Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ase ou association ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Honorine

Honorine


Nombre de messages : 68
Emploi : salarie
Date d'inscription : 18/05/2010


ase ou association ? Empty
MessageSujet: ase ou association ?   ase ou association ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:41

Bonjour à toutes !

Voila une petite question à laquelle certaines d'entre vous pourront peut etre me répondre : quelles sont les différences lorsqu'on travail pour l'ase ou pour une association ?

Les salaires sont ils les memes (c'est à dire basés sur le département de résidence) ou bien les associations ont leurs propres baremes ?

Allez a vos claviers !

PS: je viens de finir tout les entretiens pour une embauche à l'ase de ma région et ont m'avait laissé penser que c'était ok (oralement) et résultat courrier arrivé c'est négatif !!!!
Dégoutée 4 mois d'entretien et de visite pour rien..........
J'avoue aujourd'hui je suis un peu découragée et surtout je ne comprend pas.

Passer un bon lundi de pentecote !

ase ou association ? 441978
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


ase ou association ? Empty
MessageSujet: Re: ase ou association ?   ase ou association ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:52

AH MINCE

il te marque le motif ?

Revenir en haut Aller en bas
Honorine

Honorine


Nombre de messages : 68
Emploi : salarie
Date d'inscription : 18/05/2010


ase ou association ? Empty
MessageSujet: Re: ase ou association ?   ase ou association ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:22

oui aucun motif, alors qu'il m'avait dit que je n'avais pas à m'inquiéter simplement attendre qu'ils se réunissent pour rendre leur décision!
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


ase ou association ? Empty
MessageSujet: Re: ase ou association ?   ase ou association ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:25

mais ta essayer de bosser avec un autre CG?
Revenir en haut Aller en bas
Honorine

Honorine


Nombre de messages : 68
Emploi : salarie
Date d'inscription : 18/05/2010


ase ou association ? Empty
MessageSujet: Re: ase ou association ?   ase ou association ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:34

je vais essayer d'envoyer des candidatures mais difficiles de trouver les bonnes adresses : entre écrire directement au conseil général et trouver les adresses des placements familiaux je suis un peu perdu c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Honorine

Honorine


Nombre de messages : 68
Emploi : salarie
Date d'inscription : 18/05/2010


ase ou association ? Empty
MessageSujet: Re: ase ou association ?   ase ou association ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:35

Et je me demande si en travaillant pour une asso je ne perdrais pas en salaire car je ne sais pas comment ils fonctionnent de ce coté là !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


ase ou association ? Empty
MessageSujet: Re: ase ou association ?   ase ou association ? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:09

Tu peux demander à voir ton dossier au CG pour y connaitre les motifs. Je peux te dire que dans mon département, on est plus de 600 ass fams et plus de 300 travaillent dans le privé. d'ailleurs beaucoup démissionnent de l'ase pour le privé.
Mieux payé et surtout beaucoup plus de suivi! Notre département nous paie au minimum légal.
Revenir en haut Aller en bas
Honorine

Honorine


Nombre de messages : 68
Emploi : salarie
Date d'inscription : 18/05/2010


ase ou association ? Empty
MessageSujet: Re: ase ou association ?   ase ou association ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:53

ah bon ! pourtant lilou77 dans le post d'avant dit qu'elle ne touche que 400 euros et qu'elle bosse pour une asso à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


ase ou association ? Empty
MessageSujet: Re: ase ou association ?   ase ou association ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:32

Oui en indemnité d'attente moi je te parle du salaire de base, prime d'entretien, habillement etc....
Revenir en haut Aller en bas
lol6




Nombre de messages : 9
Emploi : assfam
Date d'inscription : 14/07/2011


ase ou association ? Empty
MessageSujet: je bosse pour une assoc   ase ou association ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:16

Bonjour,

Moi je bosse pour une assoc
Je suis dans le handicap (je touche 1050 € de salaire de base) + indemnités kilométriques + frais d'entretien)
En + de cela nous avons droit aux chèques vacances, au kadok pour Noël... on a même eu droit à des bons kadéo en mai cette année.
Pour les anniv on a droit à 30 €, pour Noël 40.

Nous avons une réunion d'équipe + analyse de la pratique une fois / mois.
2 fois / an nous avons le projet induvidualisé de l'enfant.

En juin on a 1 repas au resto aux frais du boss + aux vacances de Noël.

J'oublie sûrement des choses...

Moi je bosse 1 week-end sur 2 + une petite partie des vacances et mon salaire varie entre 1200 € et 1800 € (à chaque vacances mon salaire augmente, normal je l'ai plus).





Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


ase ou association ? Empty
MessageSujet: Re: ase ou association ?   ase ou association ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:35

Oui les ass fam qui accueillent des enfants handicapés gagnent beaucoup plus que nous en ase et tu as pas mal d'à côté ce qui est vraiment bien.
En ase, on a des enfants handicapés et on a le droit à un plus, il me semble 150 euros de plus par mois mais il faut que ce soit un gros handicap style moteur.
En formation, j'avais une collègue d'une assoc privé qui gagnaient plus de 200 euros de plus que moi par mois plus les avantages. Alors que le loulou que j'accueillais, avait beaucoup plus d'handicap mental que le sien.
Revenir en haut Aller en bas
dorothée

dorothée


Nombre de messages : 15
Age : 49
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 24/10/2009


ase ou association ? Empty
MessageSujet: vraiment deçu   ase ou association ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:45

bonjour a tous voila maintenant un an que j ai eu mon agrément et voila qu aujourd hui j ai une réponse du conseil général et c est un refus pourriez vous me donner une asso qui est sérieuse pour envoyer une candidature dans le nord merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ase ou association ? Empty
MessageSujet: Re: ase ou association ?   ase ou association ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ase ou association ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: