Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 employeur qui paie pas , quoi faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikou

kikou


Nombre de messages : 939
Age : 58
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 14/02/2007


employeur qui paie pas , quoi faire ? Empty
MessageSujet: employeur qui paie pas , quoi faire ?   employeur qui paie pas , quoi faire ? Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:44

bonsoir , j ai besoin de votre aide . j ai un employeur qui ne m a pas payé depuis 3 mois . que dois je faire pour rester dans la légalité ? normalement je dois avoir la petite la semaine prochaine mais je n ai pas envie de la reprendre ,car je sais très bien que je ne serai pas payé . j ai appelé la paje , qui m a dit que ce n été pas leur problème , alors qu il retouche . svp dites moi , est ce que quelqu un a déjà eu ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


employeur qui paie pas , quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: employeur qui paie pas , quoi faire ?   employeur qui paie pas , quoi faire ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:09

bonjour et bien pas cool de la part de ce parent !!! Il ne reçoit pas sa paie lui ???

Bon déjà et d'une ne refuse pas l'enfant et oui je sais ce n'est pas normal mais si tu le fais tu te mets en faute professionnel et là il aura tous les arguments contre toi, même si c'est de lui que vient le soucis !!!!

Donc tu accueil l'enfant normalement la semaine prochaine si on te l'envois.

De plus tu fais un courrier avec accusé de reception que tu envois à ton employeur dès maintenant dans lequel tu réclames ton du.

Ensuite si jamais tu n'as rien encore une fois après ce courrier, tu en renvois un second en précisant que tu envois une demande de paiement au tribunal des prud'hommes pour récupérer tes paies. Je pense que si il est un tout petit peu malin il réagira....sinon il va au devant de gros ennuis.



Normalement la paje payant il doit te donner au moins ce qu'il touche de leur part si il a des difficultées pour le reste il serait plus sage de demander des facilitées de paiement.
Tu est en contrat avec eux depuis combien de temps?

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kikou

kikou


Nombre de messages : 939
Age : 58
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 14/02/2007


employeur qui paie pas , quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: employeur qui paie pas , quoi faire ?   employeur qui paie pas , quoi faire ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:42

merci , pour ta réponse , cela fait 3 ans que je travail avec eux , mais là ils se sont séparés et depuis c est le cirque . c est la maman qui retouche la paje mais elle est tjs à découvert donc du coup dés que la paje arrive la banque se sert et moi rien , j ai bien peur que même au prudhomme , que veut tu qu il me donne . c est pour ça que continuer à accueillir la petite alors que je sais très bien que je n aurai rien Mad .
quand j appelle elle me dit qu elle attend son rsa , enfin quand elle répond .
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


employeur qui paie pas , quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: employeur qui paie pas , quoi faire ?   employeur qui paie pas , quoi faire ? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:22

envois un recommandé quand même ainsi qu'au papa il verse une pension pour sa fille

De plus elle touche la paje donc elle peut déjà payer une partie, si elle a des dettes ce n'est pas ton problème, ne tarde pas à faire ses courrier car à mon avis la situation n'est pas prête de s'améliorer
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


employeur qui paie pas , quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: employeur qui paie pas , quoi faire ?   employeur qui paie pas , quoi faire ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 2:15

bonjour

pour info Wink

L’article L.3242-1 du Code du Travail précise que ce paiement doit être
effectué une fois par mois. Le salaire doit donc être payé tous les mois
à date fixe!!!



Le retard dans le paiement du salaire ou
le non paiement de celui-ci est considéré comme une faute grave de
l’employeur et ce quelles que soient les circonstances, « peu important
que ce manquement soit justifié ou non par des raisons légitimes »
(Cass. Soc n° 06-45752 du 27 mars 2008).

Cette faute justifie la rupture du contrat aux torts de l’employeur.


tu fais vite un recommandé en disant que sous huitaine si tu n'as pas eté payée tu considerereras que le contrat est clos selon les dispositions pre-citées et tu lanceras un referé aux prudhommes ...

bonne chance.. de toute maniere tu n'as plus rien a perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


employeur qui paie pas , quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: employeur qui paie pas , quoi faire ?   employeur qui paie pas , quoi faire ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:03

lulu a raison , tu n'as plus rien a perdre et tu ne travailles pas pour la gloire, fait vite ce recommandé , bon courage pour la suite employeur qui paie pas , quoi faire ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
kikou

kikou


Nombre de messages : 939
Age : 58
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 14/02/2007


employeur qui paie pas , quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: employeur qui paie pas , quoi faire ?   employeur qui paie pas , quoi faire ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:44

MERCI je fais ma lettre de suite car là ce n est plus possible . ni l un ni l autre ne répondent à mes appels , je pense avoir été très conciliante mais là ça déborde . d autant que je viens d aller sur la paje et elle a fait la déclaration donc a bien retoucher .
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


employeur qui paie pas , quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: employeur qui paie pas , quoi faire ?   employeur qui paie pas , quoi faire ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:42

kikou a écrit:
MERCI je fais ma lettre de suite car là ce n est plus possible . ni l un ni l autre ne répondent à mes appels , je pense avoir été très conciliante mais là ça déborde . d autant que je viens d aller sur la paje et elle a fait la déclaration donc a bien retoucher .

je te conseille aussi d'avertir ta puer ...
par précaution Wink
si ça se trouve elle peut leur envoyer qq un qui les aidera a gerer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





employeur qui paie pas , quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: employeur qui paie pas , quoi faire ?   employeur qui paie pas , quoi faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
employeur qui paie pas , quoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de paie ,mal remplie
» fiche de paie en NET
» remplissage feuille de paie
» fiche de paie décembre
» qui fait les bulletins de paie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: