Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 MAITRESSE DE MAISON EN FOYER

Aller en bas 
+8
Nounouche94
lotoman03
Lisa
Aliénor
Lilas
virginie
zazanad
doki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:14

MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 A_2029 yelena contente pour toi MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 711977

mais dis moi tu vas pouvoir gérer les 2 boulots en meme temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:06

coucou

pour répondre aux questions des 2 boulots

pour le poste de maitresse de maison: cdd de 2 mois

mais pour la rentrée , je reprends en qualité d'assmat avec 2 contrats

vous y voyez plus claire MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 617483 MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 146558
MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:50

D'accord et s'ils te gardent au foyer et qu'ils reconduisent ton contrat, tu fais quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:51

et je pense bien à toi demain pour ta première journée!
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:25

ambiance super

les éduc sont geniaux les secretaires super , le directeur super , les veilleuses de nuit et educ de nuit , les maitresses de maison enfin tout est super

tout le monde se tiens la main

en somme :RAVIE
MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Emo2_bie MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 A_2029 MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 711977
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:13

Que du bonheur!!!!!!!!!!! MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:35


Contente pour toi, depuis le temps!!
Et si on te repousse ton CDD; tu vas faire comment ma belle ??
MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:52

Je suis contente pour toi que tout se passe si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:13

Voilà une semaine déjà à mon nouveau poste
que dire : toute l'équipe est sympat

dans ce foyer de structure urgence

des départs mais beaucoup plus d'arrivée
en une semaine 2 partis
une fratrrie (3) revenu + un enfant revenu seul ,le reste de sa fratrie placé dans un autre foyer
il n'arrete pas de pleurer , refuse de manger

ce soir , j'ai arrive à lui faire manger son yaourt ( seul source de nourriture qu'il a accepte )
on comprends sa peine , l'éduc est génial , mais pas facile de voir autant de peine , pas facile pour eux !

d 'autres sont habitués , enfin si on peux employer ce mot là

car Maman reste Maman ; il le prononce regulierement , la reclame , se projette deja dans leur retour chez eux

je peux vous assure que c'est poignant de voir tous ces "gnomes" s'attachaient , nous rejettaient , et nous dire ; j't'aime bien

MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 617483
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:29

Oui! on se doute, les arrivées en urgence comme ça doit-être poignante. Disons que les éducs sont "habitués" comme tu dis mais dans ce métier, tu es obligée d'enfiler ta carapace pour essayer de faire ton boulot correctement. Ne surtout pas se laisser noyer par l'émotion. Un peu comme nous, finalement!
Revenir en haut Aller en bas
stephuk1976

stephuk1976


Nombre de messages : 8
Age : 48
Emploi : assistante maternelle en angleterre
Date d'inscription : 11/10/2010


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:08

ma maman est maitresse de maison en foyer elle aussi.C'est un metier tres beau mais aussi tres eprouvant moralement et physiquement.Les ados,l'alcool,la violence perturbent ces enfants hors normes mais il y aussi beaucoup d'histoires emouvantes et d'enfants sauves par ces structures.

Bravo et felicitations!

MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 858462
Revenir en haut Aller en bas
http://myfrenchchildminder.over-blog.com/
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:44

On a une française ass mat qui vit en Angleterre ou parles-tu parfaitement bien notre langue???
Revenir en haut Aller en bas
stephuk1976

stephuk1976


Nombre de messages : 8
Age : 48
Emploi : assistante maternelle en angleterre
Date d'inscription : 11/10/2010


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:34

oui lilas je suis francaise!!hi hi!!mais je vis juste de l'autre cote de la manche! MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
http://myfrenchchildminder.over-blog.com/
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:40

Juste dis-tu!!!!!!! lol!
Bienvenue parmi nous! Dis-nous pour les ass mat de l'autre côté de la manche Wink vous avez les mêmes règles que chez nous? pmi pour agrément, trois enfants maxi etc....
Revenir en haut Aller en bas
stephuk1976

stephuk1976


Nombre de messages : 8
Age : 48
Emploi : assistante maternelle en angleterre
Date d'inscription : 11/10/2010


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:04

loooooooollllllll,oui je sais ce n'est pas tres banal!!
J'ai vecu en France jusqu'a il y a 5 ans ou j'etais assmat agreee pendant pres de 11 ans.A la suite de la mutation de mon mari,nous sommes arrives ici avec nos 4 enfants sans parler un mot d'anglais!!!
Puis j'ai fait ma demande d'agrement ici il y a 3 ans.

Le fonctionnement est legerement different.

Chaque nounou et creche ou garderie doit suivre le programme d'education du gouvernement pour permettre a l'enfant de suivre le meme cursus de developement motuer,affectif,social etc.

Nous devons suivre son developpement avec des criteres precis au nombre de 4,imperativement mis en avant par des activitees au moins une fois par semaine.Une fois par mois au minimum,il faut faire une fiche d'observation des enfants et tenir un suivi precis de son developement avec des photos de notre travail que la pmi controle.
Parallelement,meme si c'est complique,moi qui adore organiser des choses po localeur les enfants,je le prend avec beaucoup de plaisir et j'ai choisit de fonctionner avec des themes comme les couleurs,les formes,le docteur,le bain,la gourmandise...(voir mon blog dans mon profil)

J'ai le droit de garder 3 enfants a la fois au dessous de 5 ans et jusqu'a 3 de plus au dela de 5 ans,mais je ne garde que des touts petits par choix.beaucoup sont francophones car nous sommes nombreux dans ma ville.
nous ne sommes pas mensualises et travaillons comme notre propre "entreprise ",je suis donc un peu comme un artisan,et ne suis pas remuneree quand je prends des vacances par exemple.

voila vous savez tout!!!

je me susi inscrite il y avait longtemps maisj'avais perdu le lien vers le forum!!mais me revoici!! MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Mdr7 MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 41616-4 MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 41616-4 MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 41616-4 MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 711977 :
Revenir en haut Aller en bas
http://myfrenchchildminder.over-blog.com/
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 1:38

stephuk1976 a écrit:
loooooooollllllll,oui je sais ce n'est pas tres banal!!
J'ai vecu en France jusqu'a il y a 5 ans ou j'etais assmat agreee pendant pres de 11 ans.A la suite de la mutation de mon mari,nous sommes arrives ici avec nos 4 enfants sans parler un mot d'anglais!!!
Puis j'ai fait ma demande d'agrement ici il y a 3 ans.

Le fonctionnement est legerement different.

Chaque nounou et creche ou garderie doit suivre le programme d'education du gouvernement pour permettre a l'enfant de suivre le meme cursus de developement motuer,affectif,social etc.

Nous devons suivre son developpement avec des criteres precis au nombre de 4,imperativement mis en avant par des activitees au moins une fois par semaine.Une fois par mois au minimum,il faut faire une fiche d'observation des enfants et tenir un suivi precis de son developement avec des photos de notre travail que la pmi controle. Dis donc , çà fait un peu froid dans le dos , çà !!!
Tu n'as pas l'impression que les enfants sont " standardisés" ?
Parallelement,meme si c'est complique,moi qui adore organiser des choses po localeur les enfants,je le prend avec beaucoup de plaisir et j'ai choisit de fonctionner avec des themes comme les couleurs,les formes,le docteur,le bain,la gourmandise...(voir mon blog dans mon profil)

J'ai le droit de garder 3 enfants a la fois au dessous de 5 ans et jusqu'a 3 de plus au dela de 5 ans,mais je ne garde que des touts petits par choix.beaucoup sont francophones car nous sommes nombreux dans ma ville.
nous ne sommes pas mensualises et travaillons comme notre propre "entreprise ",je suis donc un peu comme un artisan,et ne suis pas remuneree quand je prends des vacances par exemple.

voila vous savez tout!!!

je me susi inscrite il y avait longtemps maisj'avais perdu le lien vers le forum!!mais me revoici!! MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Mdr7 MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 41616-4 MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 41616-4 MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 41616-4 MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 711977 :
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:32

Disons que ça leur permet de surveiller et vérifier que les enfants sont bien encadrés!
Merci de tes précisions, c'est toujours intéressant de savoir comment ça se passe chez nos voisins!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephuk1976

stephuk1976


Nombre de messages : 8
Age : 48
Emploi : assistante maternelle en angleterre
Date d'inscription : 11/10/2010


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:14

oui je suis tout a fait d'accord,c'est trop standardise!!pas vriament de palce a la liberte de dvelopement propre a cahque enfant mais on doit s'y plier malheureusement car sionon on perd l'agrement!
qu'a cela ne tienne,je fais de mon mieux masi comem je ne comprend pas tout,ce n'est pas parfait!

j'ai vu une certaine evolution du metier depuis 5 ans que je suis partie de france,et en parcourant vos lectures,je vois qu'il est toujours difficile d'obtenir un respect de la convention ,qui parait bien compliquee pour les parents et aussi les nounous entre les calculs de cp.les mensus et les regularisations!je serais bien perdue si je devas revenir!
bonne journee les filles! MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 858462
Revenir en haut Aller en bas
http://myfrenchchildminder.over-blog.com/
Invité
Invité




MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:43

Coucou vous les topines !!
un peu de news .
tout va bien , on ne peux mieux
je ne travaille pas ce jour car de wk
; hé oui cela fonctionne 24H/24H chez nous
ils ont reconduit mon contrat jusque fin sept car octobre je reprends assmat
quant au travail , toujours attachant , enrichissant, dans une carapace de fer
du jardin d'enfant , je passe aux juniors + ou_ 9 ans du jour au lendemain ; travail completement different
leur mal étre se voit , s'entends , leurs gestes , leurs disputes ,leurs bagarres
gloupps .....faut gérer
c'est vraiment bizarre suis trés bien chez les juniors ( mm pas peur lol)
il m'est arrivé d'intervenir la semaine , les separer .... en mettre un en pause chambre , l'autre lui parlait ; finalement il m'a attrape par les épaules pour finir par MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Pleeure

D autres partent dans un autre lieu de vie ; ils se disent au revoir
tout en sachant qu'ils ne se reverront jamais touchant ces Adieux MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Pleeure
d'autres sont partis pour une année , à leur demande sur un voilier avec des éduc
des familles d'accueils viennent en préparation du départ des enfants

on ne s'ennuie pas

allez bon week ing
@ +
MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 617483
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:32

Merci pour tes nouvelles et tu as vraiment envie de reprendre ass mat, ce poste ne va pas te manquer???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:54

Bonjour,
finalement , Lilas tu as vu juste , il me manque grave mon poste de maitresse de maison cette ambiance et tous ces choses ....
seulement les wk c'était un peu galere pour me vie de famille
mais je réfléchis si je retente !
bonne apresmidi
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:35

Coucou Yelena!
C'est sur que ce sont deux métiers totalement différent, réfléchis bien effectivement aux week-end en famille qui sont importants aussi!
Bonne réflexion!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:52

[color=blue]c'est tout réfléchi! MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 711977 MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 711977

je reprends maitresse de maison le 1Mai (ben , c'est la fete du travail )

pour un autre foyer ;qui de pouponniéres passe à des 6 12ans

ca me manquait graveeuu ce travail
[/color
]
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:54

Trop génial Yelena, je suis trop contente pour toi MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 545995 et tu peux être fière de ton parcours. MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 12336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:01

Fiere , non !!

mon parcours fut parsemé d'embuches

mais motivée pour apporter ma contribution si petite soit elle aux enfants en soufrance


MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 617483
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAITRESSE DE MAISON EN FOYER   MAITRESSE DE MAISON EN FOYER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAITRESSE DE MAISON EN FOYER
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» com'à la maison
» visite de la maison
» sécurisons la maison
» Maison verte ?
» Un petit jeu sur les dangers de la maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: