Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis perdue ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Je suis perdue ...   Je suis perdue ... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:36

Bonjour à toutes, je vous explique ce qu'il m'arrive (enfin je vais essayer)
j'ai signé mon premier contrat il y a 11 jours, pour une durée de 3 mois, je m'occupe d'une péri scolaire de 3 ans de 12h à 17h30, tous les jours sauf le week end. Normalement le contrat se termine le 30 Novembre et ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il va m'arriver si je n'ai pas d'autres enfants en garde d'ici là? Parce que ça ne se bouscule pas au portillon et j'ai peur de me retrouver sans travail, donc sans ressources. Je n'aurais pas travaillé 3 moins pleins vu que c'est une péri-scolaire et j'ai moins de 25 ans ... Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? Y existe t-il une indemnité quelconque dans ce genre de situation?

J'espère que vous pourrez me répondre, bon après midi

Choucha-kun
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue ...   Je suis perdue ... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:07

coucou , ton contrat cest un cdi ou cdd??? dans tous les cas je pense que tu as ta prime de fin de contrat et niveaux chomage il faut un nombre dheures mais inscrit toi si tu nas rien dautre ,tu verras bien ,ils font un calculs speciale pour nous, si tu ne tente pas tu peux loupé quelque chose meme minime soit -il??
Revenir en haut Aller en bas
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue ...   Je suis perdue ... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:00

C'est un CDD vu qu'il est du 9/09/2011 au 30/11/2011
Par contre la maman m'a dit que je n'aurais pas de prime ou dédommagement vu que c'est une trop courte période. Oui je m'inscrirais a ce moment là, j'irais voir "mes amis" de pôle emploi.

Merci beaucoup de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue ...   Je suis perdue ... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:11

et pourquoi tu n'aurais pas le droit à la prime de précaritée ??? N'oublie pas de calculer les 10 % pour les congés payés aussi.

La prime de précaritée c'est justement pour les contrats de courtes durée !!!
Il y a des lois et ce sont les mêmes pour tous le monde (y compris pour nous....)

Au passage théoriquement les CDD sont réservés aux remplacements des collégues....


un peu plus tard (me revoilà), à moins que quand tu dis dédomagement tu parles des ASSEDICS ? mais dans ce cas le calcul est tellement tordu que je ne t'en parlerais pas, ...juste que il faudrat t'inscrire, et fournir l'attestation de fin de contrat, tes bulletins de salaire (ceux de paje emploi), et remplir le dossier de demande d'ARE...ils étudieront tes droits...il faut avoir perdu 30% de ses revenus, et avoir cotisé 6 mois....mais ne désespère pas le tél va sonner...dans tous les cas inscrit toi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue ...   Je suis perdue ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis un peu perdue!!!
» Assistante maternelle et chômage.
» Comment faire?? est ce qu'elle peut?
» SVP BESOINDE VOTRE EXPERIENCE JE SUIS PERDUE DANS MON DOSSIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: