Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Date d'examen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Date d'examen Empty
MessageSujet: Date d'examen   Date d'examen Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:52

Voilà courrier reçu ce midi

convoquée le jeudi 3 juin à 14h pour l'écrit
et le vendredi 11 juin à 7h45 pour la pratique....



Pas contre ils demandent tenue professionnelle pour soins d'hygiène et chaussures adaptées. Qu'est ce que cela veut dire ? (blouse, chaussure comme celles que portent les infirmière ? )

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Date d'examen Empty
MessageSujet: Re: Date d'examen   Date d'examen Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:27

Pareil pour moi, reçu la convoc ce midi pour les 3 & 7 juin...
Vous n'avez pas parlé de la tenue en formation ?? scratch
Enfin c'est comme tu dis, blouse et chaussures propres (en tous cas pas les mêmes que celles avec lesquelles tu arrives). Cheveux attachés, idéalement recouverts d'une charlotte, ongles courts, pas de vernis, pas de bijoux, alliance tolérée.
Y a plus qu'à prévenir les parents... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Date d'examen Empty
MessageSujet: Re: Date d'examen   Date d'examen Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:52

Alexie a écrit:
Pareil pour moi, reçu la convoc ce midi pour les 3 & 7 juin...
Vous n'avez pas parlé de la tenue en formation ?? scratch Non sujet pas abordé
Enfin c'est comme tu dis, blouse et chaussures propres (en tous cas pas les mêmes que celles avec lesquelles tu arrives). Cheveux attachés, idéalement recouverts d'une charlotte, ongles courts, pas de vernis, pas de bijoux, alliance tolérée.
Y a plus qu'à prévenir les parents... Rolling Eyes et réviser un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


Date d'examen Empty
MessageSujet: Re: Date d'examen   Date d'examen Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:30

Les révisions, très peu pour moi... J'ai passé l'âge ! Je pense que mes quelques années d'étude devraient me permettre de m'en sortir... Et puis si je l'ai pas, ça m'empêchera pas de bosser ! Ma réaction est sûrement puérile, mais en fait, ça me saoule grave !!
Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


Date d'examen Empty
MessageSujet: Re: Date d'examen   Date d'examen Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:03

En tout cas bon courage et bonne chance pour vos exams Date d'examen 914563 Date d'examen 914563 Date d'examen 914563 les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanny




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2006


Date d'examen Empty
MessageSujet: Re: Date d'examen   Date d'examen Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:27

les filles vs passez quel examen ???

pour la tenue oui pensez blouse d'infirmiere ou puer et aux pieds des sabots

bon courage à vs ttes
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Date d'examen Empty
MessageSujet: Re: Date d'examen   Date d'examen Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:43

Nanny c'est l'EP1 qui consiste à l'accueil et la prise en charge à domicile de l'enfant, c'est afin de valider les 120 heures de formation (pour la nouvelle formule enfin plus si nouvelle que cela) .
Nous avons l'obligation de nous présenter mais pas de l'obtenir, sans quoi pas question de continuer dans ce métier.

Comme tu le dis Alexie, ça me saoule aussi beaucoup mais je me dis que tant qu'a y aller autant l'obtenir et du coup pour la suite ça sera un plus, je ne sais pas si je ferrais ce métier chez moi tous le temps, autant me mettre quelques atouts en plus.... Bon après c'est pas parce que j'ai dis que j'allais bosser que je le ferrais il y a trop longtemps que j'ai quitté la fac...lol et même là bas je bossais pas... Date d'examen Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Date d'examen Empty
MessageSujet: Re: Date d'examen   Date d'examen Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:50

Avez-vous pensé au masque ?
Ben oui , on ne sait jamais , si on vous parle de situation de grippe ou de rhume !

Que vous soyez propres sur vous , je veux bien , pour les bijoux aussi puisque ce sont des nids à microbes ( pardon ,les microbes ça n'existe plus , maintenant ce sont des bactéries ou des virus ) , les cheveux attachés ( et propres ! ) OK , mais une blouse ... Les enfants que vous accueillez ne sont pas malades , lhygiène oui mais l'aseptie totale , faut pas pousser !

Pour les chaussures , j'imagine qu'aucune d'entre vous ne travaille avec des talons aiguilles de 10 cm ...mais plutot avec des chaussures confortables pour courrir derrière les petits chenapans !

Il y a ... très longtemps , les nurses aux USA travaillaient avec blouse , bonnet et masques , même chez des particuliers .
Puis on s'est aperçu que les enfants ne parlaient que très , très tardivement ... Et après recherches , ben c'est parce que le masque couvrant la bouche de la personne qui leur parlait , ils ne comprenaient pas d'ou venait le son !
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Date d'examen Empty
MessageSujet: Re: Date d'examen   Date d'examen Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:06

Nounouche94 a écrit:
Avez-vous pensé au masque ?
Ben oui , on ne sait jamais , si on vous parle de situation de grippe ou de rhume !

Que vous soyez propres sur vous , je veux bien , pour les bijoux aussi puisque ce sont des nids à microbes ( pardon ,les microbes ça n'existe plus , maintenant ce sont des bactéries ou des virus ) , les cheveux attachés ( et propres ! ) OK , mais une blouse ... Les enfants que vous accueillez ne sont pas malades , lhygiène oui mais l'aseptie totale , faut pas pousser !

Pour les chaussures , j'imagine qu'aucune d'entre vous ne travaille avec des talons aiguilles de 10 cm ...mais plutot avec des chaussures confortables pour courrir derrière les petits chenapans !

Il y a ... très longtemps , les nurses aux USA travaillaient avec blouse , bonnet et masques , même chez des particuliers .
Puis on s'est aperçu que les enfants ne parlaient que très , très tardivement ... Et après recherches , ben c'est parce que le masque couvrant la bouche de la personne qui leur parlait , ils ne comprenaient pas d'ou venait le son !

Tout à fait d'accord avec toi Nounouche, mais on en revient toujours à la "surprotection' voir le post de Cathy sur la responsabilitée où j'ai bien aimé ton post lol ....bientôt on les mettras dans une bulle.
Mais pourtant il nous faut effectivement une tenue adaptée.
A la maison je suis en jean et basket ou chausson si nous ne sortons pas....normal quoi. Je n'ai jamais mis de blouse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date d'examen Empty
MessageSujet: Re: Date d'examen   Date d'examen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date d'examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date de vos congés
» Date de licenciement
» avenant avec date de debut et de fin...c est un cdd ?????
» Date anniversaire du contrat : revoyez-vous vos employeurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Formations : V.A.E., formation continue, autres formations-
Sauter vers: