Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A toutes celles qui ont le DEAF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A toutes celles qui ont le DEAF Empty
MessageSujet: A toutes celles qui ont le DEAF   A toutes celles qui ont le DEAF Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:34

En tant que titulaire du DEAF,

vous êtes dispensées des épreuves écrites pour passer les diplômes suivants:

- aide médico psychologique
- aide soignant
- ambulancier
- auxiliaire de puériculture
- auxiliaire de vie sociale
- moniteur éducateur

En revanche,vous êtes dans l'obligation de passer l'oral, comme tout le monde.

cet info , je l'ai trouvé sur le net .

cela peux être interessant si vous envisagez une reconversion


A toutes celles qui ont le DEAF 889678

Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


A toutes celles qui ont le DEAF Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont le DEAF   A toutes celles qui ont le DEAF Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:42


Merci copinaute :78

Tiens cette information est intéressante pour notre copinaute Lilas A toutes celles qui ont le DEAF Coeur2
J'espère qu'elle va venir jeter son oeil ici lol!

A toutes celles qui ont le DEAF 12336 A toutes celles qui ont le DEAF 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


A toutes celles qui ont le DEAF Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont le DEAF   A toutes celles qui ont le DEAF Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:47

Oui merci les filles.
Effectivement je passe le concours le 16 février 2011 pour entrer en école de formation d'auxiliaire de puériculture.
Alors pour le concours d'AP, tu ne passes pas l'épreuve de culture générale écrite mais par contre tu passes quand même l'épreuve écrite des tests psychotechniques. J'ai eu la secrétaire au téléphone la semaine dernière mais quand je lui ai dis que j'avais le DEAF, elle a relu ces notes et elle m'a dit que je devais passer l'écrit car notre diplôme n'y était pas mentionné. J'ai été sceptique étant donné qu'il parle de dispense pour les diplômes de niveau V sanitaire ou social et c'est bien ce qu'on a non??? Diplôme de niveau V secteur social.
Peut-tu me donner le lien Yelena?
Pour moniteur-éducateur, oui je suis allée aux portes ouvertes et ils me l'ont confirmé. Celui-là je le passera bien en VAE.
Mais bon déjà AP j'aimerais savoir car le français, maths et biologie humaine en plus tests psychotechniques, j'ai 4 mois pour me préparer et je peux vous dire que ça fume en ce moment.... mais j'en profite car les 4 en vacances la semaine prochaine, les révisions vont être difficile à faire.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A toutes celles qui ont le DEAF Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont le DEAF   A toutes celles qui ont le DEAF Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:08

Bonjour Lilas
je te fais un copier - coller de ce que j'ai trouvé



***Une collègue qui avait le DEAF vient de passer le diplôme de moniteur éducateur et elle a été dispensée des épreuves écrites. En revanche, elle a passé et réussi l'oral avec succès et travaille dans ce domaine depuis 2 mois. C'est elle qui m'a donnée la liste des diplômes accessibles, en partie, car cela concerne juste l'écrit... Si tu vas sur Internet, tu peux trouver également cette même liste. Tu tapes sur google "assistant familial équivalences" et en troisième choix (mip de louhans), tu trouveras cette même liste. je suis tombée dessus pas hasard. Je crois que cela commence par je suis assistant familial.. Mais je te redis que tu n'as aucune équivalence totale pour un diplôme. Tu es simplement dispensée de certaines épreuves écrites.

Désolée de te repondre un peu tardivement , j'espere que cela t'apportera la solution
A toutes celles qui ont le DEAF 889678
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A toutes celles qui ont le DEAF Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont le DEAF   A toutes celles qui ont le DEAF Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


A toutes celles qui ont le DEAF Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont le DEAF   A toutes celles qui ont le DEAF Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:17

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


A toutes celles qui ont le DEAF Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont le DEAF   A toutes celles qui ont le DEAF Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:25

Je n'ai plus qu'à faire une photocopie pour la secrétaire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


A toutes celles qui ont le DEAF Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont le DEAF   A toutes celles qui ont le DEAF Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:52

[quote="Lilas"]
Pour moniteur-éducateur, oui je suis allée aux portes ouvertes et ils me l'ont confirmé. Celui-là je le passera bien en VAE./quote]

Bonjour,

par curiosité,pourrais-tu nous dire ce que tu sais concernant cette VAE pour ceux qui ont le DEAF?Comment ça se passe (est-il impératif d'aller en cours ,en stages,etc...?)
Penses-tu réellement que nous puissions l'obtenir en entretien seulement oral?

Merci de ta réponse et courage pour ton hospitalisation!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


A toutes celles qui ont le DEAF Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont le DEAF   A toutes celles qui ont le DEAF Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:06

Alors oui tu peux le passer en VAE mais comme nous les ass fams n'avont pas droit au CIF. On m'a conseillé aux portes ouvertes de faire un DIF, ce sont quelques heures par semaine qui t'aide à préparer ton livret 2 pour passer l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
nounou56

nounou56


Nombre de messages : 28
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 26/02/2009


A toutes celles qui ont le DEAF Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont le DEAF   A toutes celles qui ont le DEAF Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:50

Merci Yelena pour le lien, je vais faire circuler l'info auprès de mes collègues diplômées, ça peut en intéresser certaines...
A bientôt
A toutes celles qui ont le DEAF 12336
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


A toutes celles qui ont le DEAF Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont le DEAF   A toutes celles qui ont le DEAF Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:15

bonjour,

merci à vous pour ces informations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A toutes celles qui ont le DEAF Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont le DEAF   A toutes celles qui ont le DEAF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A toutes celles qui ont le DEAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui ont passé L'EP1
» avis à celles qui ont passé l'EP1
» celles qui ont déclaré des h exonérées l'an dernier !!!
» DEAF
» Pour celles qui fournissent les repas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : la formation-
Sauter vers: