Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 petite question sur la VAE

Aller en bas 
+2
Lulu
stephanie156
6 participants
AuteurMessage
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


petite question sur la VAE Empty
MessageSujet: petite question sur la VAE   petite question sur la VAE Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:20

Je viens de passé l'EP1 et j'atends le resutlats , si je l'ai reussi il me restera que l'EP2 à valider et je l'aurai au complet etant donner que les matieres générales et l'EP3 ont été valider lors d'un examen quand j'etais au lycée.
Croyez vous que j'ai la possibilité de passer l'EP2 en VAE? Je souhaite l'avoir totalement pour ensuite passer le concours d'atsem ou pouvoir aller travailler dans une crèche .
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


petite question sur la VAE Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la VAE   petite question sur la VAE Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:01

tippys a écrit:
Je viens de passé l'EP1 et j'atends le resutlats , si je l'ai reussi il me restera que l'EP2 à valider et je l'aurai au complet etant donner que les matieres générales et l'EP3 ont été valider lors d'un examen quand j'etais au lycée.
Croyez vous que j'ai la possibilité de passer l'EP2 en VAE? Je souhaite l'avoir totalement pour ensuite passer le concours d'atsem ou pouvoir aller travailler dans une crèche .

bonjour

bien sur que tu peux essayer la vae Wink
rempli le livret un pour voir si tu es admissible ,il est basé sur informations relatives a tes études, diplômes, expériences professionnelles en rapport avec ta demande de VAE
si c'est oui= tu recois le livret deux a completer ! il faut avoir validé 4200h de travail ,tu as un an pour le completer et le rendre Wink


Pour subventionner l'accompagnement, tu peux soit:
passer par les assedics si tu es demandeur d'emploi
pour les assistantes maternelles le fongecif peut prendre en charge les frais d'entretiens individuels.

il y a quand meme un coup a une vae selon que tu prends ou pas l'accompagnement
entre 300 et 500 € Wink

quelques liens Wink
http://www.infirmiers.com/listedrass.php
http://www.francevae.com/

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


petite question sur la VAE Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la VAE   petite question sur la VAE Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:15

Il parait qu'un candidat sans accompagnement a très peu de chance de l'obtenir !! A méditer donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


petite question sur la VAE Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la VAE   petite question sur la VAE Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:40

Merci pour vos réponses !
c'est interessant s'il y a la possibilité de voir ca avec les assedics s'ils peuvent financer un accompagnateur! Je vais me renseigner auprès d'eux pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


petite question sur la VAE Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la VAE   petite question sur la VAE Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:08

Moi j'ai envoyé le livret 2 pour mi juin, et je n'ai pas pris d'accompagnement, je l'ai fait seul en faisant des recherches sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


petite question sur la VAE Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la VAE   petite question sur la VAE Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:23

et tu n'as pas trouvé trop dur de le faire seule?
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Nombre de messages : 1
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/01/2011


petite question sur la VAE Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la VAE   petite question sur la VAE Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:34

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis quelques mois et j'ai travaillé quelques mois dans une maison d'assistantes maternelles et maintenant je suis revenu travaillé à mon domicile.
Cela m'a beaucoup apporté, notamment que j'ai gardé une petite fille de 3 ans porteur d'un handicap. Je souhaiterais savoir comment faire pour passer tout d'abord le cap petite enfance tout en continuant de travailler en tant qu'assistante maternelle.
Pouvez-vous m'apporter de précieux conseils!!!!
Merci beaucoup petite question sur la VAE 441978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur la VAE Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la VAE   petite question sur la VAE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur la VAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Formations : V.A.E., formation continue, autres formations-
Sauter vers: