Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Début de projet pour être assistante maternelle

Aller en bas 
+3
christel24
Béatrice.
choucha-kun
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 1:18

Bonjour, enfin plutôt bonsoir à toutes et à tous, je parcours le forum depuis une voir deux bonnes heures, je dois dire que les sujets, vos questionnements et vos réponses m'ont beaucoup aidé! Je viens de déposer ma demande auprès de la PMI de Nemours, j'habite dans une maison dont je loue l'étage (il y a deux accès, mais une même entrée au niveau du portail) Je loue donc l'étage qui comprend 2 chambre dont une réservée aux enfants, un salon/salle de jeux, une salle de bain et une cuisine) Accès au jardin. J'ai 24 ans et je panique un peu car j'ai vraiment la crainte que mes démarches se passent mal. Je n'ai pas pu acheter beaucoup de jouets, juste un lit parapluie, quelques jeux, un transat, porte bébé, poussette/landau, caches prises etc... Mes questions sont les suivantes. Est-ce que parmi vous y-a t'il des assmat qui ont débutés sans avoir eu d'enfants? Est-ce une critère de non obtention de l'agrément? Est-ce pénalisant si je n'ai pas des tas de jouets maintenant? Et par dessus tout, j'aimerais savoir comment ça c'est passé pour vous depuis le début de vos démarches jusqu’à la validation de l’agrément. Ah oui j'ai un BEP CSS depuis Juillet 2006.

Je n'ai pas encore eu de courrier suite à mon dossier déposé le 26 Janvier 2011.

Je suis désolée d'avoir posé tant de question, mais je me suis dis qu'après tout un forum était fait pour ça et qu'il est souvent sympa de faire partager ses expériences.

Pour infos, j'ai gardé pas mal d'enfants plus jeune (entre 14 et 19 ans) Dont un an de nourrice à plein temps auprès de jumelles de 5 ans.

Je vous remercie d'avance de vos réponses et vous souhaite une bonne nuit!

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:09

j'ai une amie qui n'a actuellement pas d'enfant et qui est agrée depuis 2 ans maintenant elle a 26 ans donc même situation que toi, elle est également locataire de son logement, tous comme moi d'ailleurs, (mais moi j'ai 3 loulous )

Concernant la suite après le dépôt du dossier tu reçois un courrier de ton CG te précisant si tu est acceptée ou pas, et si oui qui te précise que tu vas devoir suivre une formation de 120 heures au total, 60 heures avant le premier accueil (obligatoire) et les 60 autres dans les 2 ans qui suivent cette première session, pour ma part la 1ere session suivit en mars/avril 2008, premier accueil fin avril 2008, seconde session en mai/juin 2009 (là se pose le soucis de faire garder les petits que tu accueilles déjà, mais on y arrive toujours) bien sur tu es rémunérée durant cette période (enfin pour la seconde session).

Tu recevras également la visite de la puer pour s'assurer de ta motivation et des conditions d'accueil de ton logement. Dis simplement les choses, pourquoi tu veux faire ce métier, ton attrait pour les enfants, les relations avec eux, elle te posera des questions concrètes du genre que faites vous si l'enfant à de la fièvre, ou est tombé, ou saigne ...tous ça se prépare durant la formation, pas d'affolement.

Au terme des 120 heures de formation tu seras convoquée pour passer l'exament EP1 du cap petite enfance, pas d'inquiètudes, c'est asser simple, tu as une partie écrite où toutes les ass mat sont convoquées sur un centre d'examen de ton coin et ensuite tu as une partie orale quelques jours après, au terme de cet examen tu reçois une note, qui atteste que tu as suivis cette formation il n'y a (pour le moment) pas d'obligation de réussite, mais c'est toujours utile, et puis si tu veux avoir les autres épreuves c'est un plus, cette note est valable pour les 5 prochaines années.

Concernant l'achat de matériel, attends d'avoir la réponse et surtout savoir si c'est positif, inutile d'aller te mettre dans des frais si tu ne l'obtiens pas, tu seras asser tôt de commencer à acheter quelques jeux par çi par là une fois l'accord obtenu. Il faut par contre t'assurer que ton logement sera correctement sécurisé lors de la visite de la puéricultrice de secteur (barrières en haut et en bas des escaliers si tu en as, caches-prises, accès sécurisé à la cuisine (ce que j'ai fais au moins ils n'y vont pas, et je n'ai pas eu à tous sécuriser ma cuisine...ce qui coute asser cher au final)

Voilà je suppose que tu as surement d'autres questions.
En espèrant que tu obtiendras l'accord de ton CG, je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:17

Merci beaucoup de m'avoir répondu, je suis désolée de ne pas avoir pu venir plus tôt =)
9a y est j'ai le jour de la visite à la maison, c'est mercredi à 9h30! Autant dire que je stresse encore plus Début de projet pour être assistante maternelle Zen Je n'ai pas encore la barrière d'escalier, je vais la recevoir la semaine prochaine, il m'en faudra une pour la cuisine aussi! Je n'ai pas vraiment d'autres questions pour le moment, mais si j'en ai, je viendrais ici tout de suite XD
Ah si! Est-ce que les façon de faire pour l'agrément (visites, formation etc) sont différentes suivant les régions?
Revenir en haut Aller en bas
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:07

La visite s'est super bien passée, à part un verrou à mettre à une porte, déplacer un rosier, ranger des bûchettes de bois et sécuriser l'espace jeu avec une petite barrière, tout est ok, je pars donc avec un avis favorable des deux auxiliaires qui repasseront dans quelques semaines et mon dossier passe en commission entre la mi et la fin mars!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:17

c'est super je suis contente pour toi !!!
Début de projet pour être assistante maternelle 12336
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:10

contente pour toi Début de projet pour être assistante maternelle Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:24

bonjour choucha-kun!
Je viens moi aussi de débuter dans ce métier depuis le 1er janvier et je voulais te dire que pour l'achat du matériel, lorsque tu auras commencé à garder les enfants tu pourras demander à la CAF de ton département une prime d'installation de 300 Euros, il faut pour ça présenter tes 2 premières fiches de paye et l'attestation de formation, moi j'attends avec impatience la fin du mois pour faire ma demande!
Ne te presse donc pas pour acheter des tonnes de jouets, d'autant plus que tu ne sais peut être pas quel âge auront les premiers enfants dont tu vas t'occuper. (inutile de te ruer sur les puzzles si c'est un bébé de 6 mois ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:05

Merci Christel! Et Coliflor aussi pour tes conseils, c'est vrai que Mercredi je n'ai pas du tout parlé de ça avec les auxiliaires! Tu fais bien de me le dire, je pensais que la prime tu l'avait tout de suite! Je n'avais pas tout compris XD Par contre je dois bien acheter au moins un tapis d’éveil et quelques petits trucs au cas, où, parce que pour les petits je n'ai strictement rien! Tu as des enfants de quel âge toi?
Revenir en haut Aller en bas
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:56

Moi j'accueille un bébé de 10 mois et sa grande sœur de 4 ans en péri, mais j'ai aussi un fils de 7 mois. Pour les jouets 1er âge j'étais donc déjà équipée, et comme je savais que j'allais garder ces enfants là j'ai juste acheté quelques jeux pour la grande (j'ai tout acheté d'occasion, on trouve des trucs nickel)
Pour le tapis d'éveil honnêtement je trouve pas ça indispensable, j'en ai utilisé un avec des arceaux et des jouets qui pendouillent pour mon fils, mais rapidement j'ai vu que ça l'énervait de pas pouvoir manipuler les objets à sa guise, ni de pouvoir les mettre dans sa bouche, au final mieux vaut un tapis tout simple pour l'isoler du sol et quelques hochets et doudous à poser prés de lui.
Tu auras sûrement quelques jours entre le moment où tu signeras le contrat et celui où tu accueilleras les enfants chez toi, ça te laisse le temps pour acheter quelques jouets adaptés à leur âge, tu peux ainsi expliquer aux parents lors de l'entretien que comme leurs enfants sont les 1ers ils auront des jouets "sur mesure"! Tu achèteras d'autres jouets au fur et à mesure de leurs progrès ou envies, et dans 2 ans tu seras top équipée!
Revenir en haut Aller en bas
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:54

J'ai pensé une alternative cette nuit (oui je cogite pas mal) J'ai acheté une couette neuve évidement très épaisse, mais que je ne peux pas utiliser pour mon lit, comme elle est vraiment grande, je me demandais si ça pouvait être utile avec effectivement des hochets et quelques jeux a manipuler! J'ai peur que ça ne soit dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:43

ça peut faire mais il ne faut pas que la couette soit trop "moelleuse" pour que le bébé ne risque pas de s'y étouffer! moi comme tapis j'ai des dalles en mousses glissées dans des taies d'oreiller pour que les enfants ne soient pas en contact direct avec ou ne les mettent pas à la bouche, ça va bien car c'est ferme mais ils ne se font pas mal en se cognant.
Revenir en haut Aller en bas
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:53

Je prends note! Merci beaucoup pour les conseils! J'ai une autre question concernant la formation, sur combien de temps se déroulent les 60 heures? Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve rien de précis! Ah oui et concernant l'âge des enfants, est-ce la PMI qui décide des tranches d'âge ou bien est-ce suivant les demandes des parents?
Revenir en haut Aller en bas
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:36

Pour la formation je peux pas te dire car comme j'ai le CAP petite enfance j'ai pas eu à la faire, pour les âges la PMI peut te limiter dans le nombre d'enfants de moins de 3 ans: moi par exemple j'ai un agrément pour 3 enfants mais seulement 2 peuvent avoir moins de 3 ans, le 3ème doit être un périscolaire. Après c'est selon la demande des parents.
Revenir en haut Aller en bas
melly2907

melly2907


Nombre de messages : 14
Age : 43
Emploi : APU/Assistante maternelle
Date d'inscription : 11/02/2011


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:03

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum mais fervante lectrice du site principale depuis un moment...

Idem je ne pourrais apporter de precision sur la formation car je n'ai pas eu besoin de la faire.

Par contre c vrai que concernant l'agrément il peut varier donc en nombre et aussi en âge ou aquisition (qui marche ou non). Par exemple moi j'habite en étage sans ascenseur et j'ai un agrément pour 3 enfants dont 2 de + de 18 mois.

Aprés il peut aussi y avoir du cas par cas, exemple cette année j'ai une petite qui a mnt 1 an mais à mi-tps elle complete mais autres contrats. Sauf que pour le coup je me retrouvé avec 2 de - de 18 mois le mercredi, j'ai fais donc apres mure reflexion et explications à la puer de mon organisation, une demande exeptionnelle et nominative pour que l'on m'accorde la garde...je sais pas si c trés clair mais bref tout ça pour dire qu'il faut bien reflechir aux âges des bambins par rapport à la situation de notre logement mais les puer veillent au grain!
Revenir en haut Aller en bas
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:45

Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai le BEP Sanitaire et sociale, mais comme il date un peu maintenant, j'ai préférée faire la formation quand même, histoire de me remettre dans le bain! Je me dis que ça va me rappeler des souvenirs et que ça ne pouvait pas me faire de mal! J'ai fais une demande pour deux enfants moi, j'habite l'étage d'une maison, il y a forcément un escalier pour y accéder! Mais je me demandais si le fait que je sois éloignée d'une école, me donnerait du coup la garde de deux enfants de moins de trois ans?
Bonne soirée et bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 8:23

j'ai fait la formation et je l'ai faite sur 2 semaines, mais depuis il y a eu quelques changement dans les programmes.
je l'ai trouvée interessante mais pas assez complète à mon gout

en ce qui concerne l'age des enfants, c'est étonnant que vous en ayez pas parler avec ta puer lors de la visite .
généralement elle demande quel serait ton désir et elle ensuite elle te dis ce qu'elle en pense.

tout dépend si tu as toi meme des enfants, comment est faite ta maison , et comment tu t'organis
era

Revenir en haut Aller en bas
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 2:00

Bonsoir! Désolée de ne répondre que maintenant, j'étais occupée et partie en week end XD
Je me demandais sur combien de temps est répartie la formation, si c'est fait en un mois, deux ou autre? Comment ça c'est passé pour toi? Non nous n'avons pas parlé de l'âge des enfants, en fait on a tellement parlé, qu'on passait d'un sujet à l'autre... Mais comme j'ai quelques aménagements à faire, je lui poserais quelques questions lorsqu'elle reviendra =)
Non je n'ai pas d'enfants et j'habite l'étage d'une grande maison! Il y aura donc des escaliers à monter pour venir chez moi, mais tout le reste est de plein pied (cuisine, salon, salle de bain et chambre) Je peux vous mettre des photos si ça vous intéresse. Si vous avez envie de me donner votre avis ou certains conseils!
Revenir en haut Aller en bas
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:04

La cuisine est opérationnelle et toute mignonne, j'ai eu juste des bloques fenêtres et un verrou à acheter, le jardin est sécurisé et la deuxième visite s'est super bien passée! J'aurais la garde de deux enfants de 0 à 18 ans, sans aucune restrictions d'âge =) Il ne me reste plus qu'a attendre que mon dossier passe en commission dans le mois et j'aurais ma demande validée ou non avant la formation!
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:31

Début de projet pour être assistante maternelle A_2029 contente pour toi Début de projet pour être assistante maternelle Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:30

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:05

choucha-kun a écrit:
La cuisine est opérationnelle et toute mignonne, j'ai eu juste des bloques fenêtres et un verrou à acheter, le jardin est sécurisé et la deuxième visite s'est super bien passée! J'aurais la garde de deux enfants de 0 à 18 ans Je serais toi , tant qu'à faire j'en prendrais un garçon de 18 ans , plutot mignon ..., sans aucune restrictions d'âge =) Il ne me reste plus qu'a attendre que mon dossier passe en commission dans le mois et j'aurais ma demande validée ou non avant la formation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:20

Nounouche94 a écrit:
choucha-kun a écrit:
La cuisine est opérationnelle et toute mignonne, j'ai eu juste des bloques fenêtres et un verrou à acheter, le jardin est sécurisé et la deuxième visite s'est super bien passée! J'aurais la garde de deux enfants de 0 à 18 ans Je serais toi , tant qu'à faire j'en prendrais un garçon de 18 ans , plutot mignon ..., sans aucune restrictions d'âge =) Il ne me reste plus qu'a attendre que mon dossier passe en commission dans le mois et j'aurais ma demande validée ou non avant la formation!


Rhôo!!! Nounouche , Début de projet pour être assistante maternelle Semarre
Revenir en haut Aller en bas
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:26

yelena a écrit:
Nounouche94 a écrit:
choucha-kun a écrit:
La cuisine est opérationnelle et toute mignonne, j'ai eu juste des bloques fenêtres et un verrou à acheter, le jardin est sécurisé et la deuxième visite s'est super bien passée! J'aurais la garde de deux enfants de 0 à 18 ans Je serais toi , tant qu'à faire j'en prendrais un garçon de 18 ans , plutot mignon ..., sans aucune restrictions d'âge =) Il ne me reste plus qu'a attendre que mon dossier passe en commission dans le mois et j'aurais ma demande validée ou non avant la formation!


Rhôo!!! Nounouche , Début de projet pour être assistante maternelle Semarre


Idem Début de projet pour être assistante maternelle Semarre Début de projet pour être assistante maternelle Semarre Début de projet pour être assistante maternelle Semarre Début de projet pour être assistante maternelle Semarre
Revenir en haut Aller en bas
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:19

Nounouche94 a écrit:
choucha-kun a écrit:
La cuisine est opérationnelle et toute mignonne, j'ai eu juste des bloques fenêtres et un verrou à acheter, le jardin est sécurisé et la deuxième visite s'est super bien passée! J'aurais la garde de deux enfants de 0 à 18 ans Je serais toi , tant qu'à faire j'en prendrais un garçon de 18 ans , plutot mignon ..., sans aucune restrictions d'âge =) Il ne me reste plus qu'a attendre que mon dossier passe en commission dans le mois et j'aurais ma demande validée ou non avant la formation!


Désolée pour le retard, je n'avais plus d'ordinateur =(
Tu ne peux pas savoir ce que lire ça m'a fait rire! Figure toi que ça n'est pas une mauvaise idée! J'ai un grand lit de disponible pour la sieste (après tout pas de jaloux!) Mais bon les jolis garçons de 18 ans ne courent pas les rues par ici XD
Le fait est que le de "0 à 18 ans" m'a un peu surprit en fait!
Revenir en haut Aller en bas
choucha-kun

choucha-kun


Nombre de messages : 37
Age : 37
Emploi : Assistante maternelle (avec presque contrat)
Date d'inscription : 02/02/2011


Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 0:18

Je voulais vous demander combien de temps ça avait mit pour que vous receviez une réponse de votre CG? Il se réunissait entre le 15 et le 20 Mars d'après les puères, alors comme je suis légèrement impatiente, je me suis dis que vous pourriez peut-être me dire combien de temps ça avait mit pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de projet pour être assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Début de projet pour être assistante maternelle   Début de projet pour être assistante maternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de projet pour être assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de maison d'assistante maternelle (0/6) sur Auray(56)
» assistante maternelle
» Projet de devenir Assisstante Maternelle
» assistante maternelle
» drois des assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: