission car c'est toi qui desirerais changer les conditions du contrat

explique a la maman que tu ne veux pas diminuer le salaire durant son conges mat Wink et que si elle te propose un avenant tu n'es pas obligee de l'accepter

de toute maniere elle continuera a percevoir la paje

tu peux peut etre negocier la dessus Wink

elle le sait que je vais perdre puisque je suis inscrite au pôle emploi en activité réduite depuis août et que je lui remémore qu'elle doit faire sa déclaration chaque mois à la PAJE car je dois chaque mois envoyer la fiche de paie au pôle emploi mais elle ne me proposera jamais d'elle même un avenant car elle déteste l'administratif et qu'elle ne perçoit plus de paje pour une des des filles et l'autre plus que 50% je crois et là en congés maternité elle aura 80% je crois de son salaire donc cela l'arrange de faire des économies.
car chaque mois c'est moi qui lui fait une fiche de paie par enfant plus je lui fait les totaux pour les 2 car elle n'a pas le temps ni la volonté de le faire en temps et en heure alors qu'elle sait que moi derrière j'en ai besoin.
Bref, à chaque fois que j'ai du lui faire signer un document avenant au contrat ou autre j'ai du attendre presque 1 mois pour l'avoir et encore elle n'était pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
aurorerose02




Nombre de messages : 8
Age : 45
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 06/12/2011


congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: Re: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:32

aurorerose02 a écrit:
Lulu a écrit:
attention , ce n'est pas a toi de fiare l'avenant , il doit etre fait comme si il venait de l'employeur

sinon ce sera de ta part une demission car c'est toi qui desirerais changer les conditions du contrat

explique a la maman que tu ne veux pas diminuer le salaire durant son conges mat Wink et que si elle te propose un avenant tu n'es pas obligee de l'accepter

de toute maniere elle continuera a percevoir la paje

tu peux peut etre negocier la dessus Wink

elle le sait que je vais perdre puisque je suis inscrite au pôle emploi en activité réduite depuis août et que je lui remémore qu'elle doit faire sa déclaration chaque mois à la PAJE car je dois chaque mois envoyer la fiche de paie au pôle emploi mais elle ne me proposera jamais d'elle même un avenant car elle déteste l'administratif et qu'elle ne perçoit plus de paje pour une des des filles et l'autre plus que 50% je crois et là en congés maternité elle aura 80% je crois de son salaire donc cela l'arrange de faire des économies.
car chaque mois c'est moi qui lui fait une fiche de paie par enfant plus je lui fait les totaux pour les 2 car elle n'a pas le temps ni la volonté de le faire en temps et en heure alors qu'elle sait que moi derrière j'en ai besoin.
Bref, à chaque fois que j'ai du lui faire signer un document avenant au contrat ou autre j'ai du attendre presque 1 mois pour l'avoir et encore elle n'était pas d'accord.

J'adore mon travail j'adore les filles que je garde mais c'est vrai que pour les relations avec l'employeur je m'entends mieux avec le papa de la plus jeune (son mari), je lui explique il comprend me dit oui mais après mon employeur c'est la maman c'est elle qui décide et je ne peux rien faire si elle décide de me payer que selon les heures réelles de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: Re: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:18

tu ne peux rien faire ?
si !!!

tu peux refuser la baisse d'heure !!!

tu n'es pas faible tu es salarié !!!!, tu as des droit a faire respecter
tu ne signes pas l'avenant !!!
elle doit te payer ce qui est prevu depuis le dernier avenant sinon tu fais un recommandé et tu menaces des prudhommes :/

trop facile tout ça Sad

ne te laisse pas marcher dessus a ce point Sad

etre employeur ne donne pas tout les droits!!
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
aurorerose02




Nombre de messages : 8
Age : 45
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 06/12/2011


congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: Re: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:00

Lulu a écrit:
tu ne peux rien faire ?
si !!!

tu peux refuser la baisse d'heure !!!

tu n'es pas faible tu es salarié !!!!, tu as des droit a faire respecter
tu ne signes pas l'avenant !!!
elle doit te payer ce qui est prevu depuis le dernier avenant sinon tu fais un recommandé et tu menaces des prudhommes :/

trop facile tout ça Sad

ne te laisse pas marcher dessus a ce point Sad

etre employeur ne donne pas tout les droits!!

je te remercie de toute façon je n'ai pas le choix je dois continuer à travailler mon agrément arrive bientôt au bout je dois le renouveller donc je la garde mais c'est elle qui me fera un avenant car je la connais assez pour savoir qu'elle ne me payera que les heures réelles de garde donc pas comme avant et que si je refuse l'avenant elle me licenciera.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: Re: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:59

aurorerose02 a écrit:
Lulu a écrit:
tu ne peux rien faire ?
si !!!

tu peux refuser la baisse d'heure !!!

tu n'es pas faible tu es salarié !!!!, tu as des droit a faire respecter
tu ne signes pas l'avenant !!!
elle doit te payer ce qui est prevu depuis le dernier avenant sinon tu fais un recommandé et tu menaces des prudhommes :/

trop facile tout ça Sad

ne te laisse pas marcher dessus a ce point Sad

etre employeur ne donne pas tout les droits!!

je te remercie de toute façon je n'ai pas le choix je dois continuer à travailler mon agrément arrive bientôt au bout je dois le renouveller donc je la garde mais c'est elle qui me fera un avenant car je la connais assez pour savoir qu'elle ne me payera que les heures réelles de garde donc pas comme avant et que si je refuse l'avenant elle me licenciera.
je ne pense pas qu'elle te licenciera tu as un engagement pour l'autre Wink

c'est quand meme triste d'en arriver là Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
aurorerose02




Nombre de messages : 8
Age : 45
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 06/12/2011


congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: Re: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:13

Lulu a écrit:
aurorerose02 a écrit:
Lulu a écrit:
tu ne peux rien faire ?
si !!!

tu peux refuser la baisse d'heure !!!

tu n'es pas faible tu es salarié !!!!, tu as des droit a faire respecter
tu ne signes pas l'avenant !!!
elle doit te payer ce qui est prevu depuis le dernier avenant sinon tu fais un recommandé et tu menaces des prudhommes :/

trop facile tout ça Sad

ne te laisse pas marcher dessus a ce point Sad

etre employeur ne donne pas tout les droits!!

je te remercie de toute façon je n'ai pas le choix je dois continuer à travailler mon agrément arrive bientôt au bout je dois le renouveller donc je la garde mais c'est elle qui me fera un avenant car je la connais assez pour savoir qu'elle ne me payera que les heures réelles de garde donc pas comme avant et que si je refuse l'avenant elle me licenciera.
je ne pense pas qu'elle te licenciera tu as un engagement pour l'autre Wink

c'est quand meme triste d'en arriver là Sad

tu sais elle est imprévisible par exemple elle est en congé depuis cette semaine je ne dois avoir les filles que le midi hier elle m'envoie un sms pour que je les garde aussi ce matin car elle doit être à son travail.
elle me dit que pendant vacances de noel je ne les aurai pas puis après elle me dit que peut être une matinée ou 1h ou 2h si elle doit aller à son travail.
pour les congés avant il y avait une autre maman je lui ai dit qu'il fallait qu'on se voit toutes les trois pour se mettre d'accord il a fallu que je bataille que je lui sorte la convention (donc l'imprimer) pour lui démontrer que j'avais raison que dès lors que j'ai signé un contrat avec une autre maman je n'avais plus un seul employeur mais c'est un cas de multi-employeur donc elle ne pouvait plus m'imposer ses dates de congés.
Mon mari qui travaille dans la même entreprise qu'elle mais pas sous ses ordres( car elle est chef) a même eu peur des conséquences de mon obstination à faire respecter notre convention collective.
j'ai finalement gagné mais j'ai appris qu'il faut mieux être à ses ordres à sa disposition que si tu refuses de garder une de ses filles car normalement c'est un jour ou tu ne dois pas les garder et que tu as pris des rdv médicaux elle n'apprécie pas. Surtout qu'une fois je ne dois pas garder ces filles le mercredi (donc elle sait que le mercredi ap-m j'emmène et je reste avec ma fille à son sport), j'ai du récupérer sa fille sur le parking du sport non pas parce qu'elle travaillait comme elle me l'a dit non pour qu'elle aille à un match de football à lens (62).
Comme je te l'ai dit j'adore ces filles j'adore mon travail et je veux continuer à le faire car j'ai enfin trouvé ma voie professionnellement donc pour le moment je reste telle qu'elle mais si vraiment je me trouve trop embêté financièrement je luis demanderais de revoir et si elle dit non je la menacerai de prud'homme et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: Re: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:39

heu entre nous tu es bien gentille y a un moment que j'aurai envoyé boulet cette maman , elle te prends pas pour une ass mat mais pour son bouche trou congés matrenité de l'employeur 179933
Revenir en haut Aller en bas
aurorerose02




Nombre de messages : 8
Age : 45
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 06/12/2011


congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: Re: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:18

christel24 a écrit:
heu entre nous tu es bien gentille y a un moment que j'aurai envoyé boulet cette maman , elle te prends pas pour une ass mat mais pour son bouche trou congés matrenité de l'employeur 179933

tu as raison mais j'ai tendance à être toujours trop gentille avec les gens en général mais bon merci pour tes réponses et ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: Re: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:31

et bien je trouve cela bien triste pour toi Rolling Eyes
se faire exploiter , s'en rendre compte mais ne pas savoir reagir , ne doit pas simplifier ta vie .. ni tes nuits!! No

bon courage a toi .. perso je ne pourrais pas Sad

mais si tu as besoin d'aide pour des demarches , n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
aurorerose02




Nombre de messages : 8
Age : 45
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 06/12/2011


congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: Re: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:18

Lulu a écrit:
et bien je trouve cela bien triste pour toi Rolling Eyes
se faire exploiter , s'en rendre compte mais ne pas savoir reagir , ne doit pas simplifier ta vie .. ni tes nuits!! No

bon courage a toi .. perso je ne pourrais pas Sad

mais si tu as besoin d'aide pour des demarches , n'hesite pas Wink

je te remercie j'aimerais réagir mais mon agrément arrive bientôt à terme, je ne peux donc pas me permettre de perdre cet employeur, de plus ayant eu une rupture de contrat à l'initiative de l'employeur pour retrait d'enfant en aout, ( car j'ai refusé de faire passer les désiratas de l'autre maman avant les miens à savoir que je ne veux pas pour l'instant garder 2 bébés ayant 6 mois de différence en même temps par manque de place et par choix car j'aime mieux avoir un bébé à la fois pour mieux m'en occuper), étant en activité réduite pour le pole emploi je ne peux pas me permettre de tout foutre en l'air, de plus, mon mari travaillant dans la même entreprise qu'elle je ne veux pas qu'ensuite il y ait des conséquences pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congés matrenité de l'employeur Empty
MessageSujet: Re: congés matrenité de l'employeur   congés matrenité de l'employeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congés matrenité de l'employeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: