Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cavijenich




Nombre de messages : 4
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/02/2011


Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement  Empty
MessageSujet: Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement    Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:45

Bonjour à tous et toutes !

Je suis relativement débutante dans le métier, d'où ma question (pour l'année prochaine, je saurai !). Mon mari est fonctionnaire et perçoit un supplément familial de traitement car nous avons des enfants. Chaque année mon employeur doit signer une attestation comme quoi de mon côté je ne touche pas également ce supplément familial (car on ne peut le toucher qu'une seule fois).

Auparavant j'allais voir ma collègue des ressources humaines pour qu'elle me signe le papier, mais maintenant que je suis assmat, je fais comment...? Les parents des petits que je garde (j'en garde 2) sont-ils habilité à me signer un tel document? Est-il nécessaire de faire signer les 2 familles?

J'imagine que je ne suis pas la seule assmat dont le conjoint est fonctionnaire : alors, vous faites comment?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement  Empty
MessageSujet: Re: Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement    Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:22

cavijenich a écrit:
Bonjour à tous et toutes !

Je suis relativement débutante dans le métier, d'où ma question (pour l'année prochaine, je saurai !). Mon mari est fonctionnaire et perçoit un supplément familial de traitement car nous avons des enfants. Chaque année mon employeur doit signer une attestation comme quoi de mon côté je ne touche pas également ce supplément familial (car on ne peut le toucher qu'une seule fois).

Auparavant j'allais voir ma collègue des ressources humaines pour qu'elle me signe le papier, mais maintenant que je suis assmat, je fais comment...? Les parents des petits que je garde (j'en garde 2) sont-ils habilité à me signer un tel document? Est-il nécessaire de faire signer les 2 familles?

J'imagine que je ne suis pas la seule assmat dont le conjoint est fonctionnaire : alors, vous faites comment?

Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour
je ne pense pas que etant assmat tu sois dans les conditions .. il faut etre couple de fonctionnaire non ?

va lire ceci :
http://www.cdg61.fr/remuneration/doc_remuneration/Le_Supplement_Familial_de_Traitement.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cavijenich




Nombre de messages : 4
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/02/2011


Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement  Empty
MessageSujet: Mon mari en bénéficie depuis la naissance de nos enfants   Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:01

Lulu : non, cela ne concerne pas les couples de fonctionnaire spécifiquement. Seul un fonctionnaire dans le couple peut en bénéficier ; si j'étais dans une boîte privée et que je percevais quelque chose en lien avec mes enfants, alors mon mari ne pourrait pas prétendre au supplément familial.

En fait le document qui est remis à mon mari à remplir et à signer par l'employeur du conjoint ne prévoit pas que ledit conjoint soit par exemple sans emploi ou en profession libérale.

D'où ma question, pour savoir comment remplissent les autres... Est-ce qu'elles font remplir un ou des parents employeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement  Empty
MessageSujet: Re: Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement    Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement  Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 8:34

moi je le ferai remplir par les 2 familles en précisant que tu es assmat
Revenir en haut Aller en bas
momo29




Nombre de messages : 3
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/03/2010


Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement  Empty
MessageSujet: Re: Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement    Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:14

bonsoir,
Mon mari est fonctionnaire et je ne me souviens pas avoir demander ce genre de document aux parents employeurs, et il perçoit le supplément familial.
Par contre, pour obtenir une aide ponctuelle ( genre aide pour des voyages scolaires...), j'ai simplement rédigé une déclaration sur l'honneur prcisant que je suis assistante maternelle agréée et que je ne reçois aucune aise de mes employeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement  Empty
MessageSujet: Re: Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement    Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mari fonctionnaire et supplément familial de traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: