Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bebebou




Nombre de messages : 45
Age : 48
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 30/09/2008


assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ? Empty
MessageSujet: assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ?   assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:14

Bonjour,

Je suis enceinte, après des renseignements demandés à la Caf, je n'aurai pas droit au congé parental.

D'après la femme qui m'a renseignée, la somme que j'ai déclarée aux impôts est insuffisante.
En plus elle a eu un air de me dire qu'il fallait que je m'estime heureuse car en tant qu'AM j'avais des avantages fiscaux.
Je lui ai répondu que pour moi les avantages étaient minimes car j'ai des périscolaires et que ça ne m'enlève pas tant que ça (environ 1000 €).

Autre mauvaise surprise je n'aurai peut-être pas droit non plus aux congés maternité car je ne fais pas assez d'heures. Je vais voir ça de plus près. En plus mes 2 contrats se sont terminés en juin, alors si ils se basent sur les mois qui précèdent le congé maternité je suis marron.

Est-ce que quelqu'un c'est retrouvé dans cette situation ou connaît un peu le problème

Je suis désepérée.

Merci
Béa
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ? Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ?   assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:20

BONJOUR, enceinte de jumelles je nai pas eu mon conge caf de 3ans ,comme toi pas assez cotisées malgres un arret maladie des le 5 mois et par contre j'ai eu celui de la secu (celui-ci compte aussi pour obtenir celui de la caf)
du coup etant maman de 4enfants dont 2 en bas ages, au renouvelement je nai obtenue qun agréement, et je suis surveillée, de toute facon jai assez de boulot comme cela.....

ALORS depuis leurs naissances je suis au chomage qui me pousse a bossée et oui je glande a la maison mais faut pas le dire breff actuellemnt jai trouvé un mini contrat ,un petit bebe mais que 3h par jour et ceux 2 voir 3 fois dans la semaine, cela convient a ma patronne qui ne trouvait pas car trop mini contrat et moi sa marrange car je bosse du coup je ne suis plus embistrouillé par lanpe qui me complete en plus???? aaaaaaa

que te dire a part que le systeme est tres mal fais et nous maman a la maison mal considerer, que te dire a part le chomage , en tous cas va a la secu avec tous tes bs depuis que tu bosses ou stage remuneree avant, et deplace toi car au telephone scratch Evil or Very Mad assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ? 699254
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bebebou




Nombre de messages : 45
Age : 48
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 30/09/2008


assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ? Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ?   assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:31

Merci pour ta réponse

Et oui le système est très mal fait.
Normalement je vais avoir droit au congés maternité. Il ne me manque que 16 heures. Comme je fais le ménage en étant payé en chèque emploi service, je vais faire des hueres sup avant mon congé et je pense que ça va le faire.

Par contre je suis super déçu pour le congé parental. Même si je n'avais pas eu la totalité une partie m'aurait suffit.

Enfin c'est comme ça Sad

Meric encore
Béatrice




Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ? Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ?   assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:48

oui je sais moi aussi j'aurais aimé l'avoir meme a moitié ,je ne demandais pas non plus la lune ,juste leuro million tiens assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ? Ok
j'espere que tu arriveras a faire tes heuress assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ? Zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ? Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ?   assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: